Ecran plat, USB, HDTV, HD, Bluray, Divx Plus

Résolu/Fermé
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 29 août 2011 à 18:47
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 14 sept. 2011 à 18:39
Bonjour,

en fait je vais acheter un tv plein d'option, HD etc ... mais je me pose quelques questions justement quant aux possibilités techniques de certains elements. Bon en fait je vais acheter apres un lecteur bluray 3D et j'aurai les lunettes et tout mais peu importe.

En fait mes question portent surtout sur la HD :

- un Bluray est-il un en HD ou le format officiel des dvd HD ou c'est un format bien particulier ? Si oui, est-il de meilleur qualité ou pas que la HD ?

- Si on a une tv HD avec une clé usb sur le côté, et un fichier bluray dans la clé, celui-ci est-il lu sur la Tv comme avec un leceur bluray ?

- Comment avoir des dvd HD si c'est pas pareil que les Bluray ? Y'a t il plusieurs types de HD lorsqu'on loue un film par exemple ?

- Les formats de films sont-t-ils bien ceux la et si oui, à quoi correspondent leurs extensions de fichiers :

Film en Bluray avec bonus etc ...
Film en dvd ...
Film en "HD" ?
Film en divx ?
Film en Divx HD ?

Peut-on convertir nous même des films en notre possession en HD ? Si oui, comment ?

Avec un lecteur bluray ( avec prise usb ) et les fichiers d'un film en bluray sur une clé usb, peut-on mettre la clé dans la prise et lire le bluray avec la clé usb sans rien dans le lecteur donc, avec la même qualité que si c'était dans le lecteur directement ?

Merci ...

A voir également:

6 réponses

TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
30 août 2011 à 12:30
???
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
30 août 2011 à 13:22
il ne faut pas confondre le type et le modele de dvd.

DVD HD etait un modele proposé par toshiba qui été abandonné car le blue-ray etait bien mieux pour son avenir.

ensuite y' a le type, les deux sont de type hd (haute definition).

Ne vous inquietez pas, vous ne trouverez plus en neuf de DVDHD, juste des blue-ray.

si vous voyez indiqué HD, ca signifie juste que c'est de la haute definition donc.

Pour le fonctionnement de votre télé, le meilleur moyen est encore de se renseigner sur le net ou encore auprés du vendeur.
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
30 août 2011 à 14:24
Ok, je vois mais peut on avoir par exemple, comme c'était le cas des dvd transformés en DivX, un bluray transformé de la sorte ?

Dvd=DivX
BluRay=???

Etquand on a un dvdrip ou un BDrip, la ualité est la même non ? C'est meêm encore autre choses non ?
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
30 août 2011 à 14:52
Bluray, ça serait DivX plus HD non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
2 sept. 2011 à 16:40
Personne n'aurait une explication ou un lien vers un site bien fait pour ça qui expliquerait les differents formats et mode lecture de'une vidéo ?

mkv ? DivX ? DivX plus ? DivX plus HD ? avi ? dvd ? bluray ? bluray 3D ? lecteur bluray et 3D ? Clé usb avec vidéo dessus ? Format pris en charge par lecture sur tel ou tel support ? Affichage de la HD ou pas suivant la manière dont on lit tel ou tel fichier ( genre un film en mkv sur une clé usb branchée elle même à la tv affichera-t-elle le film en HD ou faudra-t-il un lecteur autre qu'une clé usb ou est ce un lecteur intégré dans la tv ?

Etc etc etc ...

Ca depannerait bcp de gens si un site expliquait tout ça genre les " divx pour les nuls " autre que wikipedia ou un site de pro qui parle comme si on connaissait deja.

:)
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
14 sept. 2011 à 18:39
Rien ne vaut une bonne notice ... :)
0