Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Récupérer un fichier non enregistré [Résolu]

pilooka 1Messages postés 31 juillet 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 27 mai 2012 à 09:18
Bonjour,
J'étais tranquillement en train de taper des dizaines de pages de textes sur Wordpad, et arrivée à la dernière ligne de mon histoire... j'ai pas pu finir car coupure d'électricité...
C'était un texte très important et j'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen de le récupérer car évidemment je n'ai pas eut le temps de l'enregistrer...
Ne peut-on pas faire un "retour en arrière" de quelques heures ou... enfin je m'y connais pas trop mais la perte de ce document m'est très hirritante...
Vous seriez alors grandement généreux si vous pouviez m'aider à retrouver ce document innachvé, innenregistré et pourtant si important!!!
Vous en remerciant vraiment à l'avance!
Cordiallement,
Maëliss MOLVAUT.
Lire la suite 

Récupérer un fichier non enregistré »

130 réponses
Réponse
+70
moins plus
Il faut aller dans l'explorateur Windows modifier l'option d'affichage (inclure les fichiers cachés)

Chercher dans le répertoire documents and settings/utilisateur/application data/microsoft/word ou excel ou autre et ouvrir le fichier qui correspond en temps et en date de modification aux dix dernières bonnes minutes du travail qui était en cours (C.A.d : le programme enregistre automatiquement toutes les 10min voir juste avant la fameuse coupure) (au pire des cas ouvrez tous les fichiers qui s'y trouvent) et ouvrir le fichier correspondant a ce laps de temps avec excel ou word ou l'application en question et le tour est joué.

j'ai eu le même problème avec un fichier d'une très grande importance croyez moi ça a marché je l'espère pour vous

A+ (Pour les autres qui n'ont pas de solutions sur ce forum évitez d'être trop sur de vous en disant qu'on ne peux pas réussir surtout quand la personne qui demande est aux abois) quand on ne sais pas on cherche !
Stela - 24 avril 2012 à 05:17
J'ai suivi ce conseil et ça a parfaitement marché, merci beaucoup beaucoup !!!!!
mh19 - 27 avril 2012 à 10:29
coool, je viens de récupérer mon fichier ! Merci, merci pour l'info !
candice - 12 mai 2012 à 23:55
Je n'arrive pas avec cette méthode, j'ai perdu mon document super important sur wordpad, et le système a bugé quand j'ai essayé de le sauvegarder! Je suis sur PC, HEEELP! Est ce que c'est différent sur wordpad?
Ajouter un commentaire
Réponse
+21
moins plus
Petite aide pour ceux qui galèrent comme moi.
Voilà, si vous avez ajouté un travail à un document word ouvert d'après une boite mail, enregistré au fur et à mesure, mais sans avoir au préalable fait enregistré sous et que vous n'arrivez plus à retrouver vos docs.
Aller dans la page Internet,
Allez sur "outils"
Allez sur options internet
Dans l'onglet "général", il y a un cadre "fichiers temporaires".
Allez dans : "paramètres"
Et faites "afficher les fichiers"
Vous allez voir parmis tous les cookies un fichier word ou excel, ou n'importe ce que vous avez enregistré, il aura pas le même nom, mais des chiffres et des lettres.
Faites "copier" et collez le sur votre bureau ou n'importe, la il va reprendre le bon nom qu'il avait sur la pièce jointe du message.
Ensuite, voilà, vous avez retrouver ce fichier, il ne vous reste plus qu'à l'ouvrir!
Après avoir galéré 3h pour chercher un fichier, je me suis dis que j'aurais aimé que quelqun écrive ça pour moi sur un forum (j'ai chercher mais rien!). Donc les administrateurs, si vous bougez mon message, pourriez-vous le remettre ailleurs, pour quelqun comme moi qui peut avoir perdu quelquechose de très important.
Bon courage à tous.
Bibop - 2 févr. 2012 à 18:11
j'ai trouver le fichier cependant quand je l'ouvre avec Word il n'y a rien de ce que j'ai fait.
Il y a des écriture un peu bizarre !
Faut- il que je change le format ??
Qui peut m'aider ??
lyly - 28 avril 2012 à 00:21
merciiiii bcp j'ai pu retrouver mon document en 10mn
sib - 28 avril 2012 à 06:05
info extra,
en faisant un clic droit /propriétés on voit tout de suite le vrai nom du fichier, ça évite la manip de copier coller sur le bureau
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Salut à tous.

J'ai travaillé mon mémoire pendant une journée entière sur une version que je m'étais envoyé en pièce jointe. Et bien sûr au lieu de "l'enregistrer sous", j'ai juste fait "enregistré" toute la journée.
Résultat, ce matin, rien, aucun fichier puisque je ne l'avais pas enregistré sur mon ordinateur.
J'ai cherché sur tous les forums, fait tout ce qu'il était possible de faire pendant 3h00 : fichiers temps, fichiers temporaires internet, dossier de sauvegarde word, rien, je ne trouvais rien.
Et juste avant de me remettre au travail en larmes, j'ai télécharger le logiciel "everything" sur telecharge.Com. Je n'y croyais pas !
Il est très simple d'utilisation, dans la barre de recherche, taper le nom de la pièce jointe sur laquelle vous avez travaillé, et là miracle !!!! Il vous la retrouve !!! Je l'avais enregistré avant de me coucher vers 22h30, il y en avait une nommée du nom de mon fichier daté du 4/09/2010 à 22h29, et... c'était la bonne version !!!!

J'espère vraiment que mon expérience vous aidera !!!

Julie
Aminata - 25 avril 2012 à 11:38
Merci julie
Adeline - 28 avril 2012 à 19:09
Merci infiniment ! Cela ne marche pas en allant dans les fichiers cachés. Mais là, ce logiciel est extra !!! 3 h de boulot sauvées...
Aloux - 4 mai 2012 à 20:27
+1
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

C'est malheureusement l'exacte vérité. Sniff, sniff.

Un conseil pour l'avenir : à chaque changement de page, fais ce que je fais : Fichier/Enregistrer.
En cas de pépin, tu ne perds que la page en cours.

Bye.
mikelangelo- 27 mai 2012 à 09:18
faudrait un logiciel qui enregistre tout avant une coupure d'orage sa ça serait génial car moi c'est un fichier texte (txt) que j'ai perdu hier pas revenu a temps :( et pareil fichier ultra important
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
moi jé enregistre le fichier mais apres on me la effacer, on peut le récupérer ???? merci
aurel - 13 mai 2010 à 02:18
récuva un récupérateur de donné
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je suis désolé pour vous, mais effectuer un tel retour dans le temps est impossible. Votre document se trouvait dans la mémoire vive de votre ordinateur, mémoire qui s'efface sitôt la coupure d'éléctricité.
On peut récupérer un document enregistré puis effacé, mais pas s'il ne l'a pas été.

Au revoir,
Wadzar
Safrann- 15 juin 2007 à 17:57
Merci jmp59 pour la réponse rapide, mais ce n'est qu'une réponse partielle.

Pour ma question : "Mais si on a simplement fermé sa fenêtre par erreur avant d'envoyer le document, genre message sur un site comme celui-ci, il n'y a aucun moyen de le retrouver ? "

Dans ce cas , il n'y a évidemment pas de coupure d'électricité.

Le cas précis qui m'est arrivé est une réponse comme ici dans un cadre prévu pour le message et si je ferme la fenêtre par erreur 'avant d'envoyer le message) est-il possible de le retrouver plutôt que de le réécrire surtout s'il est long.

Ce message est forcément quelquepart dans un dossier temporaire, en .tmp ?
ça m'intéresserait de savoir car cela peut arriver un jour ou l'autre.

Merci jmp59
sedebouh- 24 juil. 2008 à 19:16
j'avais un fichier de word j'ai enregistrer dans ma clé usb mais qunand je voulais le modifier
Je lais pas retrouver
sara - 3 nov. 2008 à 19:17
Bonjour J'ai fais une fausse manip en voulant ouvrir un dossier très important, J'ai enregistrer une page vierge dessus est-il possible de le récupérer ?
C'est vraiment très important !

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
salut j'ai le meme probleme que vous et sa ma tres deranger et je n'ai aucune idée sur quoi on doit faire
merci d'avance pour la solution
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Même problème, même réponse. Il n'y a malheureusement pas de solution.

--
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

j'ai eu un petit problème avec mon ordinateur alors que j'étais en train de finir la rédaction d'un texte sur wordpad.
Mon ordinateur a beugué et j'ai du le redémaré mais j'étais en train d'enregistrer les modifications que j'avais ajouter à mon document wordpad. a la réouverture de mon pc le document était toujours là sauf que je ne pouvais voir que des carrés à la place de mes mots.

Alors auriez vous une solution à mon problème?

Merci d'avance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

j'ai eu un petit problème avec mon ordinateur alors que j'étais en train de finir la rédaction d'un texte sur wordpad.
Mon ordinateur a beugué et j'ai du le redémaré mais j'étais en train d'enregistrer les modifications que j'avais ajouter à mon document wordpad. a la réouverture de mon pc le document était toujours là sauf que je ne pouvais voir que des carrés à la place de mes mots.

Alors auriez vous une solution à mon problème?

Merci d'avance!
Bill - 8 mai 2008 à 19:29
J'ai eu le même problème, une solution?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Je suis desespérée. Hier, j'ai travaillé toute la journée sur un fichier word que j'ai pris a partir de mon adresse mail (car on m'a envoyé le fichier word et je devais rajouter des choses dessus donc je l'ai pris direct de mon mail) et au lieu de faire " enregisttrer" quand j'ai cliqué sur la piece jointe, j'ai mis "OUVRIR".
j'ai bossé pendant 6h dessus , en prenant osin de l'enregistrer toutes les 5 minutes, sans me soucier d'ou l'ordi allait me l'enregistrer. Et ce matin en voulant récuperer le dossier, je ne l'ai pas trouvé et c la que je me suis rendue compte que quand je l'enregistras, on ne me demandais pas "enregistrer sous" du coup je sais pas ou est le fichier ET JE SUIS AU BOUT DU ROULEAU!! c un dossier a rendre pour mardi!! et j'avais pratiquement fini!!! est il perdu ou enregistré ds un dossier temporaire???
MERCI DE VOTRE AIDE
noemie1316 - 10 avril 2008 à 00:28
salut!!
j'ai exactement le même probleme que toi! est ce que tu es arrivé a resoudre ce probleme?
c la cata!!
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Ton fichier est plus vraisemblablement enregistré qque part dans Mes documents. Je suppose que tu connais son titre.

Tu vas dans l'Explorateur de Windows et tu lances une recherche sur le nom de ce fichier dans Mes documents.Ce serait bien étonnant que tu ne retrouves pas ton fichier.
Si jamais c'était le cas, lance la recherche sur le disque C, puis éventuellement sur le D.Mais je pense que la1ère recherche sera suffisante.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, j'aimerais retrouver un mot de passe que j'avais fais enregistrer a firfox dans le passé, j'ai depuis efaccer ce mdp par le gestionnaire de mot de passe de firfox, j'aurais voulus savoir si il y'a un moyen quelconque de le recupérer.

merci d'avance a vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis très ennuyée; j'étais en train de rédiger un long et très important mail sur yahoo, je n'ai ps encore pris le reflexe de tout enregistrér au début,cela me servira de leçon, je l'ai égaré impossible de le retrouver,qqun pourrait-il m'aider svp,je vous en suis très reconnaissante d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour les gens. j'ai un problème hyper important. hier soir je fesai un document word sur windows xp et ben je sauvgardai tout le temps et ben ce matin jai voulu continuer le document mais plus rien il n'avai rien de se que javai mis juste les truk de base. comment fair pour ravoir le tout svp. c important si nn je suis morte ...

repondez moi comment je peu recupérer les travaux fait sur word meme si on a pas sauvgarder
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
j'ai passée ma journée sur un document office one impress; mais mon ordinateur à beugué et je n'avais pas enregistré!!! j'ai tout perdu et ça m'embête vraiment beaucoup! s'il vous plait aidez-moi rapidement, il me le faut pour lundi de la rentrée!!!!
merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Alors voila mon probleme comme tout le monde je vais sur un site de téléchargement d'un logiciel il y avait 2 parties a télécharger pour celui ci, je lance les 2 téléchargement en meme temps sauf que au lieu d'enregistrer j'ai cliquer directement sur executer pour les 2 ce qui a lancer le telechargement dans le "dossier temporaire". La 2eme partie ayant finie avant la 1ere je lance l'installation et la il me dit evidamment qu'il faut dabord instalée la 1ere (logique) alors je clique sur ok et j'attend le téléchargement de la 1ere mais impossible de retrouver ou c'est enregistrer la 2eme .

quelqu'un a t-il une idée sur la question????

Merci beaucoup pour vos reponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour.... mon ordi a eu 1 virus qu'en j' ai voulu ralumer l'ordi il y avait plus rien ni photo ni doc comment faire pour les recuperer? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,, Jai fait toutes les étapes, j'ai retrouvé mon document mais ça affiche des chiffres et des lettres et non le texte.. que fairee SOS !!! :
.ASPXANONYMOUS
_I9NsFuUygEkAAAAM2JlZWZlNjYtNjBkYS00NGVkLTkzNDctZGY0ZDQ2OTZhN2M0QFbr9qjRXo5BtS3vV5aE_6M_uWg1
support.microsoft.com/
9216
2953584768
30053467
3669399888
30039497
*
Bibop - 2 févr. 2012 à 18:13
Pareil !
Une solution ????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
as-tu essaye avec google desktop?
sinon sous quel os tu es?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Récupérer un fichier non enregistré » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Récupérer un fichier non enregistré - page 2