Pourcentage sous excel

Résolu/Fermé
lobos Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 - Modifié le 29 avril 2008 à 14:44
 lobos - 8 sept. 2006 à 12:14
Bonjour à tous ;o)

Je ne sais pas quelle est la formule que je dois inscrire pour obtenir un pourcentage correct sous excel.

J'ai 3 résultats:
- le chiffre d'affaire du mois (cellule que j'appellerais H)
- le chiffre d'affaire de l'année dernière (cellule que j'appellerais B)
- le chiffre d'affaire que j'aurai du faire ce mois (cellule que j'appellerais I)

Je dois obtenir sur une nouvelle cellule (cellule que j'appellerais W) le pourcentage du mois réalisé de H par rapport à B, et idem sur une autre cellule (cellule que j'appellerais Z) pour H par rapport à I.

J'ai déjà attribué à mes cellules W et Z la fonction pourcentage.

Ça peut paraitre simple en le disant mais je n'y arrive pas en écrivant la formule :o(

Merci pour votre aide.

Lobos
A voir également:

2 réponses

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
19 août 2006 à 22:41
Bonjour lobos,

Pour simplifier, disons que tes valeurs se situent en B1, H1, I1, et que tu veux tes résultats en W1 et Z1.
- en W1, écris : =H1/B1
- en Z1, écris : =H1/I1
Ensuite, il te reste à appliquer à ces deux cellules W1 et Z1 le format pourcentage :
Format/Cellule.../Onglet Nombre/Catégorie Pourcentage. Et précise le nombre de décimales désirées (en général 2 par défaut).
125
YES ça fonctionne à merveille ;o)

Merci Armojax pour ton aide
32