Mon bureau ne s'affiche plus

Fermé
titine - 26 juil. 2006 à 00:56
NoCameloMieL Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 3 févr. 2016 à 12:21
bonjour à tous mon bureau n'apparait pas il affiche juste mon fond d'écran.
j'ai essayé avec les options de demarrages en voulant lancer une bonne configuration anterieur mais il n'ya aucune et j'ai même lancé en mode sans echec aucun resultat.
j'ai utilisé ctrl alt supp puis msconfig pour restaurer mais ca marche pas
svp aider moi je comprends rien lol
A voir également:

72 réponses

oui sa marche ! j'ai reussi a tous remetre comme avant merci a tous :)
0
bonjour , jai un souci avec monde ordi il n'affiche plu ma page de sesion quand je l'allume il me montre le logo de mon ordi et apres plus rien je ne sais plus sr quel touche il faut appuyer pour pouvoir fair une restauration du syteme ou trouver la panne ou metre l'ordi en mode echec ou sous tension etc.... jai besoin d'aide jespere que quelqun poura maider merci;
0
svp jai bessoin d aide pour mon ordi aider moi jai le meme probleme
0
jessouille54200
18 mars 2011 à 17:20
j ai un petit soucis j allume mon ordi je fais mon code et ensuite seul mon fond d'ecran s affiche que faire? MERCI D AVANCE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lefidele-men
30 janv. 2012 à 18:57
salut,

pour Mr titine: essayez ça, ça marche sur Vista ;)
1>bouton droit sur le bureau en vide
2>affichage
3>afficher les icônes de bureau

Voila, est tous sera bien ;)
0
on a essayer et ca ne marche pas , pas de changemant
0
Bonjour,
J'ai un gros problème!
Quand j'allume mon ordinateur, tout ce passe bien. Mais quand j'entre dans ma session, il y a un écran noir! avec ni icônes, ni menu démarrer, ni barre de taches! Rien!
J'ai essayer avec le Gestionnaire de Tache de redémarrer Explorer.exe et ça m'ouvre une fenêtre bureau au lieu de mes icônes et le menu démarrer.
J'ai analyser mon PC 4 fois j'ai trouvé pas mal de Fichier Infecté je les ai ....... et j'ai fais un analyse avec Malwarebytes Anti-malware sans succès.
Je suis sous Seven
et j'ai aussi un autre problème bizarre.
Quand je reste trop longtemps dans "Programmes Files" Windows me met: L'explorateur Windows a cesser de fonctionner.
Je suis en train de péter un cable!
Si quelqu'un a la solution?

Merci
0
j'ai exactement le meme probleme que toi ! tu as reussis ? aide moi !
0
moi c pareil mais sous vista
0
Il suffit juste pour Windows 7 de clic droit sur le bureaux puis affichage puis afficher les élément du bureau
0
Aidez-moi svp,
Mon ordinateur n'affiche plus rien sauf le fond d'écran,
J'ai du le mettre en sans échec Windows mais mon ordinateur me dit qu'il ne veut pas ce Mode .
Je ne peu pas ouvrir le Gestionnaire des taches.
Merci a toute les réponses aimables .
0
Zulmax Messages postés 19 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
23 mars 2013 à 17:16
C'est très simple pour les version Win 7 il suffit de faire un clic droit sur le bureau/affichage/afficher les élément du bureau! pr Wi xp je c'est pas @+
0
salut, clic droit sur le bureau -> affichage -> afficher les éléments du bureau

bonne journée
0
duhamel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
20 avril 2013 à 17:00
Bonjour;

après les multiples scan, le redémarrage automatique de <gras>explore.exe</gras> et autres....
Je conseillerais de déinstaller les nouveaux logiciels installés; surtout ceux qui sont gratuits (en particulier Avast Antivivirus Free,...) ou illégal (c'est dure mais c'est votre bien ;-) ).
J'ai eu le même pb et j'ai refais le système (Windows 8) mais aussitôt j'ai installé Avast (pour ma sécurité). et le pb a recommencé et cè après déinstallation que le pb est parti.
Essaye pour voir ça peut être la solution !!!!

Bonne chance!
0
duhamel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
27 juil. 2013 à 15:58
Bon titine; tu as 3 options (à ma connaissance):

1. Tu essaies la solution de collins_starlove (Réparation du système)

2. Tu essaies la solution de Felix911 (clic droit de la souris et ...)
NB: Dans le cas où tu arrives à ton Bureau et que les icônes ne s'affichent pas.
Sinon (Tout est noir), essaies a 3ième sol.

3. a) Tu as un système Windows 8
i)Tu as installé Avast!Antivirus
=>Désinstalle le!!!
Comment?: Fais Ctrl + Shift + Echap (ou Ctrl+Alt+Suppr) pour ouvrir le Gestionnaire de tâche et lance une nouvelle tâche: explorer.exe.
Si ton bureau s'affiche, déinstalle Avast!

ii)Tu as installé un logiciel (récemment) (Antivirus, logiciel de maintenance, Firefox, etc...) qui ne fonctionne pas avec ton système
=>Déinstalle le!!! avec le mêm procédé que précédemment

b) Tu as un autre système
Essaies les deux premières solutions(1. et 2.); la troisième si ça ne marche pas.

NB: ces éléments de réponse sont valables si le problème est logiciel (et ça serait mieux ;-) ). Je ne voudrais pas t'inquiéter avec les problèmes de graphique, BIOS, RAM, etc... Quoique le problème de RAM n'est pas négligeable mais j'espère que t'as démonté ta machine récemment?!
Bonne chance!!!
0
Salut, je viens de trouver une solution pour ceux qui n'ont pas trouvé bonheur. Il s'agit d'un logiciel malveillant qui se cache, il faut aller dans processus et supprimer tout les processus suspects. Jusqu’à temps que votre bureau réapparait.

A+
0
NoCameloMieL Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
3 févr. 2016 à 12:21
J'ai Windows 10 (64 bits) , lors d'un démarrage j'ai eu mes icônes du bureau qui avaient disparut , je suis venu me renseigner sur les forums, ici j'ai vu des solutions tels que " afficher les éléments du bureau" , réparation de windows, mais l'affichage était coché déjà et rien !

La cause doit être "indexation du contenu des fichiers..." que j'ai décoché pour mon SSD. (histoire de pas graver en permanence les sauvegardes sur mon SSD je vous le conseille)

J'ai essayé de faire une chose simple, "créer un nouveau raccourci" n'importe le quel ! Et pouf ! Il s'ajoutait au bureau -.-
si pour vous ça le fait poursuivez
Alors soit "services.exe" n'avait plus mes icônes, soit il les a caché, soit il se fou de ma geu**, j'ai opté pour la troisième solution >.>

Allez dans Panneaux de configuration > Résolution d'écran , puis diminuez votre résolution légèrement (pour continué à y voir clair), Je suis passé de 1920x1080 à 1680x1050.
Mes icônes s'affichaient ! OK conn***...
J'avais raison 3 ème solution !
Une fois cela fait, avec la résolution baissé faites une sélection des icônes du bureau (ctrl + a) , puis couper Faites attention à ne pas sélectionné la corbeille et les icônes qui se ne se coupent pas prédéfinis du bureau, nommés "icônes communes sur bureau" dans le panneau de configuration.
.

Puis remettez dans la résolution initiale (recommandé ou de votre choix),
Hop résolu !

Note:
N'oubliez pas vous aviez couper vos icônes juste avant, en rechangeant votre résolution l'action de couper est en cours , et du coup c'est une valeurs binaire avec un 1 et non un (x000000...) le système d'exploitation garde du coup quelque chose celle de couper toutes les icônes que vous aviez sélectionné. Une fois la résolution remise les icônes sont de ce fait présentes prêtes à être déplacé :D
hehe , tour de magie pour windows , il a rien compris xD ( bref >.>)

J'espère que la lecture à résolu votre problème , dans le cas contraire vous devez avoir les boules d'avoir autant lu. :P lancez la réparation du système ou une récupération en dernier recourt ^^
0
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
26 juil. 2006 à 04:27
bonjour


c'est surement l'application explorer.exe qui ne demarre pas bien

un virus surement . essaie ca ...

quand tu vosi ton fond d'ecran fait ALT + CTRL+SUPP et regarde si explorer est present dans la liste des processus ...si oui clic dessu fais SUPP ensuite regarde en bas de la fenetre et fais nouvelle tache ... tape Explorer et fais entrée ...si il n'apparait pas fais la meme chose .

une fois que t'aura reussi a recuperer Explorer fais un analyse antiviral et corrige les probleme present ...

bien a toi
-1
voilà moi j'ai le meme probleme depuis 1 seùaine et je viens de faire ce que tu as dit mais rien ne change ..tu n'as pas d'autres solutions?
0
voilà moi j'ai le meme probleme depuis 1 seùaine et je viens de faire ce que tu as dit mais rien ne change ..tu n'as pas d'autres solutions?
0
voilà moi j'ai le meme probleme depuis 1 seùaine et je viens de faire ce que tu as dit mais rien ne change ..tu n'as pas d'autres solutions?
0
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
30 sept. 2006 à 20:42
bonjour

oui reinstaller XP ca dois venir d'un mauvais reglages ... mais ne sachant pas lequel exactement tu devrais faire une sauvegarde de tes fichiers . reformatter ton disque et reinstaller windows XP ca corrigera la majeure partie de tes probleme je pense

bien a toi
0
merci. c'est une solution magnifique. mais comment je peut faire l'analyse antiviral pour corrige les probleme
0
BONSOIR JAI TELECHARGER UN FOND DECAN QUAND J AI VOULU L ENLEVER IL NE PART PLUS IL RESTE UN MORCEAU EN PERMANENCE COMMENT FAIRE POUR L ENLEVER INPOSSIBLE MERCI DE M AIDEZ
-1
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
3 janv. 2008 à 12:35
Bonjour,

Essaye une restauration du système
-1
waya06 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
3 janv. 2008 à 12:37
eteint tout.et allume tu verra.
-1
tortuegirl Messages postés 50 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 3
3 janv. 2008 à 12:40
Cela fait plus d'une semaine que j'essaie de le ravoir, je l'ai donc deja eteint et rallumé plusieurs fois.

En ce qui concerne la restauration de systeme, cet ordi a été au placard pendant pas mal de temps(deux ou trois mois), alors je devrais faire une restauration quand meme d'apres vous ?

Merci :)
-1
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
3 janv. 2008 à 12:44
Essaye quand même, ça vaut peut-être le coup.
-1