Faire fonctionner une appli sur Linux...

Fermé
ptéranodon Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - Modifié par ptéranodon le 25/08/2011 à 18:58
 jns55 - 26 août 2011 à 10:19
Bonjour,

Bonjour à tous

Je fais appel à vos lumiéres car j'ai un souci avec une appli qui refuse de fonctionner sur Seven 64 bits.

Elle fonctionnait parfaitement sur Vista 32 bits.

Il s'agit d'Ancestrologie, application de généalogie créee à partir de Firebird.

Quand je la lance >> rien ne se passe : elle ne s'ouvre pas et il n'y a pas de message.

J'ai un dvd Ubuntu et je n'y connais rien sur Linux mais je voudrais savoir s'il est assez

facile faire fonctionner une appli comme Ancestrologie construite à partir de Firebird sur Linux et le cas échéant comment faire ?

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci



A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Si j'ai bien compris, ancestrologie est un logiciel pour Windows. Sache que normalement les logiciels windows ne sont pas conçus pour tourner sous linux, il faut trouver, s'il existe la version ou l'équivalent sous linux.
Il existe néanmoins une possibilité avec wine qui permet de faire tourner certains programmes windows sous linux mais ça ne marche pas avec tous.
Alors tente le coup : installe wine et essaie de lancer ton fichier.exe sous wine, avec un peu de chance...
0
ptéranodon Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 4
25 août 2011 à 23:23
Merci jns55

Est-ce vraiment aussi simple : installer Wine et hop !
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
26 août 2011 à 01:13
salut,
Il y a juste une manip à faire.Si c'est bien un exé
cute windows, il te faut aller dans propriétés du logiciel/permissions/cocher "autoriser l'exécution du fichier comme un programme".
Le programme doit être sur sur le pc.
0
Sur certaines distributions (famille ubuntu par exemple), un simple clic sur l'exécutable Windows suffit à le lancer dans wine, sur d'autres, il faut passer par la ligne de commande : ouvrir un terminal et taper la ligne suivante :
wine /chemin_complet/nom_executable.exe
Si le logiciel est compatible, c'est tout ce qu'il y a à faire. Si c'est un programme d'installation, il va se lancer et installer le programme dans wine.
0
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 32
26 août 2011 à 07:55
Je ne connais pas tellement win7 mais je sais que dans xp par exemple. si on fait clique droit sur l'application, il y a un onglet "compatibilité" on peut choisir une compatibilité avec un ancien windows.
0