Couleur différente sur les ligne d'un tableau

Résolu/Fermé
beaf Messages postés 262 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 22 sept. 2011 à 05:11
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 22 sept. 2011 à 08:25
Bonjour,

J'ai un tableau dont j'affiche les résultats de ma base de données, je voudrais changé les couleurs de ligne par intervalle d'une ligne.

Exemple: la première ligne du champ est en bleu, la deuxième ligne est en rouge, la troisième en bleu et la quatrième en rouge, ainsi de suite ....


Merci

A voir également:

3 réponses

Yo utilisez un compteur que vous incrémentez à chaque ligne et une classe CSS pour chaque couleur différente:


par exemple :
<style type="text/css" rel="stylesheet">  
.bleuclair{  
background-color:#00ccff;  
}  
</style>  
<? php  
/* à chaque nouvelle ligne(boucle du code pour l'affichage, où vous mettez la balise tr  */
$cpt++;  
echo "<tr class='";  
if ($cpt==5){// pour la 5ème ligne de couleur  
echo "bleuclair";  
/* si on ne veut que 5 couleurs il faut remettre à 0 le compteur, sinon remettre à 0   à la dernière couleur  */
$cpt==0;  
}  
echo ">'"  /* et on ferme la balise tr sans oublier le guillemet de la fin de l'attribut class */


?>
0
beaf Messages postés 262 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 1
22 sept. 2011 à 08:05
Merci de m'avoir répondu

En fait je veux juste avoir deux couleurs pour mes lignes du tableau, les couleurs doivent être différente pour chaque ligne précédente..

Merci
0
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
Modifié par baladur13 le 23/09/2011 à 11:51
Bonjour,

De ce que je comprends, tu veux définir une couleur de ligne qui dépend de la parité de celle-ci.

C'est plutôt facile à mettre en place, je t'explique.

Lorsque tu génères ton tableau, tu dois donc définir une variable (Que nous appellerons $ligne) qui correspondra au numéro de ta ligne. L'initialiser à 0 ou a 1 est un choix qui t'est propre, ça ne changera rien par la suite...

Pour ce qui est du code maintenant,

function is_pair($num){ 
   if($num%2==0){ 
      // Si le nombre est pair, on renvoie true 
      return true; 
   }  
   else { 
      // Sinon, on renvoie false 
      return false; 
   } 
} 

// Tu fais ta requête pour fetcher les résultats puis, tu rentres dans ta boucle while pour les afficher 

$req = $bdd->prepare('SELECT * FROM table ORDER BY id;'); 
$req->execute(); 
// On initialise le tableau 
$table=""; 
// On initialise le compteur 
$count=0; 

// Tant qu'il existe des données à récupérer, on exécute la boucle. 

while ($data = $req->fetch()) { 
     // On incrémente le compteur 
     $count++; 
     if(is_pair($count)) 
     { 
         $table.="Tu ajoutes dans ton tableau une ligne avec une classe pour une certaine couleur"; 
     } 
     else 
     { 
         $table.="Tu ajoutes dans ton tableau une ligne avec une autre classe pour une autre couleur"; 
     } 
}

Votre question a trouvé sa réponse ? Veuillez marquer votre sujet comme résolu.
Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM
0