Vpn et internet en meme temps

Fermé
lionel - 31 juil. 2006 à 15:39
brupala Messages postés 109526 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 1 août 2006 à 20:17
Bonjour,
j'ai configuré mon routeur dlink DI-824VUP+ de façon à pouvoir me connecter avec mon portable de partout sur mon reseau du bureau (où est le routeur vpn dlink).
ca marche tres bien sauf que lorsque je suis connecté en vpn avec mon portable, je n'ai plus acces à internet (je n'affiche plus les pages web, plus de skype...)
n'y a t il pas un moyen d'avoir les 2 ressources en meme temps. je galere depuis un moment sur ce probleme..

merci

3 réponses

au fait , j'ai oublié de préciser que le systeme de decocher la case "utiliser la passerelle..." me donne accès à internet mais plus aux ressources du réseau qui est derriere le routeur vpn.. si ca peut aider
0
Tu viens de découvrir qu'une porte doit être ouverte ou fermée...

Le but d'un VPN est de cantonner les accès à un périmètre contrôlé....

Manu.
0
brupala Messages postés 109526 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
1 août 2006 à 20:17
bah,
tout cela est normal : la route par défaut est "tous les réseaux inconnus" c'est cela qu'il faut router vers internet.
et router les réseaux connus (ton réseau travail) sur ton accès vpn.
Et ceci en crant une table de routage statique.
fais un route print pour voir les routes et les interfaces actives actuelles (vpn connecté) et ajoute des routes add pour les adresses des réseaux accédés via le vpn.
(la passerelle par défaut est la route 0.0.0.0 mask 0.0.0.0 ......)
0