Base de données de services vérouillée

Fermé
voisin - 11 août 2006 à 10:23
yahya__stoon Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 18 oct. 2009 à 02:31
Bonjour,

je ne peux plus mettre mes pilotes à jour.

J'ai le message suivant : "Base de données de services verrouillée".

Comment puis-je la dévérouiller ?

Merci d'avance

F VOISIN

5 réponses

yahya__stoon Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 1
18 oct. 2009 à 02:31
demarrer > executer > regedit

regardes les autorisations sur HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services

clic droit sur le dossier "services" > autorisations

il faut que "administrateurs" et "system" soient en controle total
1
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
11 août 2006 à 10:32
Bonjour,

c'est probablement dû à un service qui a du mal à démarrer et qui verrouille donc la base.

Suis les instructions ci-dessous et tiens-moi informé
https://support.microsoft.com/en-us
0
merci pour le conseil

j'ai suivi les conseils de microsoft (qui datent de NT3), c'est à dire que chaque service Automatique, je l'ai passé en Manuel puis j'ai essayé de mettre un pilote à jour dans le gestionnaire de périphériques. Cela n'a pas réussi.

Que puis-je faire d'autre sachant que je ne sais pas quel service me bloque la bas de données de services.

merci

F VOISIN
0
J'ai le meme probleme que toi. Tu me tiens informé des suite si tu trouve la solution..

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,

pour l'instant les pistes sont les suivantes :

1°) vérifier dans la base de services si un service en automatique n'est pas démarré. Si c'est le cas, c'est probablement ce service qui bloque tout. Il faut alors voir à quel service ou matériel il s'applique et éventuellement ré-installer dans la mesure du possible.

NB : il y a un article très interessant sur www.depannetonpc.net ; rubrique articles

2°) si ce n'est pas le 1°), aller dans la base de registre et vérifier pour chaque élément de l'arborescence quel sont les droits attribués. Tous les mettre administrateur et système.


Pour l'instant je n'ai vérifié que le 1°) car les pc en panne sont chez des amis parfois assez éloignés. De plus ces amis sont archi débuttants en informatique donc pas question de toucher aux services ou au registre.

Dès que j'ai la solution, je la donne dans cette rubrique.

A+

Francois
0