Posez votre question Signaler

Accéder au disque dur de la freebox v6 [Résolu/Fermé]

youmy - Dernière réponse le 1 nov. 2012 à 13:21
Bonjour tout le monde,
J'ai une Freebox v6 et j'aimerais accéder à son disque dur à partir de mon Windows 7 connecté en wifi (PC portable).
J'ai bien sûr cherché sur google, et j'ai trouvé une solution qui consiste à configurer la freebox sur:
http://mafreebox.freebox.fr
puis de taper \\FREEBOX dans l'explorateur de fichiers Windows tout simplement. Mais chez moi ça ne marche pas: après avoir tapé \\FREEBOX un message d'erreur apparait:
http://imageshack.us/photo/my-images/196/erreurh.jpg/
Après diagnostique, j'ai ceci:
http://imageshack.us/photo/my-images/535/diagj.jpg/
Merci de m'aider
Lire la suite 
Réponse
+73
moins plus
bonsoir

pour connecter votre freebox et ainsi voir le disque dur la freebox comme un disque du PC telle que la partiton C ou D :

votre freebox est serveur donc faite :

1 ) allez sur ordinateur

2 ) ensuite cliquez sur connecter un lecteur reseau

3) choisir une lettre pour ce lecteur " exemple : Z

4) tapez : \\FREEBOX\Disque dur

5) cochez la case : se connecter à l'ouverture de la session

6) validez par OK

Vous pouvez maintenant récupérer vos fichiers ou en mettre plus facilement qu'avant sans utiliser de client FTP comme FiliZilla :-)

Cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait

cerelog 4433Messages postés mercredi 26 janvier 2005Date d'inscription 24 mai 2013 Dernière intervention - 21 sept. 2011 à 14:52
COPIER / COLLER le texte \\FREEBOX\Disque dur
momo141- 22 juil. 2012 à 17:59
trop bien merci pour l'info sa fonctionne coool !! merci " cerelog "
Thien- 23 juil. 2012 à 20:13
Super..!
Merci
kibiloo 56Messages postés dimanche 27 janvier 2008Date d'inscription 13 mars 2015 Dernière intervention - 1 nov. 2012 à 13:21
Bonjour je suis sous VISTA et je ne trouve pas
"connecter un lecteur réseau"....
J'ai tel a free après un souci de coupure de courant impossible d'avoir un acces a internet... Et ils m'ont renommé ma box mais depuis je ne peut pas me connecté sur mon disques dur...
Si vous avez une solution et si vous voulez bien m'aidez merci d'avance...
Cordialement.
Répondre
Réponse
+9
moins plus
Personne pour nous aider s'il vous plait

Theseth- 11 juin 2012 à 11:35
Salut !!
Je ne sais pas si ton probleme est toujours d'actualité mais ayant eu le même problème ....
Il suffit de remplacer "FREEBOX" par l'adresse IP de la freebox
Exemple : \\192.168.....\Disque Dur et le tour est joué
@+++
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, pour ceux qui ont Vista, il faut que la case "Client pour les réseaux Microsoft" soit cochée dans la propriété de la carte réseau (Gérer les connexion réseau du wifi par ex.)

Réponse
+3
moins plus
Salut

As tu activé le partage de fichiers + UPnP dans le NAS ?
Es tu dans le même groupe de travail?

youmy- 21 sept. 2011 à 00:31
Oui, le partage de fichiers et l'UPnP sont bien activés dans le NAS de la freebox.
Et je suis bien dans le même groupe de travail (WORKGROUP).
Je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème.
Réponse
+2
moins plus
A savoir :

Un disque dur de 250 Go dans la boîte : super !!!

Mais si vous n'avez pas de ligne téléphone (dans mon cas parceque free a confondu déménagement et résiliation) l'acces à l'interface de la freebox est restreint et l'accès au disque dur interne interdit !!! Donc les données persos (films, photos, etc.) stockées sur le disque dur free sont perdues !!! Ne pas essayer de démonter la boîte pour acceder au HDD : très difficile et si vous cassez celle-ci : grosse facture !! En appelant le service technique de free, plusieurs échos : on va débloquer votre @MAC pour que vous accédiez à la boîte, mais si un technicien vous dit que ce sera possible, un autre vous affirme que c'est impossible après avoir demandé à son supérieur... En bref : fichiers dans la boîte, fichiers perdus !!!

Pourquoi bloquer l'accès a vos données persos, la boîte est propriété insaisissable de free => ok // mais vos données sont votre propriété et sont insaisissables ====> en clair : free vous interdit d'utiliser vos propres fichiers !!! (ILLEGAL)

IDEE : pouvoir consulter le HDD freebox v6 même sans connection active ...

youmy- 16 mai 2012 à 13:07
... Alors, c'est quoi la suite, comment faire pour appliquer ton idée.
clemmilo- 16 mai 2012 à 14:41
ba il faudrait que free se bouge,, a mon niveau je ne peux rien faire bien que je sois technicien en informatique,, a part démonter le boîte mais le format du disque dur est un format disque dur portable pour arranger les choses !!!
désolé de ne pas pouvoir aider mieux, mon message était plutôt informatif
clemmilo- 16 mai 2012 à 14:45
par contre pour votre problème j'ai peut-être une solution :

vous avez normalement une barre d'adresse dans le poste de travail
taper \\192.168.1.254 dans cette barre d'adresses et normalement accès aux partages Freebox

merci de m'informer si cela fonctionne chez vous...

(192.168.1.254 est l'adresse réseau de votre freebox, si différente entrer l'adresse réelle)
Réponse
+1
moins plus
C'est ce que j'ai fait cerelog, j'ai également essayé
//FREEBOX
mais toujours le même souci, si vous avez une autre idée je prends.
Merci beaucoup.

Réponse
+1
moins plus
La moitié des enregistrements que j'ai dans ma Freebox sont invisibles sur le Z de mon PC.

Par exemple, j'ai enregistré "Là-Haut" pour mes enfants et voulais le glisser dans un disque dur externe pour aller voir ma famille, au cas où ils s'ennuieraient...

Or ce film d'animation est introuvable sur le Z.

Est-ce à cause de droit????

maya- 5 juin 2012 à 10:47
Pareil...
et mon disque est quasi plein!
J'ai réussi à récupérer toute la saison de Heroes et un autre film pensant que le reste allait s'afficher.
Bah là c'est pire il n'y a plus qu'un film qui s'affiche. que ce soit par Z ou bien dans le dossier du disque dur.
Mais sinon quand je vais dans enregistrement tout est là!

SOS
roilyon2- 26 août 2012 à 10:47
Si tu as enregistré les programmes des chaines comme TF1, M6, W9 c'est normal car elles ne sont pas accessibles sur le disque dur de la V6 pour des raisons de droit ; un peu comme sur la V5 ou nous avons le cadenas à côté du nom du programme enregistré.
Réponse
+1
moins plus
Merci à celles et ceux qui ont contribué dans cette échange.
Comme l'ont indiqué clemmilo et theseth, il suffit juste de rentrer l'adresse ip de la box dans la barre (\\192.168.....). Il est donc possible de regarder ses enregistrements dans son PC même en wifi.
Merci encore.
Le sujet est clos.

djwhitepussy- 24 août 2012 à 13:21
moi je galere sous w7 j'ai fait tout ceux que vous ecrivez mais rien, toujours un message d'erreur :(
Réponse
+0
moins plus
La connexion WIFI doit être déclarée en réseau "réseau domestique" ou "réseau de Bureau" pour que le partage réseau fonctionne.
Panneau de config, centre réseau et partage

youmy- 27 sept. 2011 à 19:50
Mon wifi est bien en "réseau domestique"
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup cerelog !!!!!!! ca fonctionne aà merveille ! super , quel gain de temps !!!

Réponse
+0
moins plus
Moi aussi j'ai le même problème quelqu'un a t' il une solution svp je vais devenir fou!!!!

merci de mettre toutes les options qu'il faut activer ou désactiver pour que cela marche, autant pour la box (interface de gestion) que pour Windows (vista sp2).

Faut il redémarrer la box après avoir confirmé les changements.

Ps : cela a déjà fonctionner sur mon pc et mon lecteur réseaux réagissait comme un disque dur local (lecture des médias sans devoir les téléchargés sur le pc).

De plus en mode FTP cela marche mais moi je le préfère en lecteur réseaux.
beaucoup plus pratique et rapide. Alors s' il vous plait aidez moi...

voici l'erreur que j'obtiens
tentative de connexion à \\FREEBOX en cours...(0.5s)
la connexion au lecteur réseau n'a pu être créée car l'erreur suivant s'est produite :
un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.

EDPZ- 23 mars 2012 à 20:38
Ne pas résoudre ce problème me rend malade. Sniff
Réponse
+0
moins plus
oui
visible depuis la freebox uniquement

Ce document intitulé «  Accéder au disque dur de la freebox v6  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.