[SuSE 10.0] umount clé usb sans être root

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 juin 2006 à 08:17
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2006 à 09:10
Salut à tous les linuxiens

Lorsque je veux enlever ma clé USB en toute sécurité, j'obtiens un message d'erreur comme quoi je ne peux pas le faire car je ne suis pas root.

Pour déconnecté ma clé USB, je l'enlève directement au risque de la flasher.

Comment puis-je donc l'enlever en toute sécurité en étant l'utilisateur lambda (et non root).

Merci d'avance.

-----

Première Loi : Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger.

Deuxième Loi : Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi. 

Troisième Loi : Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'est pas en contradiction avec la Première ou la Deuxième Loi.


(Isaac ASIMOV)
A voir également:

1 réponse

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
30 juin 2006 à 08:44
Ajoute un option user dans ton /etc/fstab
[johand@horus]~ $grep flash /etc/fstab
/dev/compactflash1      /mnt/compactflash       vfat    rw,user,uid=1000,gid=1000,noauto  0       0


man mount

Johan
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2006 à 09:10
Merci pour ta réponse. Mais le problèem c'est que justement, ma clé USB n'est pas dans fstab et chez SuSE, les clés USB et autres média amovibles ne sont pas dans /mnt/ mais dans /media/

Ou alors, c'est parce que je ne suis pas root, que ma clé USB ne se trouve pas dans fstab ?

0