Accès wifi seconde maison

Résolu/Fermé
quindoa - 20 sept. 2011 à 13:56
 quindoa - 21 sept. 2011 à 08:17
Bonjour,
J'ai une installation ordinateur et livebox dans ma maison. A une vingtaine de mètres de notre bureau se trouve une seconde maison que nous avons transformée en gîte. Je souhaiterais que les hôtes puissent avoir accès au Wifi via notre livebox. A cet effet, j'ai acheté un routeur TP-Link TL-WR941ND qu'un vendeur d'un magasin d'accessoires informatiques m'a conseillé. Je voulais savoir si cet appareil est bien adapté à l'usage que l'on souhaite en faire ou si je dois plutôt acheter un Wifi extender proposé par orange notre fournisseur d'accès?
Grand merci pour votre aide.



A voir également:

3 réponses

Quelqu'un aurait-il une solution à me suggérer?
0
brupala Messages postés 109476 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
20 sept. 2011 à 20:35
Salut,
si l'alimentation électrique est sur le même compteur, essaie plutôt des CPL, mais sinon, un wifi extender est plus approprié, en effet.
l'ideal étant un câble ethernet entre les deux.
0
Le compteur est différent. Le problème avec un wifi extender est que les hôtes seront sur le même réseau que nous (accès à nos données) et qu'en plus, s'ils font des téléchargements illicites ou autre, nous serons tenus pour responsables. Existerait-il une autre solution, pas trop coûteuse?
0
jee pee Messages postés 39661 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 242
20 sept. 2011 à 21:23
Salut,

Le wifi extender est la solution le plus simple. Il est envisageable de mettre le routeur pour créer un sous réseau, différent du tien, mais le paramétrage est plus délicat. Et dans tous les cas c'est ta connexion adsl, sous ta responsabilité, qui sera utilisée. Ce serait d'ailleurs la même chose si tu prenais une seconde connexion adsl.

cdlt
0
Merci. De toute façon, je compte sur le sérieux de mes hôtes :-).
0
brupala Messages postés 109476 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
Modifié par brupala le 20/09/2011 à 23:33
Une autre solution, oui:
https://fon.com
par contre, il te faudrait une connexion cuivre ou autre pont wifi pour relier la fonera et ta box orange
au niveau adresse ip, le réseau fon affichera la tienne, mais tu auras des logs de connexion pour dire que quelqu'un s'est connecté à ce moment là.
Quoique,
avec une fontenna (antenne à gain) tu places la fonera chez toi , mais à 20m avec l'antenne à gain tournée vers l'autre maison, ils pourront certainement facilement se connecter.
et ... Voili Voilou Voila !
0
jee pee Messages postés 39661 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 242
20 sept. 2011 à 23:39
Mais avec cette connexion, il faut donner aux visiteurs son propre code d'identification fon pour qu'ils se connectent ?
0
brupala Messages postés 109476 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
Modifié par brupala le 21/09/2011 à 00:19
En fait non,
2 cas:
s'ils n'ont pas de compte et ne partagent pas de connexion pour fon, ils vont avoir un accès payant.
mais il y a la possibilité à un linus de donner un accès privé à un ami en lui créant un compte particulier (en fait, on peut en créer 5), ce compte ne fonctionnera que sur ta fonera.
0
ça me semble bien intéressant en effet, je vais me renseigner un peu plus sur ce système. Merci pour l'info :-)
0