Rechercher : dans
Par :

Récupérer un fichier non enregistré

Dernière réponse le 10 jun 2009 à 00:53:42 pilooka, le 31 jui 2006 à 23:00:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'étais tranquillement en train de taper des dizaines de pages de textes sur Wordpad, et arrivée à la dernière ligne de mon histoire... j'ai pas pu finir car coupure d'électricité...
C'était un texte très important et j'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen de le récupérer car évidemment je n'ai pas eut le temps de l'enregistrer...
Ne peut-on pas faire un "retour en arrière" de quelques heures ou... enfin je m'y connais pas trop mais la perte de ce document m'est très hirritante...
Vous seriez alors grandement généreux si vous pouviez m'aider à retrouver ce document innachvé, innenregistré et pourtant si important!!!
Vous en remerciant vraiment à l'avance!
Cordiallement,
Maëliss MOLVAUT.

1

Wadzar, le 1 aoû 2006 à 12:23:59
  • +2

Bonjour,

Je suis désolé pour vous, mais effectuer un tel retour dans le temps est impossible. Votre document se trouvait dans la mémoire vive de votre ordinateur, mémoire qui s'efface sitôt la coupure d'éléctricité.
On peut récupérer un document enregistré puis effacé, mais pas s'il ne l'a pas été.

Au revoir,
Wadzar

Répondre à Wadzar

3

Safrann, le 14 jun 2007 à 19:50:57

Bonjour Wadzar,
Ce cas ci-dessus est après une panne électrique

Pourtant il parait que les enquêteurs retrouvent toujours ce qui a été tapé sur un ordinateur et je me souviens qu'à mon bureau il m'est arrivé la même chose après une panne électrique et le service informatique m'a retrouvé mon texte en me disant que rien n'est jamais perdu, que ça reste dans la mémoire. Et d'ailleurs ils me l'ont retrouvé. Mais je ne sais comment ils ont fait cela.

Je crois qu'ils sont rentré dans le dos, c'est possible ? Ou quelque chose dans le genre vu les fenêtres ouvertes.

Mais si on a simplement fermé sa fenêtre par erreur avant d'envoyer le document, genre message sur un site comme celui-ci, il n'y a aucun moyen de le retrouver ?

Alors si on a juste fermé la fenêtre, ce doit être possible !?

Merci de me répondre rapidement si possible, car cela vient juste de m'arriver et je n'oserai pas éteindre mon ordinateur ce soir.
Merci

Répondre à Safrann

4

jmp59, le 15 jun 2007 à 17:28:23

Je suis sceptique.

Comme l'explique Wazdar ce qui n'a pas été enregistré reste uniquement dans une mémoire vive qui s'efface s'il n'y a plus de courant.

En supposant qu'il reste des traces, elles sont recouvertes un nombre incalculable de fois dès le redémarrage du PC et je ne vois pas comment il pourrait être possible de faire le tri avec tout ce qui est venu s'écrire par la suite.

Répondre à jmp59

5

Safrann, le 15 jun 2007 à 17:53:20
  • +1

Merci jmp59 pour la réponse rapide, mais ce n'est qu'une réponse partielle.

Pour ma question : "Mais si on a simplement fermé sa fenêtre par erreur avant d'envoyer le document, genre message sur un site comme celui-ci, il n'y a aucun moyen de le retrouver ? "

Dans ce cas , il n'y a évidemment pas de coupure d'électricité.

Le cas précis qui m'est arrivé est une réponse comme ici dans un cadre prévu pour le message et si je ferme la fenêtre par erreur 'avant d'envoyer le message) est-il possible de le retrouver plutôt que de le réécrire surtout s'il est long.

Ce message est forcément quelque part dans un dossier temporaire, sous quellle forme ? en .tmp ?
ça m'intéresserait de savoir car cela peut arriver un jour ou l'autre.

Merci jmp59

Répondre à Safrann

6

Safrann, le 15 jun 2007 à 17:57:20

Merci jmp59 pour la réponse rapide, mais ce n'est qu'une réponse partielle.

Pour ma question : "Mais si on a simplement fermé sa fenêtre par erreur avant d'envoyer le document, genre message sur un site comme celui-ci, il n'y a aucun moyen de le retrouver ? "

Dans ce cas , il n'y a évidemment pas de coupure d'électricité.

Le cas précis qui m'est arrivé est une réponse comme ici dans un cadre prévu pour le message et si je ferme la fenêtre par erreur 'avant d'envoyer le message) est-il possible de le retrouver plutôt que de le réécrire surtout s'il est long.

Ce message est forcément quelquepart dans un dossier temporaire, en .tmp ?
ça m'intéresserait de savoir car cela peut arriver un jour ou l'autre.

Merci jmp59

Répondre à Safrann

28

sedebouh, le 24 jui 2008 à 19:16:39

J'avais un fichier de word j'ai enregistrer dans ma clé usb mais qunand je voulais le modifier
Je lais pas retrouver

Répondre à sedebouh

29

sara, le 3 nov 2008 à 19:17:59

Bonjour J'ai fais une fausse manip en voulant ouvrir un dossier très important, J'ai enregistrer une page vierge dessus est-il possible de le récupérer ?
C'est vraiment très important !

Merci d'avance

Répondre à sara

2

jmp59, le 1 aoû 2006 à 14:35:51

Bonjour,

C'est malheureusement l'exacte vérité. Sniff, sniff.

Un conseil pour l'avenir : à chaque changement de page, fais ce que je fais : Fichier/Enregistrer.
En cas de pépin, tu ne perds que la page en cours.

Bye.

Répondre à jmp59

7

diablo, le 8 nov 2007 à 21:46:20

Bonjour,
salut j'ai le meme probleme que vous et sa ma tres deranger et je n'ai aucune idée sur quoi on doit faire
merci d'avance pour la solution

Répondre à diablo

8

jmp59, le 8 nov 2007 à 22:32:59

Salut,

Même problème, même réponse. Il n'y a malheureusement pas de solution.

--
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59

9

guitareisrael, le 21 nov 2007 à 22:44:57

Bonjour,
moi jé enregistre le fichier mais apres on me la effacer, on peut le récupérer ???? merci

Répondre à guitareisrael

10

jennyjane, le 5 jan 2008 à 15:50:25

Bonjour,

j'ai eu un petit problème avec mon ordinateur alors que j'étais en train de finir la rédaction d'un texte sur wordpad.
Mon ordinateur a beugué et j'ai du le redémaré mais j'étais en train d'enregistrer les modifications que j'avais ajouter à mon document wordpad. a la réouverture de mon pc le document était toujours là sauf que je ne pouvais voir que des carrés à la place de mes mots.

Alors auriez vous une solution à mon problème?

Merci d'avance!

Répondre à jennyjane

11

salony, le 29 jan 2008 à 17:09:22

Je veux tous savoir coment-je peut fais

Répondre à salony

12

jennyjane, le 29 jan 2008 à 17:38:03

Bonjour,

j'ai eu un petit problème avec mon ordinateur alors que j'étais en train de finir la rédaction d'un texte sur wordpad.
Mon ordinateur a beugué et j'ai du le redémaré mais j'étais en train d'enregistrer les modifications que j'avais ajouter à mon document wordpad. a la réouverture de mon pc le document était toujours là sauf que je ne pouvais voir que des carrés à la place de mes mots.

Alors auriez vous une solution à mon problème?

Merci d'avance!

Répondre à jennyjane

23

Bill, le 8 mai 2008 à 19:29:11

J'ai eu le même problème, une solution?

Répondre à Bill

13

lost in computers, le 10 fév 2008 à 12:45:05

Bonjour
Je suis desespérée. Hier, j'ai travaillé toute la journée sur un fichier word que j'ai pris a partir de mon adresse mail (car on m'a envoyé le fichier word et je devais rajouter des choses dessus donc je l'ai pris direct de mon mail) et au lieu de faire " enregisttrer" quand j'ai cliqué sur la piece jointe, j'ai mis "OUVRIR".
j'ai bossé pendant 6h dessus , en prenant osin de l'enregistrer toutes les 5 minutes, sans me soucier d'ou l'ordi allait me l'enregistrer. Et ce matin en voulant récuperer le dossier, je ne l'ai pas trouvé et c la que je me suis rendue compte que quand je l'enregistras, on ne me demandais pas "enregistrer sous" du coup je sais pas ou est le fichier ET JE SUIS AU BOUT DU ROULEAU!! c un dossier a rendre pour mardi!! et j'avais pratiquement fini!!! est il perdu ou enregistré ds un dossier temporaire???
MERCI DE VOTRE AIDE

Répondre à lost in computers

20

noemie1316, le 10 avr 2008 à 00:28:30

Salut!!
j'ai exactement le même probleme que toi! est ce que tu es arrivé a resoudre ce probleme?
c la cata!!
merci

Répondre à noemie1316

22

lolie, le 28 avr 2008 à 22:34:30
  • +1

Petite aide pour ceux qui galèrent comme moi.
Voilà, si vous avez ajouté un travail à un document word ouvert d'après une boite mail, enregistré au fur et à mesure, mais sans avoir au préalable fait enregistré sous et que vous n'arrivez plus à retrouver vos docs.
Aller dans la page Internet,
Allez sur "outils"
Allez sur options internet
Dans l'onglet "général", il y a un cadre "fichiers temporaires".
Allez dans : "paramètres"
Et faites "afficher les fichiers"
Vous allez voir parmis tous les cookies un fichier word ou excel, ou n'importe ce que vous avez enregistré, il aura pas le même nom, mais des chiffres et des lettres.
Faites "copier" et collez le sur votre bureau ou n'importe, la il va reprendre le bon nom qu'il avait sur la pièce jointe du message.
Ensuite, voilà, vous avez retrouver ce fichier, il ne vous reste plus qu'à l'ouvrir!
Après avoir galéré 3h pour chercher un fichier, je me suis dis que j'aurais aimé que quelqun écrive ça pour moi sur un forum (j'ai chercher mais rien!). Donc les administrateurs, si vous bougez mon message, pourriez-vous le remettre ailleurs, pour quelqun comme moi qui peut avoir perdu quelquechose de très important.
Bon courage à tous.

Répondre à lolie

30

dam, le 4 nov 2008 à 22:56:53

Merci beaucoup tu m'a sauvé

Répondre à dam

31

Carot', le 5 déc 2008 à 15:54:48

Bonjour,

J'ai eu le souci décrit ici. j'ai suivi la procédure que tu as donné, mais àa ne fonctionne pas (il ny'a pas de feuille de calcul ou document xl dans les fichiers temporaires....

As tu une autre idée?

Répondre à Carot'

32

debb, le 12 fév 2009 à 23:58:33

Merciii un truc de malade ..
un TPE entier récupéré grace à vous
Je suis tellement soulager

Répondre à debb

33

comment faire, le 11 mar 2009 à 03:46:49

Bonjour et merci pour vos explications pour retrouver votre travail sur une pièce jointe mal enregistrée, elles sont très claires.
Malheureusement pour un problème similaire elles ne m'apportent pas la solution.
Dans votre cas de figure peut-être avez-vous travaillé sur la pièce jointe depuis l'interface de votre fournisseur d'accès de messagerie. Moi j'ai travaillé sur une pièce jointe (document word) reçue dans le logiciel de messagerie Windows mail. Je n'ai pas "enregistré sous" non plus malheureusement mais seulement "enregistré" plusieurs fois. Pourtant je n'arrive pas à retrouver le chemin du fichier, s'il existe encore.
Est-ce que quelqu'un sait comment je dois faire (je travaille sous vista depuis seulement 4 jours et j'ai perdu plus de temps à rechercher ce document qu'il m'en aurait fallu peut-être pour le réécrire).
Merci pour votre aide si vous connaissez une solution.

Répondre à comment faire

34

La loupiote, le 11 mar 2009 à 03:58:24

Salut
essaie de réouvrir la pièce jointe de ton mail reçu les modifications ont été enregistrée dessus .
Tiens nous au courant     Salutations

Répondre à La loupiote

35

comment faire, le 11 mar 2009 à 04:31:29

Merci pour la réponse. Mais non, la pièce jointe dans la boîte de réception est revenue à son état initial, mes modifs n'y sont absolument pas conservées.
Grr...

Répondre à comment faire

36

anddo86, le 10 jun 2009 à 00:53:42
  • +1

Bonsoir,
Juste pour dire : mille fois merci pour l'astuce des tempory files! j'etais dans la meme galere que toi et grace à toi, j'ai retrouvé mon fichier!!
Merci!

Répondre à anddo86

14

jmp59, le 10 fév 2008 à 14:48:21

Bonjour,

Ton fichier est plus vraisemblablement enregistré qque part dans Mes documents. Je suppose que tu connais son titre.

Tu vas dans l'Explorateur de Windows et tu lances une recherche sur le nom de ce fichier dans Mes documents.Ce serait bien étonnant que tu ne retrouves pas ton fichier.
Si jamais c'était le cas, lance la recherche sur le disque C, puis éventuellement sur le D.Mais je pense que la1ère recherche sera suffisante.

Répondre à jmp59

15

roultabile, le 18 fév 2008 à 07:23:40

Bonjour, j'aimerais retrouver un mot de passe que j'avais fais enregistrer a firfox dans le passé, j'ai depuis efaccer ce mdp par le gestionnaire de mot de passe de firfox, j'aurais voulus savoir si il y'a un moyen quelconque de le recupérer.

merci d'avance a vous

Répondre à roultabile

16

batistyle, le 20 fév 2008 à 20:03:37
  • +6

Il faut aller dans l'explorateur Windows modifier l'option d'affichage (inclure les fichiers cachés)

Chercher dans le répertoire documents and settings/utilisateur/application data/microsoft/word ou excel ou autre et ouvrir le fichier qui correspond en temps et en date de modification aux dix dernières bonnes minutes du travail qui était en cours (C.A.d : le programme enregistre automatiquement toutes les 10min voir juste avant la fameuse coupure) (au pire des cas ouvrez tous les fichiers qui s'y trouvent) et ouvrir le fichier correspondant a ce laps de temps avec excel ou word ou l'application en question et le tour est joué.

j'ai eu le même problème avec un fichier d'une très grande importance croyez moi ça a marché je l'espère pour vous

A+ (Pour les autres qui n'ont pas de solutions sur ce forum évitez d'être trop sur de vous en disant qu'on ne peux pas réussir surtout quand la personne qui demande est aux abois) quand on ne sais pas on cherche !

Répondre à batistyle

17

yela10, le 22 mar 2008 à 12:26:27

Bonjour!

J'ai besoin de votre aide pour récupérer un fichier page sur un mac os X leopard, j'ai cru l'avoir enregistré hier puis j'ai du l'éteindre et dans la précipitation j'ai du cliquer sur ne pas enregistré ou alors mon portable s'est éteint seul alors qu'il y avait plus de batterie! Je me souviens même pas avoir mis un titre sur ce document! J'aimerais agir au plus vite s'il en est encore temps, c'est un fichier important (analyse de français) bien que se soit pas très long...c'est embêtant de le refaire! Alors si vous avez une idée sur quel document il est ou sous quel recoin invisible de l'ordinateur il se cache! merci de m'aider!

Répondre à yela10

18

nana, le 24 mar 2008 à 19:48:46

Je suis très ennuyée; j'étais en train de rédiger un long et très important mail sur yahoo, je n'ai ps encore pris le reflexe de tout enregistrér au début,cela me servira de leçon, je l'ai égaré impossible de le retrouver,qqun pourrait-il m'aider svp,je vous en suis très reconnaissante d'avance

Répondre à nana

19

chamel_13, le 27 mar 2008 à 17:15:48
  • +1

Bonjour les gens. j'ai un problème hyper important. hier soir je fesai un document word sur windows xp et ben je sauvgardai tout le temps et ben ce matin jai voulu continuer le document mais plus rien il n'avai rien de se que javai mis juste les truk de base. comment fair pour ravoir le tout svp. c important si nn je suis morte ...

repondez moi comment je peu recupérer les travaux fait sur word meme si on a pas sauvgarder

Répondre à chamel_13

21

très_embêtée, le 13 avr 2008 à 20:22:13

Bonjour,
j'ai passée ma journée sur un document office one impress; mais mon ordinateur à beugué et je n'avais pas enregistré!!! j'ai tout perdu et ça m'embête vraiment beaucoup! s'il vous plait aidez-moi rapidement, il me le faut pour lundi de la rentrée!!!!
merci beaucoup

Répondre à très_embêtée

24

jmp59, le 8 mai 2008 à 22:28:34

Bonjourr,

Ça a beau être important, très important, super important, hyper important, ne vous rendez vous pas compte que vous perdez votre temps ,

Plus de 10 demandes et pas l'ombre d'un semblant de solution.

Répondre à jmp59

27

dodo, le 15 jun 2008 à 18:39:37

Ben si , y en a déjà des réponses, il faut travailler avec word, un logiciel pro qui sauvegarde tout seul ce qui a pas été enregistré. Et dans les entreprises, souvent les fichiers sont sur un serveur avec un système de sauvegarde en temps réel c' est pourquoi le responsable informatique peut retrouver les fichiers perdus.
Dans les 2 cas, prévention a sauvé la situation.

Répondre à dodo

25

laeti04, le 11 mai 2008 à 18:00:56

Bonjour,

Alors voila mon probleme comme tout le monde je vais sur un site de téléchargement d'un logiciel il y avait 2 parties a télécharger pour celui ci, je lance les 2 téléchargement en meme temps sauf que au lieu d'enregistrer j'ai cliquer directement sur executer pour les 2 ce qui a lancer le telechargement dans le "dossier temporaire". La 2eme partie ayant finie avant la 1ere je lance l'installation et la il me dit evidamment qu'il faut dabord instalée la 1ere (logique) alors je clique sur ok et j'attend le téléchargement de la 1ere mais impossible de retrouver ou c'est enregistrer la 2eme .

quelqu'un a t-il une idée sur la question????

Merci beaucoup pour vos reponses

Répondre à laeti04

26

zabou, le 15 jun 2008 à 18:19:46
  • +1

Bonjour.... mon ordi a eu 1 virus qu'en j' ai voulu ralumer l'ordi il y avait plus rien ni photo ni doc comment faire pour les recuperer? merci

Répondre à zabou