Que faire avant un changement d'ordinateur ?

Résolu/Fermé
sabinelouisonbruno Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 - 2 sept. 2011 à 21:44
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 7 sept. 2011 à 16:24
Bonjour,

J'ai acheté un nouvel ordinateur mais je souhaiterais connaitre toutes les manipulations à faire avant de tout débranché.
J'ai Windows 7 sur le nouvel ordinateur.
Actuellement, j'ai un disque dur externe sur lequel je stocke mes photos et documents.
Que dois-je sauvegarder d'autre ? Quels sont les programmes à conserver pour réinstallation, comment garder mes contacts et mes dossiers sur ma messagerie thunderbird ?
Avira et Zone Alarme sont-ils compatibles avec Windows 7 ?

Je crains de louper quelque chose et je vous remercie par avance pour votre aide.



A voir également:

7 réponses

sabinelouisonbruno Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 9
3 sept. 2011 à 17:16
C'est déjà un bon début. Merci pour votre aide.
1
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
3 sept. 2011 à 19:05
Bonsoir,

Pour ton ancien PC, si tu t'en sépare, il faudra procéder à un nettoyage très complet, du genre formatage du disque et réinstallation de windows pour effacer toute trace de tes données personnelles.

Avant de faire tout cela, procéde par étape, évacuation des données personnels.

Si pré-installation Windows vista sur PC, graver une copie sur DVD ...

Si possession du DVD installation, pas de soucis, insérer, formater plusieurs fois et réinstaller Windows.

@+ Kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0
sabinelouisonbruno Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 9
3 sept. 2011 à 20:44
Bonsoir,
Merci pour tout.
J'ai bien cherché et je pense n'avoir rien oublié et bien entendu, je garde mon ancien PC quelques temps encore.
Encore un grand merci !
Je vous tiens au courant de la suite...
0
sabinelouisonbruno Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 9
7 sept. 2011 à 15:40
Bonjour,
Me voici revenue... et sans encombres ; grâce à vos conseils !!! Merci encore.
Ceci dit, j'aurai encore une petite question.
J'utilise Money pour faire mes comptes (personnels) et sans liaison avec Internet.
J'ai fais une copie de mon dossier actuel et j'ai gardé le dvd Microsoft Works Suite 2004 dans lequel se trouve notamment Money 2004.
Vaut-il mieux que je trouve un autre logiciel que Money (gratuit... s'il existe !) ou que je réinstalle la version de Money que j'ai sur dvd ?
De plus, je ne souhaite pas réinstaller 4 des 5 autres logiciels (Encarta, Autoroute, Works et Photo Premium) qui se trouvent sur le dvd. Est-ce possible ?
Par avance, merci de vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 7/09/2011 à 16:32
"comment garder mes contacts et mes dossiers sur ma messagerie thunderbird ?"
Si vous voulez tout retrouver pour "FireFox" et "Thunderbird", mettez de coté le contenu de ces deux répertoires :

- "C:\Users\"le nom de votre session"\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles"
- "C:\Users\"le nom de votre session"\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles"

"Quels sont les programmes à conserver pour réinstallation ?"
Vous devez avoir les programmes d'installation des softs que vous souhaitez réinstaller (sur CD ou fichiers sur votre disque dur nomade)
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
Modifié par Kacaouet le 2/09/2011 à 22:47
Bonsoir,

Déjà pour Thunderbird, il suffit d'aller dans Adresse/ cliquer sur dossier référencé par tes soins (un par un si plusieurs)/Outils/ exporter/ choisir l'endroit où tu désir l'envoyer/ document LDIF clique sur importer lors la prochaine réinstallation.

@+ kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
-1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 17:32
Bonsoir,
Tu peux aussi sauvegarder les liens internet de ton navigateur, ils ont tous une fonction de sauvegarde ou d'export.
Toujours dans le navigateur sauvegarder les certificats (impots et autres) et les mots de passe (à la main en général).
Pour les programmes il faudra les réinstaller, les exécutables ne s'exportent pas (mais leurs fichiers de configuration si, parfois), surtout si tu passes d'un 32 à un 64 bits.
Avira fonctionne, ZA je ne sais pas.
Le mieux est de garder l'ancien PC quelque temps pour voir ce qui manque au fur et à mesure.
-1