Qui est satisfait de Windows Vista ?

Fermé
anonyme - 29 déc. 2009 à 09:23
 anonyme - 9 janv. 2010 à 14:58
Depuis 2 ans j ai dû le réinstaller au moins 6 fois...
A voir également:

13 réponses

moi je suis tres satisfaite de vista,je prefere encore tarvailler sous vista que windows xp ou fmilial...le temps d'adaptaion est plus long mais quand on le connait bien ,est bien plus pratique
0
J'ai la version Vista Pro, depuis 6 mois. Est-elle plus costaud que la familiale ? Elle ne me pose aucun problème, vu ce que j'en fait (Internet sous FireFox avec toujours une 15zaine d'onglets ouverts (Outlook connaît pas...), Google Earth, Photoshop 7, Skype (le rêve vis-à-vis de l'ancien MSN...), du scanner, de la sauvegarde, de la bureautique (uniquement avec Lotus, moins gourmand) et tout se passe comme sur des roulettes sur mon ThinkPad Lenovo (de 6 mois) assez musclé c'est vrai (Ram 4 Go, processeur 2x2,53 indice 3,8, écran 1920x1200). En voyant la version "Starter" de Windows Seven (limitée à 4 tâches actives !) sur les "petits" NetPC, j'ai compris que ceux qui n'ont "que" 1 Go de Ram ne supporteraient pas Seven complet qui occupe + de 700 Mo de Ram..., ce qui veut dire que Seven est encore plus monstrueux que Vista. Quand on pense que Win2000 fonctionnait bien avec 128 Mo de RAM, on se dit que les petits malins de Seagate développent sur des bécanes qu'on ne pourra jamais s'offrir ! La gabegie est au rendez-vous ! Mieux que XP Pro ? Je ne sais pas. Mais plus d'actualité donc moins d'incompatibilités avec les logiciels actuels (quoique les anciens étaient pas mal, non ?). Résumé : je reste en Vista, espérons pour la durée de mon portable.
0
Oui, je suis satisfait de windows Vista. j'ai la version pro depuis 5 mois et il n'a planté qu'une seule fois (et c'était pas très méchant). J'utilise un Lenovo Ideapad Y730 et Vista tourne très bien dessus.(Ram 3Go, indice 5.0, résolution écran: 1440x900). Si vous n'êtes pas satisfait de Vista il vaut mieux demander un DVD d'installation de XP, plutôt que de migrer vers Seven
0
je l'ai depuis 10 mois, je trouve plus rapide que xp, pour moi c'est tout bon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tourmenteur,je me disais bien,qu'il y avait une faille....................pauvre ordi va.....
0
Aucun problème et pourtant j'utilise fréquemment! Bon courage!
0
Ahhhhhhhh ! OUF ! je croyais que Patric et moi étions les seuls humains (en voie de disparition) qui avons Vista....certes, mais surtout SANS SOUCI, ce qui est devenu plus rare que de gagner au Loto ! Entièrement d'accord avec Philippe ! J'ai la version Familiale et je suppose que la pro (en 32 bits) ne dois pas casser la barraque outre-mesure : elle a juste des options en plus, et comporte des utilitaires de gestion en plus (business). Et là je me félicite moi-même (LOL !) : heureusement que je n'ai pas "craqué" (comme disent les femmes) pour acheter the truc du siècle, appelé Seven ! Wouaaaaw : il "pèse" 700 Mo de RAM, rien que ça : un poids plume...ouais...c'est bon pour le business de Mister Bill et les vendeurs d'ordis... D'ailleurs ce Seven : que promets-il de plus que Vista ?! encore davantage de "multimédia", de "gestion de vos fichiers misicuax, vidéos, audio, blablabla" et tout cela je sais le faire moi-même (gérer mes fichiers, y compris sous XP). C'est ce qui alourdit Seven ! Le dicton dit : "L'offre crée le besoin" ! LOL! c'est bien vrai ça ! Si demain MS sort un "Windows Eight" qui fait le café, vous repasse vos cravates, vous descend les poubelles, vous surveille la T° de votre bain, vous alerte dès que le stock de Coca et Ketchup dans votre frigo est au plus bas........ben voila que Bill Gates a crée un besoin : hé oui!: celui ou celle qui n'a pas ça, sera "has-been". Je confirme et enfonce le clou de ce que dit Philippe : avec mon ancien XP et 256 Mo de RAM DDR1, je faisais de la création audio, de la retouche photo, du traitement vidéo, sans aucun souci durant 7 ans... Actuellement, il faut déjà 4 Go de RAM DDR2 rien que pour faire correctement tourner ce Vista... Et si quelqu'un s'avise à vouloir faire des jeux ou de la HD ou de la création vidéo...il devra loucher vers un Quadricore, de la DDR3 sur une 64 bits, alim de 1000 W, watercooling et 6 ventirads.... J'exagère à peine (dans 1 an j'aurai entièrement raison. LOL !).
0
moi sa va faire plus d'un an que j'ai vista et tout va bien aucun beug!!!
0
Vista forever. Je suis graphiste 3D / 2D / vidéo, et aussi dépanneur informatique. J'ai passé de loooongues annés à ne pas pouvoir encadrer XP, qui s'acharnait à être instable et truffé de problèmes, quelle que soit la version installée (32 et 64 bits), quels que soient les patches et les mises à jour, quelle que soit la machine. Mon messie fut à l'époque Windows 2000, suivi de Windows 2003, qui se montrèrent tous deux d'une stabilité à toute épreuve. Depuis que Vista est sorti, il tourne sans aucun problème sur mon PC portable (j'ai dû passer à 4Go de RAM quand même et désactiver Aero), fluide, rapide, aucun plantage, aucune application qui se bloque, aucun programme qui refuse de s'installer ou de se lancer. Vista x64 SP1 tourne également sur mon Pc de travail, et j'ai régulièrement 3D studio, Photoshop, After Effects et Flash lancés en même temps (!), aucun plantage, aucune instabilité, PC allumé 24/24. On branche un nouveau périphérique, quel qu'il soit, le pilote est trouvé et installé immédiatement. Que du bonheur. Récemment j'ai installé Windows 7, alors oui il est un peu moins gourmand que Vista, un peu plus optimisé, mais pas encore fini. Pas mal de bugs d'incompatibilité, des EXE qui ne se lancent pas... Résultat: retour sous Vista SP1 (éviter vraiment le SP2). Au rang des défauts, on notera quand même sa gourmandise, le système de copie abominable, et l'UAC (le truc qui gèle l'écran toutes les 3 secondes en demandant si vous êtes vraiment certain d'être sûr de vouloir voir cette photo) insupportable. Trois problèmes très mineurs et très vite résolus :  pour la gourmandise, mais allez, faites péter une vraie machine quoi, ça vaut plus rien aujourd'hui; arrêtez de pester sur Vista avec votre Celeron et ses 512 de ram! Pour le système de copie, SuperCopier est maintenant compatible Vista et 7. Pour l'UAC, ben elle se désactive... Verdict : Vista forever. Ouais.
0
Bonjour à tous, personnellement, j'utilise Vista Pro depuis un peu plus d'un an et en suis à 80% satisfait. En tant que développeur professionnel, je le trouve beaucoup plus lourd que Windows XP mais plus convivial (même s'il a fallut que je me fasse aux nouvelles présentations des outils systèmes). Au niveau de la stabilité, il ne m'a pas trop bloqué sur mes différents développements sauf quand il s'agissait de déployer mes applications sur des postes chez les clients, problèmes souvent liés à l'UAC et au "simili chrootage", pas au niveau du noyau lui-même (sauf un cas que je n'arrive pas résoudre concernant des soucis de gestion de zone de notification sur des éditions familiales). Les seuls gros soucis que je rencontre concernent la gestion des différents types de réseau (passage du filaire au wifi et inversement) ou généralement, je ne peux pas m'en sortir sans rebooter ma machine. Par contre, depuis peu, je suis passé à Windows 7 et en suis très agréablement surpris. Malgré les 700 Mo réservés sur la RAM, (au passage, Vista comptait environ 1,1 Go), il est beaucoup plus véloce et pour le moment, aucun problème particulier. Même les soucis que je rencontre sur Vista avec la zone de notification ne me posent plus de problèmes sur Seven. Il a l'air prometteur, a suivre ...
0
moi je ne suis pas un féru en informatique mais je tourne avec Vista sans pb ,seulement 2go de Ram et aucun ralentissement dans la machine ,téléchargement et discussion sur facebook en même temps ,wifi connectée en avec le filaire no problem ,j'ai une imprimante à l'étage WI FI,j'ai aussi déconnecté Aero ,ne me sers pas de msn ,ni internet explorer ,,firebox impeccable avec ces extensions par ex downhelper
0
Bonsoir, je ne l'ai pas, j'en suis toujours à Windows 2000 :-) Ce que je voulais dire, c'est que j'ai utilisé un court instant un portable acer 2 coeurs 2go de ram..., et c'etait moins vif que mon w2000 sur PIII. Aussi, je suis sur un forum 'commentçamarche', et plein de personnes sont ennuyé avec les problèmes de reconnaissances de camescopes par exemple... alors que ça fonctionnait très bien sous XP... Vista ou 7 ne me tente pas plus que ça, et n'ai pas les moyens de changer de pc tous les 6 mois. Perso pour l'instant, je ne suis pas pressé de changer... pour ce que j'en fait, ça me va très bien comme ça, je suis en terrain connue. Chez moi pas de soucis d'incompatibilité, juste internet qui me dit de mettre à jour mon IE6... :-)
0
j'ai vista sur un pc et xp sur un autre,une fois bien paramétré en désactivant des services inutiles , il est 3 fois + rapide que XP et surtout beaucoup + agréable,l'erreur de microsoft ,c'est de n'avoir pas prévenu qu'il fallait un pc avec 2 coeurs ,au moins 2 go de mémoire et une carte grafique potable(au moins 512mo dispo) pour l'utiliser ad hoc.D'ailleurs windows 7 n'est en fait qu'une version allégé de vista avec qq nouveauté en plus "disons un vista à maturité"
0