Problème avec ma clef usb

Fermé
maeli - 13 oct. 2011 à 12:51
Clicway Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 14 oct. 2011 à 07:57
Bonjour,

Je n'arrive plus à accéder à mes données sur ma clef comme s'il n'y avait plus rien dessus. Quand j'essaye de l'ouvrir ca me demande de la formater, j ai essayé de recupérer mes données avec Recuva mais ca ne trouve rien. J ai fini par baisser les bras et à essayer de la formater mais windows me dit que c est impossible. Je serais bien tenter de la balancer par la fenetre mais comme elle est visible sur l ordi, je me dis qu'il y a bien quelque chose à faire avec cette sale clef...non?

merci

A voir également:

3 réponses

Clicway Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 1
13 oct. 2011 à 16:27
Bonjour,

Par hasard, ce n'est pas le genre de clé USB où il y a un CD (de musique) virtuel incorporé ?

0
Nan c est une clef banale
0
Clicway Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 1
14 oct. 2011 à 07:57
Faudrait essayer de faire une récupération avec Testdisk, je n'ai jamais essayé sur une clé USB mais ça devrait marcher.

Un tuto est disponible ici :
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Si ça ne passe pas, il faut retenter avec Recuva (ou autre), mais d'abord en partitionnant correctement la clé USB, via le gestionnaire de disque :

- Clic droit Ordinateur
- Gérer
- Gestion des disques
- Clic droit sur la clé USB, supprimer
- Clic droit sur la clé USB, créer (ou quelque chose qui s'y approche)
- Cocher formatage rapide quand Windows te le demande

Et après ça, il faut retenter la récupération de donnée, mais il faut absolument que vous ayez accès à la clé normalement.

0