Si ta livebox marche correctement c'est assez simple. Tu peux utiliser indifférement le dongle ou la carte wifi centrino, donc autant ne pas utiliser le dongle ce sera plus esthétique.
1) Activer le réseau sans fil. Connectes toi sur
http://192.168.1.1. Login admin, pass admin. Active le réseau sans fil, la diode avec la petite antenne wifi dessinée doit être allumée en continue.
2) Configurer la carte wifi. Pour celà il faut aller dans les connexions sans fil (demarrer, panneau de configuration, connexions réseaux etc...). Deux choses à spécifier sont importantes :
- le ESSID (le nom de ton réseau wifi, du genre "Wanadoo_XXXX". Attention à bien respecter minuscules et majuscules.
- la clé WEP (marquée sur la boîte de ta livebox). Il faut la taper avec les chiffres et les lettres accolés à priori (pas de '-' ou de ':').
Cette étape est plus détaillée dans la notice de la livebox je t'invite à la suivre scrupuleusement.
Ne tente pas de te connecter encore à se stade (cf étape 3)
3) Autoriser l'interface wifi à se connecter à la livebox. Il y a sous ta livebox un bouton "association" autorisant de nouvelles cartes wifi à se connecter. Tu as quelques minutes pour te connecter avec la bonne clé WEP (tant que la diode wifi de la LB clignote). Comme tout est configuré il ne te reste plus qu'à lancer la connexion.
4) Vérifier que tout marche. Au bout de quelques secondes tu devrais être connecté à la livebox. Vérifie que tu as choppé une IP, des routes, et un DNS. Pour celà clique sur Démarrer, exécuter, cmd. Dans la fenêtre noire qui apparait tape :
ipconfig /all
route print
Normalement tu dois avior une ip du genre 192.168.1.xx, une route par défaut, et pour DNS 192.168.1.1. Si c'est le cas c'est gagné. Sinon copie colle le résultat ici (avec l'icône en haut à gauche de la fenêtre)
Bonne chance
Avrai j'y connais rien en info. mais vos discussion mon permis de me dédrouiller seul.
Merci vraiment à tous.
je vois que j'ai affaire à des pro de l'info sur ce forum!!
j'ai un pb assez bizard, il se trouve que je souhaite ajouter un autre ordi portable sur la live box orange.
mon PC (lenovo 3000 N 200) a la wifi intégrée. Il détecte ma live box j'ai rentré la clé WEP et j'ai mis la live box en association
jusque là pas de pb
c'est ap que les pb arrivent
je suis connecté mais Internet Explorer ne se lance pas, ça me met "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web.
il faut savoir que j'ai un ordi de bureau en wifi et un PC portable Lenovo 3000 C200 branché à la live boxe car lui aussi je ne suis pas parvenu à le connecter en wifi et c'est un informaticien oui je vous jure qui m'a conseillé de le brancher et il me l'a configuré du coup j'ai 10m de fil pr avoir internet à l'étage!!vive la technologie et vive le wifi ^^.si vous pouviez m'aider ce serait super!!!!!!
je reste à votre disposition en espérant que ce forum est tjs d'actualité.
bonne soirée^^
merci du compliment, mais plutôt que de reprendre une vieille discussion, pose plutôt ta question dans une nouvelle