Passage à la télé analogique

Fermé
louloue - 20 août 2011 à 10:32
 louloue - 21 août 2011 à 13:09
Bonjour,

J'ai pourtant pas de télés avec des oreilles de lapins (antenne). Une de mes télé vas bien et sur mes deux de mes télés il me manque des chaines et j'ai de la neige et sur d'autres chaine tout est normal. Mes trois télé ont été acheté en 1986 et vraiment aucune à des oreilles de lapins donc, je comprend pas du tout pourquoi il me manque des chaines. On dit que le passage à l"analogie se feras le 1ier septembre 2011 et ce problème est apparue subitement le 19 aout 2011.

Ya t'il quelqu'un qui à le même problème ou bien est-ce que quelqu'un sait si certaines télé même sans oreilles de lapin peuvent être affecté par le passage à l'analogie tout simplement parce-qu'elle sont des années fin 80?


2 réponses

Guitsi Messages postés 205 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 47
20 août 2011 à 10:40
Bonjour, il y a erreur, ce n'est pas le passage à l'analogique mais au numérique (TNT)
0
Bonjour,
Premièrement, ce n'est pas le passage à l'analogique mais au numérique.
Etes vous passé au numérique ? Avec le numérique (la TNT), il n'y a plus de neige en été et en hiver sur l'écran, l'image est captée ou non.
Voir https://www.tousaunumerique.fr/
"Tous les postes vendus depuis 1981 sont munis d'une prise Péritel permettant d'y brancher un adaptateur TNT ou un décodeur."
0
Je pense pas qu'on soit déjà passé au numérique, on nous dit que le passage vas se faire le 1ier septembre.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2011 à 11:30
A priori, vous pouvez déjà recevoir la TNT puisque les signaux analogiques et numériques sont émis en même temps. Le passage au tout numérique signifie l'arrêt de l'émission du signal analogique. Voir https://www.tousaunumerique.fr/ (cliquez sur votre région)
0
Je suis aller voir votre lien. Selon ce qui est écrit je serais déjà au numérique vue que je reçoit la télé par le cable. Pourtant j'ai le cable sur mes trois télé et une seule fonctionne. Celle qui fonctionne bien est sur un enregistreur HD. Peut-être que le problème vient du cable mais si c'est cela pourquoi alors celle qui est brancher sur l'enregistreur fonctionne bien car elle reçoit le cable elle aussi.
0
Ah, j'oubliais de vous dire que ce n'est pas les mêmes dâtes que chez vous pour le passage au numéique car je suis au Canada et nous c'est tout le monde pour le 1aout que ça devient effectif.
0