IPHONE 4

Fermé
sydjune2006 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 5 août 2011 à 12:40
sydjune2006 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 12 août 2011 à 16:03
Bonjour,

Après avoir acheté un Mac, je passe à l'iPhone 4 mais aïe aïe aïe quelle galère !!!!! (Blackberry Torch avant)
Peu d'explication sur la petite notice fournie......
J'ai besoin de quelques conseils svp.
Comment fait - on pour supprimer en une seule fois tous les mail sur le mobile ?
J'ai 1452 mails alors je me vois mal les supprimer un par un !!!!
Ensuite, j'ai transféré de la musique de mon Mac sur le tel mais je n'arrive pas à sélectionner la musique que je souhaite comme sonnerie. j'ai les sonneries de base sur l'iPhone mais qui ne me plaisent pas !!!
J'ai trouvé sur ce site une explication que je vous ajoute en copier/coller :

Pour créer sa sonnerie iPhone :
* Tout d'abord lancez iTunes, une fois ouvert, sélectionnez une musique de votre choix et ensuite faites un "clic droit" dessus, puis cliquez sur "Obtenir des informations".
* Un nouveau cadre apparaît, allez dans l'onglet "Options".
* Maintenant selectionnez une partie de votre morceau avec les réglages "Début" et "Fin", faites une selection de maxi 30 secondes.
* Ensuite cliquez sur "OK".
* Vous êtes à nouveau dans votre bibliothèque, refaites un clic droit sur le morceau selectionné de 30 sec et cliquez sur "Convertir la sélection en AAC".
* Si vous n'avez pas AAC, allez dans les préférences iTunes -> avancé / importation, puis choisissez dans "Importer avec" : Encodeur AAC.
* Une fois la conversion terminée, un deuxième fichier du même nom apparait, mais vous pouvez le différencier de l'original en regardant la durée.
* Maintenant il faut rechercher la musique créée dans les dossiers de votre ordinateur.
Une fois trouvée vous remarquez que son extension est .m4a.
* Pour la convertir en sonnerie reconnue par l'iPhone, il suffit juste de modifier l'extension en .m4r.
* Une fois l'extension changée, enlevez l'ancien .m4a qui se trouve encore dans la bibliothèque, et glissez le nouveau .m4r dans iTunes, puis lancez la lecture de votre fichier récemment créé par iTunes.
Et voilà, le fichier est ajouté à vos sonneries de la bibliothèque.
* La création de la sonnerie est finie, maintenant synchronisez sur votre iPhone.
* La synchronisation est terminée, allez sur votre iPhone dans Réglages -> Sons ->Sonneries pour changer de sonnerie.

J'ai sélectionné une musique dans ma bibliothèque musicale, j'ai réussi à la régler à 30 secondes pour en faire une sonnerie comme expliqué ci dessus mais je n'ai pas réussi à convertir la sélection en AAC car je ne l'avais pas.
Alors je suis allée dans iTunes ( comme suggéré ) - " Avancé " mais là non plus je n'ai pas
" avancé/importation " ni " importer avec : encodeur AAC "

Comment faire ?
Existe t-il un autre moyen svp ?
Dans l'attente de vos précieux conseils
Bien amicalement
Natacha



A voir également:

5 réponses

quentin1998 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 2
5 août 2011 à 13:27
Coucou moi j'ai pas d'iphone mais je peux te dire que sur internet il vende des notices completes pour iphone 4 et bientot 5
salut
quentin1998
0
sydjune2006 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022
5 août 2011 à 16:11
Salut Quentin1998, j'ai déjà téléchargé une notice de 300 pages !!!!! Mais il n'y a rien en ce qui concerne mes demandes........
Merci quand même
Natacha
0
quentin1998 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 2
7 août 2011 à 19:38
alors dsl mais un petit conseil va au magasin la c'est tres sur
slt
0
sydjune2006 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022
8 août 2011 à 09:41
Oui tu as raison, je vais y aller merci du conseil
Bonne journée
a bientôt
Natacha
0
quentin1998 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 2
9 août 2011 à 14:38
De rien sur ce site chacun aide et est aider
salut
0
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
5 août 2011 à 18:14
Salut !

Alors je vais essayer de t'expliquer un a un les points soulevés:

Pour supprimer les mails : Je te conseille de télécharger l'application mBox Mail sur l'AppStore, après une configuration rapide de tes paramètres de compte mail, les mails se chargeront et tu pourra alors faire la manipulation suivante lorsque tu vois la liste de tes mails : Modifier > Select All > toucher la poubelle en bas a gauche. Et voilà !

Pour créer ta sonnerie : Arrivé a l'étape ou tu doit convertir le fichier en format AAC, sur la dernière version d'iTunes 10.4 : Clic droit sur le morceau > Créer une version AAC. Ensuite la version AAC de ta chanson se trouvera dans ta bibliothèque musicale.

En espérant t'avoir aidé. N'hésites pas si tu as d'autres questions à propos de l'iPhone.


Amicalement.
0
sydjune2006 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022
8 août 2011 à 09:50
Bonjour

Tout d'abord merci pour m'avoir répondu.
J'ai bien essayé de télécharger mBox Mail sur Appstore mais ils m'ont demandé 799 € !!!! Evidement je ne l'ai pas fait.......
Je suis allée télécharger sur un site gratuitement mais malheureusement cela ne fonctionne pas.......
En ce qui concerne les sonneries, étant donné que je n'ai pas " convertir en format AAC " j'ai ouvert " GarageBand " puis cliqué sur " Audio " puis sélectionné une musique de ma bibliothèque perso, puis lire en boucle et là j'ai pris le morceau qui me plaisait sur 30 secondes.
Pour finir, j'ai cliqué sur " Partage " et là sur " Sonnerie iTunes "
J'ai retrouvé toutes les sonneries que j'ai créé dans iTunes et je les ai synchronisé sur mon IPhone !!!!
Pas mal pour une novice non ???? !!! lol
Reste ce problème de mail à régler.
Je vais passer voir la boutique qui m'a vendu l'iPhone afin qu'ils puissent me dire comment faire.
Merci pour ton aide
Bonne journée
A+
Natacha
0
Utilisateur anonyme
9 août 2011 à 09:33
Bonjour,

Pour les mails, pourquoi ne pas demander à l'iphone de ne présenter que les 5 ou 10 derniers messages ?
https://support.apple.com/

Pensez également à vider le serveur de messagerie. Opération à faire depuis le Mac par le biais des préférences de Mail ou par le biais de la petite roue crantée en bas à gauche de Mail / Obtenir les données du compte...

Pour créer des sonneries sur iPhone, plusieurs méthodes possibles :
https://www.commentcamarche.net/faq/27323-creer-une-sonnerie-pour-iphone-sous-mac-os-10

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sydjune2006 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022
12 août 2011 à 16:03
Merci beaucoup pour ces conseils que j'ai appliqué
Bonne journée et merci encore
0