Posez votre question Signaler

Pourcentage sous excel [Résolu/Fermé]

lobos 34Messages postés 11 août 2006Date d'inscription 18 février 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 8 sept. 2006 à 12:14
Bonjour à tous ;o)
Je ne sais pas quelle est la formule que je dois inscrire pour obtenir un pourcentage correct sous excel.
J'ai 3 résultats:
- le chiffre d'affaire du mois (cellule que j'appellerais H)
- le chiffre d'affaire de l'année dernière (cellule que j'appellerais B)
- le chiffre d'affaire que j'aurai du faire ce mois (cellule que j'appellerais I)
Je dois obtenir sur une nouvelle cellule (cellule que j'appellerais W) le pourcentage du mois réalisé de H par rapport à B, et idem sur une autre cellule (cellule que j'appellerais Z) pour H par rapport à I.
J'ai déjà attribué à mes cellules W et Z la fonction pourcentage.
Ça peut paraitre simple en le disant mais je n'y arrive pas en écrivant la formule :o(
Merci pour votre aide.
Lobos
Lire la suite 

Pourcentage sous excel »

Suggestions
2 réponses
Réponse
+68
moins plus
Bonjour lobos,

Pour simplifier, disons que tes valeurs se situent en B1, H1, I1, et que tu veux tes résultats en W1 et Z1.
- en W1, écris : =H1/B1
- en Z1, écris : =H1/I1
Ensuite, il te reste à appliquer à ces deux cellules W1 et Z1 le format pourcentage :
Format/Cellule.../Onglet Nombre/Catégorie Pourcentage. Et précise le nombre de décimales désirées (en général 2 par défaut).

Réponse
+13
moins plus
YES ça fonctionne à merveille ;o)

Merci Armojax pour ton aide

Ce document intitulé « pourcentage sous excel » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?