Lecture d'un fichier post script :-(

Fermé
xav1611 Messages postés 525 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 11 mars 2003 à 01:13
 gerdos - 16 mars 2008 à 21:31
Bonjour à tous,

Je viens de recupérer un fichier cisco_tutor.ps qui est susceptible de m'interesser. Après des recherches, j'ai telechargé ghostview pour windows, mais je n'arrive pas à ouvrir ce fichier. Y-a-t-il une méthode sous windows pour ouvrir ce type de fichier, sinon serait-il possible que j'envoie l'adresse ou le telecharger à un utilisateur de Linux afin qu'il me l'enregistre dans un format compatible?

Merci,

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent 
les pousser...
A voir également:

5 réponses

Corel draw version 9 réinterprète en image sur votre écran les fichiers postscripts qui sont de grands fichiers de texte
et en plus de 2 façons soit en courbe ( dessin ) soit en texte dans ce cas des modifications peuvent être faites dans coreldraw 9
donc on peut imprimer un fichier PS sur n'importe qu'elle imprimante ....
Exemple j'utilise breadbox office, http://breadbox.com SOUS MS DOS et les impression se font directement dans coreldraw avec imprimer post script dans un fichier. Newdeal office le fait également http://geos.c.la
photoshop aussi mais pas avec autant d'élegance que corel draw
Avec ubuntu ou linux pas de problème car le post -script est de rigueur, sur mac aussi
4
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
11 mars 2003 à 01:29
Non, le format ps est la sortie du programme, prêt pour l'impression sur une imprimante Postscript (il en existe beaucoup plus que tu ne le crois). On ne sais dont pas le manipuler, tout juste le convertir en PCL5 pour une laser classique avec Ghostscript dirais-je mais je me trompe peut-être.

Essaye donc plutôt d'installer ton Ghostscript, d'où vient-il et quelle extension a-t-il ? Le programme proposé par Sebsauvage sur ftp://mirror.cs.wisc.edu/pub/mirrors/ghost/AFPL/gs704/gs704w32.exe devrait s'installer tout seul.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 mars 2003 à 09:05
Hello !

Pour lire un fichier ps, il faut:

1) installer Ghotscript.
2) installer GSView.

A partir de là, on peut ouvrir le fichier dans GS View, pour le lire, l'imprimer ou bien le convertir en PDF.
0
xav1611 Messages postés 525 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 13
11 mars 2003 à 10:10
Tout d'abord merci,
j'avais telechargé hier gsview et ghostscript, mais en lançant gsview, j'ai une espèce de fenetre de commande ms-dos sur fond blanc avec un curseur et appremment une commande à taper, mais je ne vois pas trop comment l'utiliser... Je suis en traine de telecharger gs704w32.exe, je vous tient au courant...

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent 
les pousser...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xav1611 Messages postés 525 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 13
11 mars 2003 à 10:41
Hum, ok, c'est bon, j'ai trouvé comment le lire... Vive le glisser-deplacer... Par contre pour exploiter ces fichiers, c'est pas encore le bonheur... J'ai bien essayé de remplacer le run par un convert, mais bon, c'etait au petit bonheur la chance, et ça n'a pas trop fonctionné...
Je continue mes investigations...

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent 
les pousser...
0