[dyndns] Pourquoi est-ce gratuit???

Résolu/Fermé
paupiette Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 - 21 juin 2006 à 17:07
 N-Mi - 17 août 2009 à 16:36
Bonjour à tous!

Voilà, j'étudie en ce moment la possibilité d'héberger mon site chez moi et je suis tombé sur dyndns.com

Je voudrais savoir pourquoi ils nous proposent gratuitement des sous adresses ainsi que la redirection automatique de cette adresse vers notre serveur et la gestion des IP dynamiques...

En fait, ça m'inquiète, je vois pas ou est-ce qu'ils y gagnent.

Y'a -t-il une astuce? Ou est-ce simplement moi qui devient parano :-) ?
Surtout que tous leurs autres services sont payants...

Merci à tous,

Paupiette
A voir également:

13 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
24 juin 2006 à 07:14
Vous n'avez vu que la partie gratuite de dyndns, ils fournissent d'autres services qui sont payants:
https://www.oracle.com/corporate/acquisitions/dyn/#domains
1
bonjour,
Merci beaucoup pour votre question au début du forum, et voila que le service dyndns c'est devenu payant
content maintenant ! tu peut dormir tranquille maintenant
et j'éspère que d'autre service free reste free pour qu'on puisse travailler quoi !
1
je l'utilise et c'est encore gratuit !
0
En fait, ils rendent payantes certaines options qui étaient gratuites avant. Dans mon cas c'est le wildcard DNS, qui me permettait d'avoir autant de vhosts que je veux sur mon serveur (toto.moncompte.homelinux.org, titi.moncompte.homelinux.org, ...)
0
Wardog Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 159
21 juin 2006 à 22:06
Slt paupiette

Pourquoi c'est gratuit ?

Pourquoi des logiciels tel que Firefox, Thunderbird (qui equivalent à des logiciels payants) sont gratuits?

Pourquoi des OS tel que linux sont gratuit?

Tout simplement car leurs auteurs ne cherchent pas vraiment le profit mais plutôt à montrer leurs savoir-faire.

A rendre service aux autres serait plus juste...
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
21 juin 2006 à 23:24
EN meme temps , il me semble pas que no-ip soit payant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paupiette Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 10
22 juin 2006 à 10:30
Salut,

Je comprend bien ce que tu veux dire.
Le problème est que je vois dyndns comme une entreprise qui, pour exister, a forcément besoin de profits et j'ai du mal à faire la comparaison entre elle et les projets Open Source.
En effet, cette entreprise paye de l'argent pour pouvoir proposer ces services, dépenses qu'elle ne rentabilise pas (tous ces noms de domaine, elle les achète forcément)...

Je précise que je suis totalement pour les projets Open Source et j'espère même pouvoir un jour y contribuer.
Mais dans ce cas, j'ai surtout eu peur de m'engager dans quelque chose que je regretterai par la suite si des frais apparaîssaient ou si aucune garantie de fonctionnemenent n'était donnée, ne connaissant pas encore très bien tout ce petit monde...

Dans ce cas, toutes mes félicitations à dyndns et aux organismes qui proposent tout type de services gratuits et je sais une chose, c'est que le jour ou je souhaiterai passer à des services plus complets (et donc payants) je prendrais surement ceux d'une entreprise telle que dyndns qui propose aussi des services gratuits!
(C'est peut être en cela que tout le monde s'y retrouve et finalement, dyndns peut s'en sortir mieux que d'autres entreprises proposant uniquement des services payants, non?)

J'espère m'être bien expliqué, et que mes posts ne prêtent pas à confusion: je n'attaquais personne et je respecte enormément le travail des gens qui font exister tous ces services, logiciels et sites Web gratuits, j'essaie juste de comprendre...

Et d'ailleurs, pensez-vous que mener une politique de gratuité est "combinable" avec une activité économique? Par exemple, je ne comprend pas vraiment comment fait dyndns pour "vivre", ni les gros projets open source (Mozilla, etc)... Ni même ce site d'ailleurs!

Merci à tous!

Bonne journée,

Paupiette
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
23 juin 2006 à 12:24
Le but de certaines personnes n'est pas de gagner de l'argent à s'en faire déborder la maison, le but pour certains est de faire ce qui leur plait et ce qu'il aime faire. CCM est un bon site qui prouve que l'entraide peut et existe encore, et qu'il n'y a pas seulement que des gens prêts à te faire payer pour que tu obtiennes une solution. Tu imagines faire payer un ami si tu l'aide à débloquer ou dépanner son ordi?

Ce n'est pas parce qu'un service est payant qu'il est forcément meilleur, et du coté des logiciels et autres sites c'est pareil. Le but est aussi de mettre des connaissances à disposition, pour que tout le monde puisse s'informer sur beaucoup de sujet. CCM est pour moi la plus belle preuve que je connaisse de mise à disposition de nombreuses connaissances que l'on peut certes retrouevr ailleurs, mais au moins tout est quasiement traité ici, ou du moins sur certains cas un départ pour des recherches futures et qui permet de nous orienter.

Bien sur personne ne refuse une contribution quelconque.

Après ceci reste mon avis personnel, mais de toute facon j'ai toujours raison, comme le disent ces deux règles :

Règle numéro1 : j'ai toujours raison
Règle numéro 2 : si j'ai tort se reporter à la première règle.

:--DD Sur ce bonne journée.
0
paupiette Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 10
23 juin 2006 à 15:36
Salut,

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Le fait est que comme je ne connais absolument rien à l'hébergement sur internet, je me demandais si cet hébergement gratuit cachait quelque chose ou non (et ta réponse fut "non" :-) ).

Après, comme je l'ai dit, je suis totalement "pro open-source" et j'admire les gens qui travaillent dans ce sens là (tous les services "d'accès libre" pour un utilisateur lambda en général). Je trouve que tout ceci est bien plus "sain" pour tout le monde.

Mais ce que je me demande, c'est si pour faire tourner un site tel que CCM, il faut être nécessairement multi-milliardaire ( :o) ) ou si on peut s'en sortir avec des revenus "indirects" (comme la pub, ou la vente de produits dérivés ou bien, dans le cas de dyndns une offre payante comprenant plus de services). Tout cela pour pouvoir allier sa passion et son envie de faire partager ses connaissances à une situation économique vivable (cad pas perdre 5000€ par mois...)

Je précise que je suis encore étudiant, que je m'intéresse énormément, et que je soutiens tout cela car je pense (j'espère!) que l'avenir de l'informatique en général va suivre cette tendance...
Je ne suis pas chef d'une entreprise qui vend ses logiciels à prix d'or tout en essayant d'enterrer l'open source! :-)))

J'aimerais d'ailleurs avoir plus tard une activité dans le genre de dyndns, c'est à dire proposer des services de qualité gratuitement à n'importe quel utilisateur tout en proposant à côté une partie "pro" payante ou il y aurait plus de services...
C'est une politique que je trouve noble dans le sens ou chacun peut choisir sa solution (et que finalement ce qu'il paierait serait - s'il le souhaite - l'audit, le suivi et le conseil sur le service proposé)

Voilà, voilà, ce sont les questions que je me pose aujourd'hui, étant en train de réfléchir à mon avenir :-)

Alors, est-ce un projet viable selon-vous? Peut-on allier une activité - quelle qu'elle soit - proposant des services gratuits générant des bénéfices (ou au moins pas de pertes) avec une partie "pro" payante au choix de l'utilisateur ou grace à des revenus indirects???

D'ailleurs j'en profite pour féliciter toute l'équipe de CCM pour leur formidable et colossal travail (ainsi que toutes les personnes oeuvrant dans ce sens là).

Bonne fin de journée à tous!

Paupiette
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
23 juin 2006 à 15:54
bah je sais pas c'est pas nécessairement cher enfin je sais pas pour ccm bien sur si il l'heberge sur des serveur spéciaux ou pas mais a mon avis y a une grosse connexion derrière pour tous les utilisateurs.

Après il faudrait que dieu en personne(c'est à dire Jeff : ) ) nous éclaire un peu plus sur le comment du pourquoi. Moi aussi je suis étudiant je viens juste de finir mon dut en télécoms et réseaux et je me disais pourquoi ne pas proposer une redirection gratuite pour les gens qui en ont besoin.

Je pense que ui les services payants mais avec beaucou plus de choix sont une nécessité et à mon avis la redirection est beaucoup plus garantie, je penche notamment du côté des professionnels. J'ai moi meme un ami qui a fait une webradio en ligne gratuite , et le problème était souvent a redirection qui plantait. Alors il a pris une redirecton payante et la tout va bien. La qualité de service se doit d' etre différente. Il ne veut faire payer personne pour son travail qu'il a fait seul et avec d'autres sur certains points, mais il aime faire de la radio , qui sera certainement son métier, mais c'est une passion avant tout. C'est pareil je pense dans tout le domaine du libre et de ceux qui veulent partager leurs connaissances.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
24 juin 2006 à 10:35
Mais justement il en parle des services payants. Le tout est de tout lire comme vous ne reprochez parfois de ne pas faire.
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
24 juin 2006 à 15:38
Ah voui désolé, c'est vrai j'ai pas tout lu....

Le tout est de tout lire comme vous ne reprochez parfois de ne pas faire.

Je suis chiant à ce point là? :-)
0
paupiette Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 10
26 juin 2006 à 13:13
Salut!


Ah voui désolé, c'est vrai j'ai pas tout lu....

Je suis chiant à ce point là? :-)


T'en fait pas, Y'a pas de problèmes :-)

Dans tous les cas, je suis content que cette politique de gratuité se démocratise, ça ne peut que faire avancer les choses... L'informatique doit bien être l'unique domaine ou l'on trouve des services gratuits!
Merci pour toutes vos réponses, je vais étudier tout ça ;-)


A bientôt,

Paupiette
0
L'informatique doit bien être l'unique domaine ou l'on trouve des services gratuits!


profitez-en ça va pas durer
0
ConFigur Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
28 mars 2008 à 12:01
je viens d'apprendre a partir de ce sujet qu'il y aucun risque d'utlisé Dyndns, mais bon je continue mes recherches par rapport a ce sujet

je vous remercie
0
slt g un peu de mal avec dyndns.com comment changer mon ip en addresse ?
0