Problème avec l'explorateur
Résolu/Fermé
gotomtom
Messages postés
55
Date d'inscription
vendredi 28 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2012
-
18 août 2011 à 21:37
gotomtom Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 19 août 2011 à 18:22
gotomtom Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 19 août 2011 à 18:22
A voir également:
- Problème avec l'explorateur
- Explorateur de fichiers - Guide
- Fichier ouvert dans explorateur windows - Guide
- Relancer explorateur windows - Guide
- Télécharger explorateur de fichier windows 10 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Onglet explorateur windows 10 - Guide
2 réponses
karimbossdz
Messages postés
388
Date d'inscription
jeudi 28 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2012
21
Modifié par karimbossdz le 18/08/2011 à 21:41
Modifié par karimbossdz le 18/08/2011 à 21:41
Salut !
tu peut utiliser la commande "explorer"
OU
En attendant de trouver une solution installe ce logiciel
Directory.Opus.10.(x32-x64).incl.Certificate https://www.clubic.com/telecharger-fiche31332-directory-opus.html
tu peut utiliser la commande "explorer"
OU
En attendant de trouver une solution installe ce logiciel
Directory.Opus.10.(x32-x64).incl.Certificate https://www.clubic.com/telecharger-fiche31332-directory-opus.html
gotomtom
Messages postés
55
Date d'inscription
vendredi 28 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2012
95
19 août 2011 à 18:22
19 août 2011 à 18:22
J'ai cherché plusieurs solutions avant de trouver la bonne.
Voici ce que j'ai fait :
1 / Plantage de l'explorateur suite à un clic droit (menu contextuel)
- télécharger ShellExView :
*Versions 32 bits : http://www.nirsoft.net/utils/shexview.zip
*Versions 64 bits : http://www.nirsoft.net/utils/shexview-x64.zip
- décompresser le fichier et lancer le logiciel
- effectuer un clic souris gauche sur la colonne "Type"
- sélectionner toutes les entrées context menu à l'exception de celles qui concernent Microsoft (voir colonne "Company") en appuyant sur la touche CTRL
- clic droit / Disable selected items
- fermer le logiciel
- tester le clic droit
Si ça ne plante plus :
- relancer ShellExView
- activer la première entrée (se positionner dessus / clic droit / Enable selected items)
- fermer le logiciel (plus certaine qu'en le réduisant, cela suffise)
- tester
- si ok, réactiver la deuxième entrée
- etc, jusqu'à ce que vous tombiez sur l'entrée responsable du bug et bien sûr celle-ci vous la désactivez à nouveau.
Si ça plante encore, relancer ShellExView et réactiver les entrées que vous aviez désactivées. Le problème est ailleurs.
Source : https://forum.pcastuces.com/w_7___explorateur_windows_a_cesse_de_fonctionner-f3s4298.htm
Figure-toi que j'ai tout désactivé et ça fonctionnait. Ensuite, je vais chercher le responsable, je réactive 1 à 1. ça fonctionnait toujours. J'ai tout réactivé et ça fonctionne toujours !!!! Comment expliquer ce bug ? mystère. Si jamais, essaie les autres propositions du lien, peut-être qu'un fonctionnera.
Voici ce que j'ai fait :
1 / Plantage de l'explorateur suite à un clic droit (menu contextuel)
- télécharger ShellExView :
*Versions 32 bits : http://www.nirsoft.net/utils/shexview.zip
*Versions 64 bits : http://www.nirsoft.net/utils/shexview-x64.zip
- décompresser le fichier et lancer le logiciel
- effectuer un clic souris gauche sur la colonne "Type"
- sélectionner toutes les entrées context menu à l'exception de celles qui concernent Microsoft (voir colonne "Company") en appuyant sur la touche CTRL
- clic droit / Disable selected items
- fermer le logiciel
- tester le clic droit
Si ça ne plante plus :
- relancer ShellExView
- activer la première entrée (se positionner dessus / clic droit / Enable selected items)
- fermer le logiciel (plus certaine qu'en le réduisant, cela suffise)
- tester
- si ok, réactiver la deuxième entrée
- etc, jusqu'à ce que vous tombiez sur l'entrée responsable du bug et bien sûr celle-ci vous la désactivez à nouveau.
Si ça plante encore, relancer ShellExView et réactiver les entrées que vous aviez désactivées. Le problème est ailleurs.
Source : https://forum.pcastuces.com/w_7___explorateur_windows_a_cesse_de_fonctionner-f3s4298.htm
Figure-toi que j'ai tout désactivé et ça fonctionnait. Ensuite, je vais chercher le responsable, je réactive 1 à 1. ça fonctionnait toujours. J'ai tout réactivé et ça fonctionne toujours !!!! Comment expliquer ce bug ? mystère. Si jamais, essaie les autres propositions du lien, peut-être qu'un fonctionnera.