Posez votre question Signaler

Wifi public débit (Free wifi vs SFR wifi) [Résolu]

Elpeanut51 - Dernière réponse le 21 avril 2015 à 23:15
Bonjour,
étant étudiant et n'ayant pas les moyens de me payer un abonnement internet, je traine sur les réseaux wifi public à ma disposition : Free wifi (signal toujours à 5 barres et toujours présent) et SFR (signal 3-4 barres et parfois tellement bas qu'il disparait). Hors avec free wifi j'ai toujours un très mauvais débit alors que je suis tout le temps avec un excellent signal. Et avec SFR même avec un faible signal mon débit est beaucoup plus important que free... Avec free, j'ai l'impression d'être sur un minitel :)...
J'aimerais savoir, s'il y avait un moyen d'augmenter le débit de free (j'ai déjà essayer en désactivant mes parefeu, cela ne fonctionne pas) ou si le problème vient malheureusement des box free...
(je suis conscient de ne pas donner beaucoup d'info, si besoin dites le moi)
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+32
moins plus
En fait c'est assez simple

je suis abonné free et malheureusement c'est a contre coeur que jdois dire que le hotspot sfr est LARGEMENT mieux que celui de free, j'mexplique

chez SFR le hotspot si on le capte faiblement (70-80db au dela on ne capte rien et c'est logique) émet quand mm des informations (on peut donc s'y logué) , chez free tant que le signal n'est pas capté avec une marge de bruit inférieur a 60db on ne peux pas se connecter (de plus le signal est très mal reconnu sous windows d'ou les 5 barres de connexions qui sont fausses). donc +1 pour sfr hotspot
Chez SFR le debit est d'1/5 environ (1/4 parfois) de celui de l'abonné qui émet le signal (théoriquement on atteint 4 mega en hotspot sur une ligne de 20 mega), ce ratio est identique en upload ce qui nous bride a 200k en upload dans tout les cas. Chez free ca ne fonctionne pas comme ça, on est bridé a environ 1mega en up et en down, et l'abonné est prioritaire sur la ligne. donc encore une fois SFR sont meilleurs (sauf en debit upload)
Chez FREE la connexion en hotspot est aléatoire, elle peux tenir 1h sans se reconnecter ou parfois 3h, chez SFR elle doit être renouveler toute les 2h (dans tout les cas utiliser un log tel que freewifi manager ou neuf wifi reconnector pour éviter ces désagréments), ici on va dire qu'il n'y a pas de gagnant, l'inconvénient aléatoire chez free peut aussi être un avantage.
Dernier point qui sera favorable a free (enfin) c'est la possibilité de faire du SIP, la ou SFR a bloqué le dispositif.

Personnellement lorsque je me déplace a un endroit, j'espère toujours tomber sur un hotspot SFR plutot que free, car plus efficace (pour regarder du contenu video audio etc), maintenant qd il s'agit d'uploader un fichier a l'aide d'un hostpot, il est évident que FREEWIFI est meilleurs, et parfois pour une navigation simple freewifi est parfois plus réactif, grace a un ping plus rapide en général
ScorpU 147Messages postés mardi 24 mai 2011Date d'inscription 25 janvier 2015Dernière intervention - 29 oct. 2013 à 15:49
Merci de l'explication !
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+8
moins plus
Salut,

Le freewifi hotspot est limité, pour le pas pénaliser l'abonné de la freebox. Il faut bien considérer que c'est une solution pour une connexion temporaire, de dépannage.

Je viens de faire un test de débit sur ma ligne.

En connexion normale, j'ai un débit de 13 Mbit/s, en freewifi le débit est de 0,6 Mbit/s.

Cdlt
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
SFR WiFi ne nous laisse pas jouer à des jeux en ligne (StarCraft, Minecraft...). Alors que FREE WiFi ouvre presque tous les ports ! Par contre au niveau des id, SFR est mieux que FREE, car FREE limite les connexions simultanées sur un id jusqu'à 4 alors que SFR est illimité !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
D'acc', dommage alors, merci pour ces réponses :).
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je trouve ça normale de bridé une connexion gratuite.
Mettez vous à cette situation ou c'est vous qui hébergez la connexion et, que 4 individus se connecte sans interruption à votre box.
Même si la connexion est mois bonne chez Free, ils ont un meilleur sens des priorités, et ce parce qu'ils pense d'abord aux abonnés.

Cordialement; kiwi
Gratuitpourtous- 6 oct. 2014 à 21:58
Toi tu as le sens de la C.......
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Heu personnellement je n'ai aucune limitation de débit sur le hotspot que j'utilise depuis maintenant 3 Mois... J'ai un abonnement Free degroupé total, mais suis en déplacement temporaire depuis un moment et ne squatte qu'un freewifi.

J'ai des débit de l'ordre de 3,5Mb/s en téléchargement...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi ;) Et désolé mais non y'as pas moyen d'augmenter le débit car c Free qui définie ce débit et pareille pour SFR et ça n'as rien avoir avec la force du signal, c'est juste que SFR est moins radin que FREE au niveau de la bande passante ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut, c'est juste pour rajouter certains points pour ceux qui se posent encore des questions de cet ordre en 2015 et qui tombent ici..

FreeWifi, qui utilise une adresse ip fixe, contrairement a SFR Wifi FON/Public, est bridé par rapport au proprio de la FreeBox. C-a-d, si le proprio utilise sa connexion wifi privé, la bande passante est bien moins importante sur FreeWifi. Mais cela dépends aussi des paramètres mis par le proprio sur la box. Genre si le proprio mets une certaine limite sur FreeWifi, ce dernier ira jusqu'à la limite et ne la dépassera que quand l'utilisateur de la Freebox n'utilisera pas sa connexion. La bande passante varie aussi par le nombre de personne qui s'y connecte, tout comme SFR Wifi FON. La bande passante (je me répète) peut être alors insuffisante (modem 56k), moyenne (ADSL 1M) ou parfaite (ADSL xM qui peut aller sur une vitesse de connexion à la fibre). Tout les ports (enfin presque) sont ouverts. Ce qui fait qu'il est beaucoup plus utilisé que les autre hotspot gratuit (par les jeunes surtout, qui n'ont pas de box privé, qui jouent à des jeux online ou téléchargent sans limite). Pas de limite de durée de connexion et un id est limité actuellement a 2 (voire 4) utilisateurs.

Pour ce qui est de SFR Wifi FON/Public, ce n'est pas du tout la même chose. La bande passante chez eux varie en fonction du nombre de réseau SFR qu'il y a dans les environs. Mais, il n'y a pas que ça. Cela varie aussi par rapport au nombre de personnes connectées dessus. Tu peux très bien passer d'une bande passante allant d'un modem 56K ou même moins, à celle d'un ADSL 2M. Mais le problème, c'est que ce réseau, qui est mieux pour regarder des vidéos en streaming ou autre du même style, n'est fait que pour la navigation web, pas de FTP ni autre, que du HTTP. Ce qui fait que tu ne peux jouer dessus, télécharger autrement que sur du HTTP (Utorrent, etc..) et est limité à 2h de connexion au bout desquelles tu peux te reconnecter facilement sans problèmes.

Pour ma part, j'utilise FreeWifi depuis 5ans. A part quelques problèmes de connexions due au proprio de la FreeBox et de mon pc, quand tout fonctionne, je peux être avec une bande passante minable de modem 56k quand la FreeBox est utilisé par le proprio ou quand il y a trop de monde connecté dessus, et obligé d'attendre la nuit profonde (vers minuit-3h) pour avoir une très bonne bande passante. Quand à SFR Wifi FON, ma copine l'utilise pour son pc vu que moi j'aime pas trop qu'elle se connecte dessus pendant mes parties online ou pendant mes vidéos. Elle peut très bien look des vidéos en streaming ou les télécharger (me demandez pas cmt jvous dirais pas, à vous de trouver ;) ), aller sur n'importe quel site. Et si elle n'arrive pas à aller sur une page en FTP ou télécharger, je lui retire cette limite en utilisant un VPN gratuit ou **** (Hotspot Shield Elite, Cyberghost, ou Peer2me qui n'existe plus (paix à son âme virtuelle car c'était le meilleur VPN Gratuit de son temps).

Donc, pour ceux qui ne savent pas quel hotspot gratuit utiliser, faites le pour et le contre des 2 et vous saurez lequel choisir ;)

Cdlt

Senshi

P.S: Désolé de ré-UP ce post qui date, mais certains trucs dis ici me laissaient sans voix...
spawnl 3Messages postés mardi 14 avril 2015Date d'inscription 14 avril 2015Dernière intervention - 14 avril 2015 à 21:18
Quelqu'un peu m'aider à savoir comment peut on ouvrir les ports lorsqu on est connecté sur le réseau freewifi
Répondre
titnager- 21 avril 2015 à 10:54
Pour info, il y a la possibilité de profiter du meilleur de la co de free wifi avec un passe parfeu (du genre frozen way avec abonnement de 3-4€ par mois). Après ça varie en fonction de différents éléments : la distance entre vous et la box, la puissance de la co initiale, le nombre de personne dessus, si votre co est débridée ou non...
Répondre
Senshi93- 21 avril 2015 à 23:15
Le signal n'a pas vraiment à voir dedans, vu que SFR peut tout à fait être plus rapide et ne pas buguer toutes le 5 secondes. Mais sur FreeWifi c'est sur que c'est important..
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Wifi public débit (Free wifi vs SFR wifi)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.