Rechercher : dans
Par :

Création d'un CD personnalisé de Windows

Dernière réponse le 11 aoû 2006 à 11:28:00 Diasteme, le 11 aoû 2006 à 10:01:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai un pc avec des disques durs Satas et quand je souhaite réinstaller Windows XP je suis obligé d'utiliser une disquette pour charger les drivers des HD avant même de lancer l'installation...
Le souci étant que je n'ai pas de base de lecteur de disquette et que c'est assez contraignant... (Qui a dit que cela servait plus rien les disquettes hein ? lol)
Je voudrais créer un Cd de Windows XP en y incluant directement le SP2 et bien sur les drivers de mes disques durs...

Qqn aurait un logiciel à me conseiller, un tutoriel la dessus...

Merci d'avance :o) Diasteme

Meilleures réponses pour « Création d'un CD personnalisé de Windows » dans :
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) Voir Créer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
Créer un CD bootable de secours - UBCD VoirLorsque l'ordinateur refuse de démarrer le système d'exploitation, il ne reste que quelques options : démarrer l'ordinateur avec une disquette système booter sur un CD Les CD d'installation de Windows sont bootables, c'est-à-dire qu'il est...
[Personnaliser] Thème Logon Logoff Bootscreen VoirPersonnaliser Windows XP Vous en avez assez de l'interface standard de Windows XP ? Vous voulez personnaliser, customiser l'ensemble (ou une partie) ? Vous pouvez personnaliser le bureau (thème et papier-peint), mais aussi le style plus général...

1

jipicy, le 11 aoû 2006 à 10:14:01

Salut,

Un site incontournable : http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

;-)) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

wayreth, le 11 aoû 2006 à 11:28:00

Tu peux aussi utiliser nlite qui est assez simple et qui automatise le tout
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html

je pense que c'est plus facile a utiliser que la methode de bellamy (qui reste une reference, je l'accorde...)

Répondre à wayreth