Posez votre question Signaler

Récupérer un fichier non enregistré [Résolu]

pilooka 1Messages postés lundi 31 juillet 2006Date d'inscription 31 juillet 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 3 mai 2015 à 00:20
Bonjour,
J'étais tranquillement en train de taper des dizaines de pages de textes sur Wordpad, et arrivée à la dernière ligne de mon histoire... j'ai pas pu finir car coupure d'électricité...
C'était un texte très important et j'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen de le récupérer car évidemment je n'ai pas eut le temps de l'enregistrer...
Ne peut-on pas faire un "retour en arrière" de quelques heures ou... enfin je m'y connais pas trop mais la perte de ce document m'est très hirritante...
Vous seriez alors grandement généreux si vous pouviez m'aider à retrouver ce document innachvé, innenregistré et pourtant si important!!!
Vous en remerciant vraiment à l'avance!
Cordiallement,
Maëliss MOLVAUT.
Lire la suite 
Réponse
+151
moins plus
Il faut aller dans l'explorateur Windows modifier l'option d'affichage (inclure les fichiers cachés)

Chercher dans le répertoire documents and settings/utilisateur/application data/microsoft/word ou excel ou autre et ouvrir le fichier qui correspond en temps et en date de modification aux dix dernières bonnes minutes du travail qui était en cours (C.A.d : le programme enregistre automatiquement toutes les 10min voir juste avant la fameuse coupure) (au pire des cas ouvrez tous les fichiers qui s'y trouvent) et ouvrir le fichier correspondant a ce laps de temps avec excel ou word ou l'application en question et le tour est joué.

j'ai eu le même problème avec un fichier d'une très grande importance croyez moi ça a marché je l'espère pour vous

A+ (Pour les autres qui n'ont pas de solutions sur ce forum évitez d'être trop sur de vous en disant qu'on ne peux pas réussir surtout quand la personne qui demande est aux abois) quand on ne sais pas on cherche !
fetch- 25 juin 2013 à 16:58
Merci, merci 1000x!
ça a très bien marché (c'était pour un logiciel non Microsoft) il m'a suffit de retrouver le nom de l'éditeur dans appdata, de le réouvrir et le tour est joué.. Je suppose donc que ça marche avec tout les logiciels
Répondre
coline- 10 avril 2014 à 01:10
bonjour celà marche il sur les fichier issu du dossier téléchargement ???
Répondre
Mika- 24 juin 2014 à 10:41
Incroyable ; merci beaucoup !!!
Répondre
ibounou- 22 juil. 2014 à 01:02
merci, ca marché aussi pour moi. Ils sont bons microfosft, c'est vraiment ingénieux d'avoir prevu ce dossier d'enregistrement automatique. Merci mille fois
Répondre
dpny- 9 avril 2015 à 17:06
Bonjour,
J'ai moi même perdu de nombreux fichiers excels: après avoir modifié mes fichiers j'ai demandé à ce que soient enregistrées les modifications, or, lorsque j'ouvre les fichiers en question à postériori, aucune de mes modifications n'a été prise en compte. Ceci s'est produit sur un Mac.
Pensez-vous que ces pertes sont définitives ou serait-il possible de récupérer ces données?? Il s'agit de travaux de plusieurs semaines et s'ils sont perdus cela signifie pour moi de tout reprendre...
J'espère que vous aurez une solution pour moi!
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+37
moins plus
Petite aide pour ceux qui galèrent comme moi.
Voilà, si vous avez ajouté un travail à un document word ouvert d'après une boite mail, enregistré au fur et à mesure, mais sans avoir au préalable fait enregistré sous et que vous n'arrivez plus à retrouver vos docs.
Aller dans la page Internet,
Allez sur "outils"
Allez sur options internet
Dans l'onglet "général", il y a un cadre "fichiers temporaires".
Allez dans : "paramètres"
Et faites "afficher les fichiers"
Vous allez voir parmis tous les cookies un fichier word ou excel, ou n'importe ce que vous avez enregistré, il aura pas le même nom, mais des chiffres et des lettres.
Faites "copier" et collez le sur votre bureau ou n'importe, la il va reprendre le bon nom qu'il avait sur la pièce jointe du message.
Ensuite, voilà, vous avez retrouver ce fichier, il ne vous reste plus qu'à l'ouvrir!
Après avoir galéré 3h pour chercher un fichier, je me suis dis que j'aurais aimé que quelqun écrive ça pour moi sur un forum (j'ai chercher mais rien!). Donc les administrateurs, si vous bougez mon message, pourriez-vous le remettre ailleurs, pour quelqun comme moi qui peut avoir perdu quelquechose de très important.
Bon courage à tous.
melgil 2Messages postés jeudi 27 février 2014Date d'inscription 27 février 2014Dernière intervention - 27 févr. 2014 à 20:44
Merci beaucoup vous sauvez 6 heures de travail
J'ai téléphoné avant à mon informatitien qui m'a dit que tout était perdu et qu'il fallait recommencer
Répondre
melgil 2Messages postés jeudi 27 février 2014Date d'inscription 27 février 2014Dernière intervention - 27 févr. 2014 à 20:47
pour margaux,c'est internet exploreur,en haut à droite, outils, puis suivre les conseils de notre sauveur lolie
Répondre
gracious- 18 juin 2014 à 09:12
vous mavez sauvé la vieee merciiiii merciiiiiiiiii infiniment
Répondre
Souheir- 12 déc. 2014 à 23:24
Merciiiiiiii Infiniment !!!
Répondre
choupi- 29 avril 2015 à 18:40
Merci infiniment tu m'as sauvé la vie!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+21
moins plus
Salut à tous.

J'ai travaillé mon mémoire pendant une journée entière sur une version que je m'étais envoyé en pièce jointe. Et bien sûr au lieu de "l'enregistrer sous", j'ai juste fait "enregistré" toute la journée.
Résultat, ce matin, rien, aucun fichier puisque je ne l'avais pas enregistré sur mon ordinateur.
J'ai cherché sur tous les forums, fait tout ce qu'il était possible de faire pendant 3h00 : fichiers temps, fichiers temporaires internet, dossier de sauvegarde word, rien, je ne trouvais rien.
Et juste avant de me remettre au travail en larmes, j'ai télécharger le logiciel "everything" sur telecharge.Com. Je n'y croyais pas !
Il est très simple d'utilisation, dans la barre de recherche, taper le nom de la pièce jointe sur laquelle vous avez travaillé, et là miracle !!!! Il vous la retrouve !!! Je l'avais enregistré avant de me coucher vers 22h30, il y en avait une nommée du nom de mon fichier daté du 4/09/2010 à 22h29, et... c'était la bonne version !!!!

J'espère vraiment que mon expérience vous aidera !!!

Julie
Jenni- 11 mai 2014 à 00:31
Meeeerci MILLE FOIS !!
Répondre
Marty- 14 mai 2014 à 17:11
Rhaaaaa Julie je t'aime tellement !!!!! J'étais EXACTEMENT dans le même cas que toi, mémoire, pièce-jointe etc. et plus moyen de remettre la main sur tout ce que j'avais écrit dans la journée. Le logiciel marche parfaitement et grâce à lui et à toi j'ai pas passé la journée entière dans le vent !

Merci t'es un ange !
Répondre
JAIMEJULIE- 3 mai 2015 à 00:20
MEEEEEEEERCIIIIII, j'ai bossé 8h sur ce foutus fichier et j'ai cherché presque aussi longtemps!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

une autre astuce qui vient de fonctionner chez moi sous Win7 avec office 2010 : allez voir dans
C:\Users\[nom de l'utilisateur]\AppData\Roaming\Microsoft\Excel
puis dans les dossiers Word ou Excel en fonction de votre problème.

Excel avait enregistré mon classeur en *.xlsb (B pour binaire]) et Word en *.asd (pour AutoSaved document, je pense)

Voilà, si cela peut servir...

el_nonoche
Ada- 24 janv. 2014 à 12:52
Top ::::)) merci
Répondre
m- 24 janv. 2015 à 18:42
Bien joué, j'ai retrouvé un fichier asd (y) Merci beaucoup !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Le programme

Everything : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34076291-everything

Magique....

J'étais sure d'avoir perdu mon fichier à jamais (j'avais ouvert un docuement word veant de mon Wiindows Live Mail et j'avais enreigstré dans le vent en fait... au lieu de genre enrigistrer sur mon bureau le fichier sortit de mes mails)

Et ce programme vient de me retrouver ce fichier!! je suis aux ANGES
kinyo- 25 janv. 2011 à 16:27
Everything
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34076291-everything

Très bon effectivement ! Je n'arrivais pas à retrouver le fichu dossier temp utilisé par windows mail pour l'enregistrement des pièces jointes en direct (fausse manip d'un utilisateur)

efficace et rapide !

@+
Répondre
Seb- 6 déc. 2011 à 13:14
Au top ce logiciel ! Il a marché dans mon cas aussi.
Répondre
mary- 11 déc. 2011 à 21:05
Merci 1000 fois !!!!!
Répondre
Cline- 1 juil. 2014 à 23:34
Merci vraiment ! Même encore aujourd'hui ça fonctionne !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

C'est malheureusement l'exacte vérité. Sniff, sniff.

Un conseil pour l'avenir : à chaque changement de page, fais ce que je fais : Fichier/Enregistrer.
En cas de pépin, tu ne perds que la page en cours.

Bye.
mikelangelo 287Messages postés vendredi 8 février 2008Date d'inscription 1 mai 2015Dernière intervention - 27 mai 2012 à 09:18
faudrait un logiciel qui enregistre tout avant une coupure d'orage sa ça serait génial car moi c'est un fichier texte (txt) que j'ai perdu hier pas revenu a temps :( et pareil fichier ultra important
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,

Même problème, même réponse. Il n'y a malheureusement pas de solution.

--
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
moi jé enregistre le fichier mais apres on me la effacer, on peut le récupérer ???? merci
aurel- 13 mai 2010 à 02:18
récuva un récupérateur de donné
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je suis très ennuyée; j'étais en train de rédiger un long et très important mail sur yahoo, je n'ai ps encore pris le reflexe de tout enregistrér au début,cela me servira de leçon, je l'ai égaré impossible de le retrouver,qqun pourrait-il m'aider svp,je vous en suis très reconnaissante d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je suis désolé pour vous, mais effectuer un tel retour dans le temps est impossible. Votre document se trouvait dans la mémoire vive de votre ordinateur, mémoire qui s'efface sitôt la coupure d'éléctricité.
On peut récupérer un document enregistré puis effacé, mais pas s'il ne l'a pas été.

Au revoir,
Wadzar
Safrann 14Messages postés lundi 19 décembre 2005Date d'inscription 15 juin 2007Dernière intervention - 14 juin 2007 à 19:50
Bonjour Wadzar,
Ce cas ci-dessus est après une panne électrique

Pourtant il parait que les enquêteurs retrouvent toujours ce qui a été tapé sur un ordinateur et je me souviens qu'à mon bureau il m'est arrivé la même chose après une panne électrique et le service informatique m'a retrouvé mon texte en me disant que rien n'est jamais perdu, que ça reste dans la mémoire. Et d'ailleurs ils me l'ont retrouvé. Mais je ne sais comment ils ont fait cela.

Je crois qu'ils sont rentré dans le dos, c'est possible ? Ou quelque chose dans le genre vu les fenêtres ouvertes.

Mais si on a simplement fermé sa fenêtre par erreur avant d'envoyer le document, genre message sur un site comme celui-ci, il n'y a aucun moyen de le retrouver ?

Alors si on a juste fermé la fenêtre, ce doit être possible !?

Merci de me répondre rapidement si possible, car cela vient juste de m'arriver et je n'oserai pas éteindre mon ordinateur ce soir.
Merci
Répondre
jmp59 28756Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 2 mai 2015Dernière intervention - 15 juin 2007 à 17:28
Je suis sceptique.

Comme l'explique Wazdar ce qui n'a pas été enregistré reste uniquement dans une mémoire vive qui s'efface s'il n'y a plus de courant.

En supposant qu'il reste des traces, elles sont recouvertes un nombre incalculable de fois dès le redémarrage du PC et je ne vois pas comment il pourrait être possible de faire le tri avec tout ce qui est venu s'écrire par la suite.
Répondre
Safrann 14Messages postés lundi 19 décembre 2005Date d'inscription 15 juin 2007Dernière intervention - 15 juin 2007 à 17:57
Merci jmp59 pour la réponse rapide, mais ce n'est qu'une réponse partielle.

Pour ma question : "Mais si on a simplement fermé sa fenêtre par erreur avant d'envoyer le document, genre message sur un site comme celui-ci, il n'y a aucun moyen de le retrouver ? "

Dans ce cas , il n'y a évidemment pas de coupure d'électricité.

Le cas précis qui m'est arrivé est une réponse comme ici dans un cadre prévu pour le message et si je ferme la fenêtre par erreur 'avant d'envoyer le message) est-il possible de le retrouver plutôt que de le réécrire surtout s'il est long.

Ce message est forcément quelquepart dans un dossier temporaire, en .tmp ?
ça m'intéresserait de savoir car cela peut arriver un jour ou l'autre.

Merci jmp59
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Ton fichier est plus vraisemblablement enregistré qque part dans Mes documents. Je suppose que tu connais son titre.

Tu vas dans l'Explorateur de Windows et tu lances une recherche sur le nom de ce fichier dans Mes documents.Ce serait bien étonnant que tu ne retrouves pas ton fichier.
Si jamais c'était le cas, lance la recherche sur le disque C, puis éventuellement sur le D.Mais je pense que la1ère recherche sera suffisante.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour les gens. j'ai un problème hyper important. hier soir je fesai un document word sur windows xp et ben je sauvgardai tout le temps et ben ce matin jai voulu continuer le document mais plus rien il n'avai rien de se que javai mis juste les truk de base. comment fair pour ravoir le tout svp. c important si nn je suis morte ...

repondez moi comment je peu recupérer les travaux fait sur word meme si on a pas sauvgarder
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
j'ai passée ma journée sur un document office one impress; mais mon ordinateur à beugué et je n'avais pas enregistré!!! j'ai tout perdu et ça m'embête vraiment beaucoup! s'il vous plait aidez-moi rapidement, il me le faut pour lundi de la rentrée!!!!
merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour
as-tu essaye avec google desktop?
sinon sous quel os tu es?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai perdu un la moitié d'un texte comment puis-je le récupérer?
krazykat 11724Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 mars 2015Dernière intervention - 13 mai 2010 à 02:36
Pour récupérer un fichier Word corrompu, lit cette discussion : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-564447-fichier-word-corrompu

Sinon, tu as ce logiciel : http://www.cimaware.com.fr/main/products/wordfix-features.php
Répondre
yes- 10 oct. 2010 à 12:47
est ce que ça marche avec un mot de passe
svp
merci
Répondre
krazykat 11724Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 mars 2015Dernière intervention - 10 oct. 2010 à 16:34
Comme écrit dans le pas de la page : "WordFIX ne peut réparer les fichiers protégés par mot de passe."
Répondre
marie- 13 mai 2012 à 16:28
Pour moi il s'agit d'un fichier Power point que je n'arrive pas récupérer, pareil coupure d'electricité doc a disparu!! help please
Répondre
krazykat 11724Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ModérateurStatut 28 mars 2015Dernière intervention - 13 mai 2012 à 19:01
@ marie : regarde la réponse ==> ICI <==
Pour toi, le dossier serait probablement documents and settings/utilisateur/application data/microsoft/Powerpoint
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour récupérer un fichier que vous n'avez pas enregistré (exemple : classeur excel) pour mon cas perso
même après extinction de l'ordi mais pas X jour après non-plus...

Avec windows7
menu démarrer
recherche
"Date de dernière modification"
exemple pour mon cas perso
21/07/2010
voir plus de résultats
ordinateur
attendre un peu, puis
élargir la colonne des résultats pour voir les dates et heure de modification
ne pas chercher dans les dossiers, mais descendre un peu plus bas et observer les heures de modif.
dans la tranche horaire désiré vous trouverez très certainement votre bonheur.
carine- 27 avril 2015 à 13:05
Merci pour votre aide, j'ai pu récupéré mon texte word !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'ai trouvé un chemin d'accès ou vos documents pourraient être en tout cas pour mon mail juste sauvegarder que je ne trouvait plus il était la mais il faut activer la lecture des documents cachés.
C:/Utilisateur/VotreNomDutilisateur/AppData/Temp et avec de la chance il sera la.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour!

J'ai besoin de votre aide pour récupérer un fichier page sur un mac os X leopard, j'ai cru l'avoir enregistré hier puis j'ai du l'éteindre et dans la précipitation j'ai du cliquer sur ne pas enregistré ou alors mon portable s'est éteint seul alors qu'il y avait plus de batterie! Je me souviens même pas avoir mis un titre sur ce document! J'aimerais agir au plus vite s'il en est encore temps, c'est un fichier important (analyse de français) bien que se soit pas très long...c'est embêtant de le refaire! Alors si vous avez une idée sur quel document il est ou sous quel recoin invisible de l'ordinateur il se cache! merci de m'aider!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjourr,

Ça a beau être important, très important, super important, hyper important, ne vous rendez vous pas compte que vous perdez votre temps ,

Plus de 10 demandes et pas l'ombre d'un semblant de solution.
dodo- 15 juin 2008 à 18:39
Ben si , y en a déjà des réponses, il faut travailler avec word, un logiciel pro qui sauvegarde tout seul ce qui a pas été enregistré. Et dans les entreprises, souvent les fichiers sont sur un serveur avec un système de sauvegarde en temps réel c' est pourquoi le responsable informatique peut retrouver les fichiers perdus.
Dans les 2 cas, prévention a sauvé la situation.
Répondre
cleme- 13 mai 2014 à 10:42
Merci Fransky85! 3 ans apres votre post aide toujours autant!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Récupérer un fichier non enregistré  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.