Posez votre question Signaler

[formater xp sans cd] [Résolu/Fermé]

lolota 4Messages postés vendredi 25 août 2006Date d'inscription 28 août 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 16 sept. 2008 à 20:53
Bonjour,

J'aimerai formater mon PC car il a que deux ans et beug deja beaucoup (jai deja fait un netoyage et enlever le logiciel dont je me sert pas) mais le probleme je n'ai pas le CD de windows.

C'est un pc Unika acheté en grande surface.

j'ai regardé je n'ai pa de cd recovery ou de partition recovery.
j'ai que de partition une ecrit "systeme" et l'autre " partition inconnu".

Y'a t'il un autre moyen pour la réinstallation de XP?

ps:c'est quoi un cd bootable j'ai besoin ou pas pour formater mon pc!pas trés doué en imformatique encore!

MERCI DAVANCE A TOUS!!
Lire la suite 
Réponse
+582
moins plus
Bonjour pour formaté un pc sans cd il fau apuyé sur f10 au demarage (tapoté f10) .. tout simplement apres il va vous demander des truc ect...

Réponse
+117
moins plus
Salut pas obliger de formater ton ordi tu va dans :

Demarer>Tout les programmes>Accesoires>Outils système>Restauration du système .

Apres tu fait Restaurer mon ordi a une heur interieur ( qui veut dire ex: le permier jour de vote ordi . vous fait suivant re-suivant est vous attendez ne fermez jamais votre ordinateur

Réponse
+44
moins plus
Pour formater ton PC sans CD, je pense que ca doit être difficile a part si tu as deux systèmes d'exploitation, tu partitionne l'un avec l'autre.

Mais je crois que ce n'est pas ton cas.

Tu peux télécharger Ultimate Boot CD :
http://www.ultimatebootcd.com/

Utilise le logiciel Ranish partition pour formater ton disque dur, et ensuite tu peux réinstaller XP.

Sinon, un "Cd de Boot", c'est un CD de démarrage, souvent utilisé pour régler un bug ou faire des opérations spéciales (partitionner, formater, verifier les disques.. etc).

Quand ton PC ne démarre plus tu peux en utiliser un.(UBCD en est un)

Réponse
+27
moins plus
Bonjour,

Cherchez dans démarrer/tous les programmes, il y a toujours un utilitaire qui permet de reformater le disque dur et réinstaller le système. Sinon, cela peut se faire à l'aide d'une touche de fonction (F1, F2, F3...) sur laquelle on appuie au démarrage.

Conseil : Ne formatez jamais un ordinateur si vous ne disposez pas des pilotes adéquats ou si windows ne reconnaît pas l'ensemble des périphériques. Vous risquez d'avoir de mauvaises surprises (absence de son, mauvais affichage, pas de wifi...).

Réponse
+19
moins plus
Salut.

tiens, voila le lien pour télécharger UBCD directement :
http://www.planetmirror.com/pub/ubcd/3.4/ubcd34-basic.exe

Ensuite execute le, puis il va te donner une image iso.
Grave la, puis mets le cd dans l'ordinateur qui te pose problème et redémarre.

Normalement, tu vas voir quelquecose qui ressemble a ca :
http://ultimatebootcd.com/graphics/screenshot.gif

Choisis "[F2] Hard Disk Tools",
puis cherche ranish partition.

Ensuie, tu devrais arriver a trouver comment formater ton disque.
(a un cretain moment appuie sur entrée, une fenêtre s'affichera qui te propose de faire diverses choses, choisis partitionner)

Ensuite tu devrais pouvoir réinstallre Windows.

Réponse
+13
moins plus
salut

de toute facon formater sans CD, tu vas faire comment pour réinstaller ??

Réponse
+12
moins plus
salut,

tu dois avoir une partition nommée recovery ou quelque choise comme ça. Pour la voir clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer.

le druide sans la potion.

Réponse
+9
moins plus
formater, partitionner, etc... tu trouvera de quoi te documenter sur mon site > http://altpc.neuf.fr

Réponse
+7
moins plus
le druide:
je ne trouve pas la partition nommée recovery j'en est deux, une nomé systeme et l'autre partition inconnue!

Sylvain:
le cite que tu ma donné est en anglais tu aurais pas un plutot en français stp je comprent pas super l'anglais encore!

merci!meme si le probleme et tjr pas resolu

Ce document intitulé «  [formater xp sans cd]  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.