Wifi Macbook Pro C700 ?

Fermé
Laouwa - 21 oct. 2011 à 14:47
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 21 oct. 2011 à 15:52
Bonjour,

Je suis toute nouvelle utilisatrice de "MAC" (et même d'Apple en général) et je ne sais absolument pas comment configurer le wifi sur ce mac ( MacBook Pro C700!? ) .

J'ai déjà été dans "préférence système" ; "réseau" ; "wifi" ; j'ai entré la clé que j'entre d'habitude sur mon PC, j'ai entré la clé qui est derrière ma box ("@MAC") , mais sans aucun succès ...

Existe-t-il une solution ou suis-je maudite avec la technologie ?...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance .



A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 345
Modifié par aiglenoirdu29 le 21/10/2011 à 15:55
Bonjour

j'ai entré la clé qui est derrière ma box ("@MAC") 


le @MAC signifie Adresse MAC ce qui signifie Media Access Control address. C'est l'identifiant de votre matériel.

Rien à voir avec le MAC d'apple et rien à voir avec votre clé de sécurité wifi.

Chercher plutôt la mention : 'Clé sécurité wifi' ou 'clé wep'
Si c'est une livebox, pensez à appuyer sur le bouton d'association Wifi jusqu'à ce que le voyant wifi de la box clignote.

Mais sinon il n'y a aucun soucis à connecter un Mac en wifi, votre box est totalement indifférente que ce soit un Mac, un PC windows ou linux ou une console de jeu... c'est du pareil au même pour elle,
donc si ça ne marche pas c'est parce que :

- la clé de sécurité n'est pas bonne
- vous avez sélectionné la box du voisin et non la votre
- vous avez oublier d'appuyer sur l'association wifi (pour une LiveBox seulement)
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0