paupiette
43Messages postés
6 juillet 2004Date d'inscription
22 juin 2006 à 10:30
Salut,
Je comprend bien ce que tu veux dire.
Le problème est que je vois dyndns comme une entreprise qui, pour exister, a forcément besoin de profits et j'ai du mal à faire la comparaison entre elle et les projets Open Source.
En effet, cette entreprise paye de l'argent pour pouvoir proposer ces services, dépenses qu'elle ne rentabilise pas (tous ces noms de domaine, elle les achète forcément)...
Je précise que je suis totalement pour les projets Open Source et j'espère même pouvoir un jour y contribuer.
Mais dans ce cas, j'ai surtout eu peur de m'engager dans quelque chose que je regretterai par la suite si des frais apparaîssaient ou si aucune garantie de fonctionnemenent n'était donnée, ne connaissant pas encore très bien tout ce petit monde...
Dans ce cas, toutes mes félicitations à dyndns et aux organismes qui proposent tout type de services gratuits et je sais une chose, c'est que le jour ou je souhaiterai passer à des services plus complets (et donc payants) je prendrais surement ceux d'une entreprise telle que dyndns qui propose aussi des services gratuits!
(C'est peut être en cela que tout le monde s'y retrouve et finalement, dyndns peut s'en sortir mieux que d'autres entreprises proposant uniquement des services payants, non?)
J'espère m'être bien expliqué, et que mes posts ne prêtent pas à confusion: je n'attaquais personne et je respecte enormément le travail des gens qui font exister tous ces services, logiciels et sites Web gratuits, j'essaie juste de comprendre...
Et d'ailleurs, pensez-vous que mener une politique de gratuité est "combinable" avec une activité économique? Par exemple, je ne comprend pas vraiment comment fait dyndns pour "vivre", ni les gros projets open source (Mozilla, etc)... Ni même ce site d'ailleurs!
Merci à tous!
Bonne journée,
Paupiette