Pare feu XP bloque réseau

Fermé
flores - 31 juil. 2006 à 19:58
 chris - 7 févr. 2010 à 10:29
Bonjour,
voici mon pb.

PC1: hôte, accès internet par modem usb, pare feu XP + Zone alarm.
PC2: client, aucun pare feu pour le moment.

J'ai monté un réseau ad hoc entre mes deux pc chacun équipé de carte wifi.
Les deux ordinateurs ping dans les deux sens mais le pare feu windows XP (du PC1) bloque l'accès. C'est à dire que je peux aller du PC1 sur le PC2 mais pas l'inverse.
Dès que je désactive le pare feu XP, il n'y a plus aucun pb. Pourtant la case "partage de fichiers et d'imprimantes" dans l'onglet "exceptions" du pare feu est bien cochée.
J'ai réussi à paramétrer Zone alarm mais pas celui d'XP.

Ca fait des jours que je vais sur les différents forum ou autres sites pour trouver la solution mais en vain.

Merci beaucoup de m'aider.
A voir également:

3 réponses

bonjour flores,

Personnellement j'ai désactivé le parefeu xp sur les 2 pc de mon réseau car il m'a justement causé quelques problèmes, et je n'utilise que zonealarm qui est installé sur les 2 ordi.

Jusqu'a maintenant tout marche très bien chez moi donc je pense que tu devrais laisser le firewall xp désactivé.
1
bonjour,
j'ai en faite le meme problème, j'ai 2 pc que j'aimerais mettre en reseau mais le prob c'est que les parfeu windows des 2 pc font bloquer les liaisons, quand je ping par exemple.. Moi j'aimerais s'il est possible de garder le parfeu windows des 2 pc activer, et essayer de faire en sorte que ca marche, alors y'orait-il une solution autre que celle de desactiver les 2 parfeu. merci
1
le topic date mais c'est pour info

vous pouvez modifier le pare feu windows pour pinger !

centre de sécurité ->parefeu-> avancé -> icmp

voilà vous pouvez autoriser le ping entrant et sortant

cordialement
0
Ouais, c'est ce que je fais pour le moment.

Merci quand même.
-1