Onkey sous Excel problème du pavé numérique

Fermé
admvadmv Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006 - 18 août 2006 à 10:44
 fred65200 - 9 oct. 2007 à 17:22
Bonjour,
Mon code :
Application.OnKey "^{+}", "MonSousProgramme"

sous excel en VBa à l'aide de la méthode ONKEY "MonSousProgramme" fonctionne avec CTRL et la touche "+" du clavier alpha (sous la touche F10),
mais cela ne fonctionne pas avec la touche "+" du pavé numérique.
Il semblerait que le système fasse une différence (scan code ?)
Pouvez-vous m'aider, quelle(s) solution(s) pour que ca marche avec le pavé numérique? Mille mercis d'avance.
A voir également:

3 réponses

Merci d'avoir mis ta solution!!!
3
Bjr,

J'ai le même pb que vous, je souhaite utiliser la touche "+" du pavé num pour ajouter un enregistrement dans excel et ...pas moyen de trouver la solution (idem avec la touche "-") par contre OK avec la touche enter en utilisant {ENTER}. Que faut-il utiliser pour + et - ?
Y a t-il par ex une solution en récupérant le "code touche" (trouvé avec un petit utilitaire récupéré quelquepart sur le www) (code 107 pour le + et 109 pour le -)?
1
admvadmv Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
21 août 2006 à 17:51
J'ai trouvé la solution à mon problème...
0
Bjr,
Maintenant, j'ai le même problème que vous avez évoqué. En effet, avec la proc onkey, je n'arrive pas à intercepter la combinaison de touche CTRL- et CTRL+ pavé numérique.
Pourriez-vous me communiquer la solution que vous avez trouvé pour résoudre ce pb.
En vous remerciant de votre collaboration.
0