Ou trouver mes adresses mail dans windows 7?

Fermé
Roger - 4 août 2011 à 08:33
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 4 août 2011 à 11:23
Bonjour,
Je voudrais savoir ou ce trouve le dossier de sauvegarde de mes adresses windows live mail dans windows 7?
merci
roger
A voir également:

2 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
4 août 2011 à 09:29
0
Merci henri, mais ce n'est pas la réponse que je demendais!, ça, je connais déja!! ce que je veut c'est savoir OU est le fichier ou le dossier qui a mes adresses?
Pourquoi? parceque j'utilise un logiciel super, (cobian backup) qui me sauvegarde tous ce que je demande le jour et l'heure que je l'ai programmé! donc je veut y rajouter le chemin de ce fichier, pour qu'il soit sauvé automatiquement!
merci
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
4 août 2011 à 11:23
Salut

Je ne sais si cela pourras t'apporter un début de solution mais j'ai trouvé cela sur google.

Sauvegarder et restaurer vos contacts sous Windows Live Mail

Même si les OS (systèmes d'exploitation) sont de plus en plus fiables et "plantent" de moins en moins souvent, personne n'est à l'abri d'un accident l'obligeant à formater son disque dur ou à changer d'ordinateur. Et si vos données (fichiers, documents, photos, vidéos, musiques...) ont bien été sauvegardées sur un support externe, il ne faut pas oublier d'y ajouter vos contacts mails. Rien de grave si votre agenda électronique n'en compte que quelques uns, ils seront vite retrouvés par la suite. En revanche, la perte de vos adresses mail est beaucoup plus ennuyeuse et désagréable si voous avez un nombre important de contacts. Pour pallier ce désagrément, il est vivement conseillé de sauvegarder ces adresses au même titre que tous vos autres fichiers. Ainsi, en cas de problème, vous pourrez récupérer votre carnet d'adresses en un clin d'oeil. Voici comment procéder sous Windows Live Mail 2011 (pour les versions plus anciennes, la manipulation est à peu près similaire, même si les menus permettant l'accès aux fonctions sont légèrement différents) :

1) Ouvrez votre logicel de messagerie Windows Live Mail. Par défaut, celui-ci s'ouvre généralement sur la boîte de réception.

2) En bas à gauche, cliquez sur l'icône des contacts (sorte de petit répertoire à spirale ouvert)

3) Votre agenda s'affiche alors avec, en haut, un nouveau ruban de menus

4) Dans la rubrique "outils", cliquez alors sur "Exporter" et choisissez "Valeurs séparées par des virgules .csv"

5) Validez, donnez un nom à votre fichier de sauvegarde, puis choisissez le chemin du dossier où sera stocké ce fichier ("parcourir").


6) Suivez pas à pas les étapes de l'assistant ; c'est terminé !

Pour restaurer vos contacts le moment venu, procédez à l'inverse. C'est à dire que dans la rubrique "outils" vous devez cliquer sur "Importer". Suivez alors les indications de l'assistant en allant chercher votre fichier de sauvegarde (fichier .csv créé ci-dessus) là où vous aviez choisi de le stocker.

Attention, comme pour les autres données sauvegardées, pensez à stocker ce fichier sur un support externe ou, pour le moins, sur une partition différente du disque C: (dans le cas contraire, en cas de formatage de la partition ou du disque système, vous perdriez vos données sauvegardées et par là même votre agenda de contacts e-mails).

Puis par après tu donne le chemin de ta sauvegarde avec ton logiciel.

En espérant t'avoir aidé!
0