[pip sonore et clavier boqué]

Fermé
sabok Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006 - 27 juin 2006 à 15:54
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 - 4 juil. 2006 à 17:43
Bonjour à tous;
j'espère trouver une réponse à mon problème sur ce forum:
A l'allumage du micro-ordinateur une serie de pip continue, une errur s'affiche sur l'ecran "CMOS CHECKSUM ERRORS DEFAULTS LOADED" et mon clavier est bloqué.
donc je ne peut rien faire, j'ai essayé d'enlever la pile mais le même problème persiste.
aidez moi à résoudre ce problème et merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
29 juin 2006 à 00:48
@@ HUG ! @@

Tu as su rta carte mere un jumper (comme derriere les disque dure) avec
cmos d'indiqué il te faut le deplacer allumer, attendre, eteindre le remettre comme initialement et reesayer...

N'as tu pas changé ou rajouté un peripherique si ton clavier bloque peux tu avant aller dans le bios (F2, del/supp... au demarrage) si tu y arrives
vas a la derniere page et fait "load bios default" et "save & exit" Y...

Sinon trouve un autre clavier pour essayer...

;)
0
sabok Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006
3 juil. 2006 à 11:22
merci , mais j'ai déja essayer avec un notre clavier mais même resultats j'ai aussi essayer avec le jumper mais hélas aucun changement , je ne peux même pas aller au bios si tu as une autre idée je serais reconnaissante.
merci
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
3 juil. 2006 à 14:38
Il faut que je connaisse ton bios (american..., phoenix ou autre c'est affiché juste au demarrage de ton ordi. En fait faut que tu comptes les bips et leurs frequences (ou duree de bip) style un long 2 courts et grace a cela + la marque de ton bios tu pourras connaitre ce qu'il ne va pas !!!

Pour un bonne depanne il faut ne laisser que le clavier, 1 barrette de ram, la carte graphique, et le dd, il faut debrancher tous le reste (carte pci + lecteurs cd/dvd rw/rom) et si ca marche ajouter les composants 1 par 1 pour trouver celui qui coince...

Il faut aussi enlever et remettre la carte graphique... Et si tu as plusieurs barrettes de ram les essayer une par une et seules...

Voila il se peut que dans ton manuel de ta carte mere il y ait la correspondance nombre de bip/erreur !

Il me faut donc pour en savoir plus connaitre le modele exacte de ta carte mere ecrit dessus ou soit entre les agp et les pci ou en bas a gauche...

;)
0
sabok Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006
3 juil. 2006 à 16:06
salut,
la marque du bios c'est " award software" version 6.00PG.
concernant les péripfiques j'ai déjà essayer mais rien à faire, mais j'ai une question à vous posé consernant le jumper il ya 3 pins quand j'enlève le jump le micro n'est pas allimanté.
je vous plus de détaitvsur le jumper.
merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
3 juil. 2006 à 20:05
Faut changer la pile !!!

clique ici pour plus d infos


0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
3 juil. 2006 à 22:12
Oui cela peut en effet venir de la pile (ton pc est il ancien ? 3 ans et +) mais pas forcement. Il me faut de toute facon le nombre de bips et leurs durées...

http://www.infos-du-net.com/forum/77087-6-cmos-checksum-error-defaults-loaded

Par exemple ici la pers a changé la pile et le message d'erreur est le meme.

Pour tes bips :

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Pour ton jumper as tu deplacé le bon. Pour + d'aide IL ME FAUT LE NOMBRE DE BIPS ET LE MODELE DE TA CARTE MERE sans ca je ne peux rien faire !

;)
0
sabok Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006
4 juil. 2006 à 16:08
salut;
pour le bip sonore c'estun long bip continue.
pour le jumper j'ai déplacé celui qui se trouve devant la pile.
merci
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
4 juil. 2006 à 17:43
0