Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Ecran noir au démarrage/ clé usb bootable [Résolu]

paul - Dernière réponse le 18 déc. 2011 à 13:44
Bonsoir,
J'ai récemment installé libusb sur mon portable ASUS, et apres desinstallation de celui-ci j'avais une entrée ReadyDriver Plus qui se présentait au démarrage. J'ai dégagé cette entrée avec un un petit logiciel qui s'appelle EasyBCD.
Problème: mon pc s'allume directement sur un écran noir avec un "_" qui clignotte.
J'ai donc décidé de créer une clé usb bootable de windows 7 64bits. Vu que j'ai du créer cette clé sur un vieil ordinateur équipé de windows XP, j'ai utilisé WinToFlash. Celui m'a fait ma clé.
Mon Asus détecte la clé dans le BIOS. Je l'ai placée en première position pour le boot.
Seulement ca ne marche toujours pas et j'ai toujours cet écran noir avec le tiret blanc à chaque démarrage.
Quelqu'un a une petite idée de ce que je pourrais faire?
Merci de votre aide les amis,
Paul
Lire la suite 

Ecran noir au démarrage/ clé usb bootable »

11 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir à tous!

Problème résolu !!

Alors je laisse le message pour les futures personnes qui risquent d'avoir ce problème.

1) installer windows 7 sur la clé usb bootable grace au topic:
http://www.commentcamarche.net/faq/21013-windows-creer-une-cle-usb-d-installation#methode-1-windows-sept-uniquement
2)copier le fichier nommé "bootmgr" (situé à la racine de l'iso de windows 7) et le coller au même endroit en le renommant "NTLDR" .
3) Placer la clé usb sur le portable à réparer
4) Réinstaller windows 7 normalement par dessus l'ancien et toutes les données sont conservées

Bon courage !
gotomtom- 17 déc. 2011 à 20:27
Merci,
Etant étudiant, j'ai téléchargé l'image iso depuis le msdnaa et créé une clé USB bootable.
J'ai utilisé l'utilitaire windows que tu indiques en n°1. J'avais un écran noir avec un point blanc qui clignotait.
J'ai testé ton astuce n°2. Windows s'est installé !
paul - 18 déc. 2011 à 12:55
Ravi de savoir que ça peut être utile à quelqu'un d'autre gotomtom !

A bientot
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,

essayez de voir ici

http://www.commentcamarche.net/faq/21013-windows-creer-une-cle-usb-d-installation
paul - 12 nov. 2011 à 22:38
Bonsoir,

Merci pour la rapidité. Je suis allé voir ce topic. J'ai essayé ce principe mais a la fin de la création, le logiciel me dit qu'il y a un souci avec le bootsec. Et apparement le bootsec n'existe que sur windows 7, or je crée ma clé usb bootable sous un système d'exploitation XP ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re

essayez de refaire la clé bootable en suivant ça

http://www.commentcamarche.net/faq/21013-windows-creer-une-cle-usb-d-installation#methode-1-windows-sept-uniquement

puis utilisez http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34087347-windows7-usb-dvd-tool
paul - 12 nov. 2011 à 22:55
Ok, j'essaie et je reviens à vous ! Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re,

J'ai encore le meme souci, à savoir qu'a la fin du processus USB/DVD windows 7, j'obtiens un message: "Les fichiers ont été copiés avec succès. Cependant, l'utilitaire Bootsect qui permet d'amorcer le périphérique usb n'a pu être executé."

Que dois-je faire ?
paul - 12 nov. 2011 à 23:31
En mettant la clé sur mon ASUS maintenant au moment du boot, j'ai un message "NTLDR manque"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour , désolez de dire un truck hors sujet , mais j'ai un problème , j'arrive pas a postez mon problème , il me dis de corriger l'orthographe, pourtant j'ai revérifier 5 fois et tout est juste mais il veut pas me le valider.
merci.
paul - 18 déc. 2011 à 13:44
Déjà, je compte 5 fautes rien que dans ta question...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ecran noir au démarrage/ clé usb bootable » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?