Profiter de l'accès internet bureau-maison

Fermé
adelineb73 - 20 sept. 2011 à 17:20
 adelineb73 - 21 sept. 2011 à 15:52
Bonjour,

j'ai actuellement un bureau équipé d'un pc et d'un modem DGN150 NETGEAR sur lequel je souhaite connecté en wifi les 3 pc qui sont à la maison à 30 M du bureau.
je pense tirer un cable ethernet du bureau à la maison mais je ne sais pas quoi installer au bout de ce cable pour permettre aux 3 pc de bureau de capter en wifi l'internet du bureau.
merci de vos conseils





<config>Windows xp
A voir également:

1 réponse

badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 30
Modifié par badmaniak le 20/09/2011 à 17:51
Salut,

Il te faut un point d'accès WIFI.

ça par exemple => https://www.ldlc.com/informatique/reseau/point-d-acces-wifi/c4312/
1
je te remercie de ton conseil , j'ai déjà acheté de répéteur wn3000rp netgear mais malheureusement il doit obligatoirement etre connecté en wifi avec le routeur et donc ne correspond pas à ce que je recherche puisque je dois l'installer à la maison et le modem-routeur est au bureau !!! si tu connais bien les points d'accès wifi , lesquels se connectent en ethernet au modem ? je ne veux pas faire 2 fois le mauvais achat ! merci
0
Le plus simple et le plus fiable c'est le câble ethernet entre le bureau et la maison
Pour dispatcher la connexion du modem-routeur du bureau, à l'extrémité tu intercales un switch ou un point d'acces wifi dans la maison.

Pour le wifi, faut comprendre que l'intensité du signal diminue avec le carré de la distance. Donc quand on multiplie la distance par 2, le signal diminue par 4. Donc avec une antenne qui rayonne à 360° ça va pas bien loin s'il n'y a pas des murs pour renvoyer le signal comme dans une maison. Dans ce cas il faut employer des ponts wifi avec des antennes directives (patch ou parabolique) : ça sera largement plus simple de tirer un câble entre les 2 bâtiments.
0
que pensez vous du netgear wnr2200 ?? merci
0