Comment peut-on garder la taille d'une photo zoomée directement sur l'appareil n

Fermé
anonyme - 29 mai 2011 à 20:55
 anonyme - 17 juin 2011 à 08:43
Bonjour, lorsque je zoome une photo directement sur un APNr comment puis-je ensuite garder la taille de cette photo ? Existe-t-il aussi la même chose dans un logiciel à savoir, zoomer sur une photo et garder la taille désirée ?Merci pour vos réponses et très bonne journée.
A voir également:

7 réponses

Bonjour Martine, votre question sur le zoom est surprenante ??? mais bon, il suffit lorsque vous avez "zoumé" à la taille désirée d'appuyer sur le déclencheur ,tout simplement. Et il est possible de tirer encore sur cette photo avec un logiciel mais attention à la qualité de l'image, trop c'est trop. J'espère avoir répondu à votre question. Très bonne journée, cordialement. Jean-Claude
0
Merci à Jean-Claude pour sa réponse, mais désolée de vous importuner de nouveau . En effet, lorsque j'ai effectué la solution proposée à savoir, zoumer et appuyer sur le déclencheur, il ne se passe rien ! ... Pas possible de conserver la photo zoumée ? Je ne suis pas une pro mais tout de même .... Bonne journée et à plus pour d'autres propositions.
0
Une petite précision Martine, lorsque vous dites il ne se passe rien ? c'est à dire pas de déclenchement du tout, ou vous avez une photo de prise mais sans être zoumée? Car cela peut-être une défaillance du zoom ,ou du déclencheur, ou également une batterie ( ou plies )déchargée ?
0
Bonjour Martine, je crois que ce que vous voulez c'est : RECADRER certains appareils permettent de "rogner" la photo mais le mieux et le plus précis à mon avis, c'est de recadrer la photo dans un logiciel comme Picasa. Opération d'une grande simplicité, en 10 secs c'est fait ;) Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme dit Olivier je crois que vous voulez recadrer,c'est à dire garder une partie de votre image,si vous zoomez avec un logiciel ou directement sur votre PC,vous ne changez rien à la photo,vous la voyez en plus grand c'est tout. Effectivement Picasa ou un autre logiciel simple font très bien l'affaire. Bon travail
0
Ma réponse n'a pas été acceptée par le serveur hier soir. J'espère qu'elle va passer à cette heure-ci. Voilà ce que je proposais : - D'abord, comme le fait remarquer JC Tribout, que mettez-vous dans le terme «zoomer» ? Sur un appareil photo «d'amateur» on propose un zoom numérique. Si c'est de lui que vous voulez parler, la réponse est simple : ne l'utilisez jamais c'est du pipi de chat commercial. Si vous parlez du zoom optique, celui dont on voit la photo évoluer dans le viseur ou sur l'écran, on constate immédiatement à la prise de vue si on obtient ce qu'on cherche... tant qu'on restge dans les limites de l'objectif. Maintenant, si c'est de la taille de l'image en pixels : quelque soit le mode de l'appareil, le capteur enregistre un nombre fini de pixels. Point ! Il reste à savoir ce qu'on en fait en post-traitement. Et là, effectivement, on peut agrandir l'image sur un écran ... jusqu'à avoir :« un pixel de l'image d'origine = un pixel d'écran» Après, on ne peut plus rien faire. cela «pixellise» Maintenant, si vous parlez de la possibilité «d'agrandir l'image» sur l'écran de contrôle de votre appareil c'est une histoire toute simple. Exemple : quand vous utilisez un logiciel comme Excel, vous savez que l'écran ne mopntre qu'une partie du fichier et qu'il faut donc se déplacer pour voir les différentes zones. L'écran de votre appareil fait la même chose. Si sa définition est de 300x200 pixels, par exemple, pour représenter une image de 3000x2000 pixels, il réduit. On peut effectivement «zoomer» pour contrôler. Mais, cela n'affecte en aucun cas le fichier image. C'est en post-traitement que vous pourrez reprendre le travail et construire des images avec moins de pixels que sur l'original. Et si on conserve la taille du support de présentation, écran ou papier, on a l'impression d'avoir agrandi. En fait, on n'a fait que diminuer la taille de l'image. Je crois que j'ai quelques bribres d'explications sur mon site dans une rubrique sur les formats (http://photo.mimagnier.fr) Il y a quelques schémas explicatifs. A bientôt
0
Merci à tous pour votre gnetillesse et vos réponses à ma question. Très bonne journée.
0