Windows n'affiche plus tous programmes (suppr

Fermé
détresse - 20 nov. 2011 à 20:10
 toto - 12 juil. 2015 à 17:34
Bonjour, mon pc sous Windows 7 n'affiche plus tous mes programmes ( dans Programmes/Programmes et fonctionnalités/Désinstaller un programme ) J'ai remarqué qu'il n'affiche plus que mes 10 derniers programmes installés.

Même avec CCleaner, le logiciel affiche beaucoup plus de programme mais toujours pas la totalité des programmes.

Ce problème ne m'est jamais arrivé.

Merci d'avance de bien vouloir m'aider parce que la ça craint.



A voir également:

1 réponse

Bonjour

Pour une raison que je ne connais pas le répertoire de windows installer a probablement été nettoyé. On ne fait ce nettoyage qu'en cas de disfonctionnement important.
Ce n'est gênant que pour désinstaller il faut trouver une autre méthode qui change selon le programme, souvent un "uninstall.exe" est présent dans le répertoire du programme. Un utilitaire fourni sur le site de l'éditeur est obligatoire pour désinstaller la plupart des antivirus. revo-uninstaller aide à désinstaller presque tous les logiciels.

Tu peux quand même tester dans outils option des dossiers affichage d'afficher les fichiers cachés pour voir si tu en as plus.

Un virus cache parfois les fichiers mais il cache aussi les icônes du bureau et plein de fonctions de windows ne sont plus accessibles. Dans ce cas le forum virus est plus indiqué.
0
ce qui est très bizarre c'est que les programmes qui ne sont plus affichés sont en réalité la et fonctionnent.

Seuls les programmes récemment installés (1 mois et demi ) sont encore présents.
0
Je viens d'avoir le même problème. Au secours svp!!
0
J'ai le même problème !!! Je ne vois plus mes jeux etc... !
0
jujuvdl Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
7 sept. 2014 à 16:57
Bonjour, je suis sur Windows 8.1 et je connais également le même problème depuis une semaine. Je m'en suis rendu compte suite au fait que VLC média player n'était plus installé sur mon PC.

En comparant les programmes affichés dans CCleaner et ceux affichés dans Programmes et Fonctionnalités, je me rend compte que seuls ceux présentant une Version sont affichés dans Programmes et Fonctionnalités. Peut-être Est-ce une piste de recherche.
0
Je pense que cela vien d'une MaJ de windows, je constate le même problème, cela arrive a plusieurs personne a peu pres au même moment, et bizarrement quelques jours auparavant il y a eu quelques MaJ, a voir avec Microsoft je suppose ...
0