Macro excel

Résolu/Fermé
Unstagiaire - 17 oct. 2011 à 11:47
 unstagiaire - 17 oct. 2011 à 22:05
Bonjour,

Tout d'abords je tiens a remercier les personnes qui vont bien vouloir prêter un peu d'attention a mon sujet :

Voilà j'suis en stage en comptabilité pour mes études dans une petite PME, la gérante de l'entreprise m'a demandé d'automatisé un tableau excel pour le suivi de ses règlements fournisseurs.

J'ai décidé de lui faire une petite application via excel et plusieurs macro et j'aimerai un peu perfectionner mon applic ( histoire de faire bien le jour de mon oral :))

J'aimerai, que lorsque j'ouvre mon application, un son ce met en route ( un son que j'ai enregistré préalablement sur le bureau).

Je sais que la macro doit se faire dans VB thiswordbook, mais je manque d'inspiration a vrai dire pour la faire, j'vois pas trop comment faire... VB n'est pas a mon programme... je connais a peine le langage SQL. J'ai fait de nombreuse recherche pour débute un peu de VB, mais cette macro me pose des problèmes! D'habitude j'enregistre ma macro et je recupère tout dans VB...

Et tiens j'en profite pour poser une autre question : j'aimerai savoir si il est possible, une fois la facture et son montant saisie, de basculer l'écriture comptable dans le logiciel comptable, ainsi excel s'occuperai de tout puisque j'ai intégrer des fonctions qui automatise tout celon la date du jour...

Merci d'avance pour l'aide...

Cordialement


A voir également:

1 réponse

mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
Modifié par mic13710 le 17/10/2011 à 13:47
Regardez du côté de ce site :
http://www.excelabo.net/pasapas/wav
A adapter à votre besoin.

Attention : la fonction Playsound (deuxième proposition sur le site) n'est maintenu que pour des questions de compatibilité.
Michel
1
Unstagiaire
17 oct. 2011 à 14:02
hey, merci pour ta réponse mais je débute dans VB, et j'avoue ne pas comprendre ce qu'il faut faire avec les infos de ton site

Je m'explique : Je veux prendre le son qui est enregistré sur mon bureau, a quel moment dois-je le préciser a Excel et que veut dire private?
0
Si le fichier excel est destinée à la gérante de la société, le son ne servira à rien car il ne sera pas sur son ordi et fera buger la macro.
0
mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
Modifié par mic13710 le 17/10/2011 à 14:29
Vous créez un module que vous appelez "Son" par exemple.
Vous copiez/collez le code du site.
Vous remplacez C:\WINDOWS\MEDIA\TADA.WAV par le chemin vers le son WAV que vous souhaitez jouer.
Il vous suffit de rajouter un appel à la fonction Playwave dans votre This Workbook.

Private signifie que les variables déclarées et les routines (private sub) ne le sont que pour le module dans lequel elles sont écrites, par opposition à public qui concerne tout le projet.
0
mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
Modifié par mic13710 le 17/10/2011 à 14:55
Mais je rejoint le raisonnement de Cacadu68. Il se peut que ça marche sur votre PC et que ça plante le PC de la gérante, et là c'est le flop.
Mieux vaut vous attacher à faire des macros qui marchent nickel et à les nettoyer (et là je pense qu'il y a fort à faire si vous avez utilisé l'enregistreur de macro), plutôt que de chercher à faire des fioritures.
0
Unstagiaire
17 oct. 2011 à 15:58
Non, je vais créer un fichier avec toutes les pièces jointes, de plus le son, c'est plus pour mon oral et moins pour la gérante! Mais merci pour le site ca marche nickel mtn, mon applique est terminée
En fait, j'ai un autre soucis : voilà sur mon application excel, la gérante n'a qu'a rentrer le montant de la facture et le num fournisseur, le reste est automatisé ( l'enregistrement se fait tout seul), j'aimerai faire basculer l'enregistrer vers mon journal achat (ou vente) sur le logiciel ciel 2003, j'ai lu quelques pages internet a ce sujet stipulant qu'il fallait changer le format du fichier excel et l'importer

Je bloque sur ce problème depuis quelques jours mais je m'accroche je vais m'acharner a trouver une solution

Si vous en voyiez une, faites moi un signe, merci beaucoup

Cordialement, le stagiaire
0