Double écran démarrage PackardBell

Fermé
Prane - 28 juil. 2011 à 16:34
 hassane - 22 janv. 2016 à 00:10
Bonjour,
Alors voila, depuis 2 jours mon ordinateur portable PackardBell rencontre un drôle de problème. Lors du démarrage, mon écran est divisé en deux par une ligne blanche horizontale, et mon écran se retrouve en double. L'affiche du haut est le même que celui du bas. De plus mon ordinateur ne démarre pas normalement, je me retrouve aussitôt sur une page en fond noir avec deux proposition: Soit démarrer l'ordinateur avec "l'outil de redemarrage systeme" ou alors "Redemarrez Windows noramelement" mais les deux choix ne font rien. Enfaite le premier choix lance une recherche des problemes de démarrage qui n'about a rien, a part redemarrer mon ordinateur (qui par la suite me repropose ces deux choix) et l'autre option lance windows mais juste apres la barre de chargement, mon écran reste noir avec toujours cette ligne blanche horizontale ...
Maintenant j'aimerais savoir si il existe ne solution a ce probleme ou mon pc est t'il simplement mort ? Si c'est le cas, pourrais-je quand meme récupéré les données de mon disque dur ?
N'hesitez pas si vous avez des questions!

Ps: Je ne connais pas le modele du pc portable et je ne l'es jamais trouvé. Je sais seulement qu'il date de 2007 et il me semble qu'il est sous vista.

Merci bien


A voir également:

10 réponses

Si quelqu'un lit ce post (ce que je fais relève un peu du déterrage^^)
j'ai démonté une packard bell easynote sb65, avec le même souci, dans l'espoir de trouver un faux contact. apparemment c'était pas ça, mais la je me tourne sur le bios, et après en avoir chié pour trouver le même bios que ma machine(un phoenix PB3DC4A01 sur une carte mère PB3DC, je bloque comme un con sous FreeDOS à tenter d'installer le bios tout neuf...HELP!
à mon avis c'est la seule chose probable: si ma carte graphique était morte je suppose qu'elle n'afficherait rien du tout et que le bios préviendrait, d'ailleurs il m'a ressorti une erreur CMOS lorsque j'affiche le test machine (échap)

Si quelqu'un à une meilleure idée ou sait comment m'avancer, je suis preneur =)
3
cata38 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
11 févr. 2013 à 21:10
Bonjour jai le meme probleme avec mon easynote sb89.
Je pensait que c'etait la dalle mais apparemment je suis pas le seul a avoir des problemes avec les pc portables packard bell.

Avez vous trouver d'ou venait le probleme et surtout une solution?

Merci
0
de mon côté c'est la carte graphique qui a cramé, le processeur prend le relais pour l'affichage, mais comme vous le voyez c'est pas très performant
0
hassane Du Maroc
18 déc. 2015 à 02:21
Sans perdre du temps, j'ai la solution la plus efficace si votre problème persiste encore
0
bosscaross Messages postés 30 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 3
1 avril 2013 à 12:01
pour toutes personne qui rencontre se soucie merci de me contacter ici ou par mail
3
Même problème, une solution bosscaross ?
0
rogerjacquemin
16 déc. 2014 à 14:40
Bonjour
au secours
mon écran s'affiche doublement sur mon ordi portable
vous avez une solution
merci de me répondre
0
Up
0
dlfe69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
7 sept. 2011 à 14:57
bonjour
j'ai exactement le meme PB (packard bell aussi)
avez vous trouvé une solution
quelqu'un a t il une idée de solution
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BOnjour,
J'ai également le même problème.
Je relance pour une éventuelle réponse
Merci
0
Idem pour moi !
0
Au secours ! exactement le même souci
0
cata38 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
11 févr. 2013 à 21:10
Bonjour jai le meme probleme avec mon easynote sb89. Je pensait que c'etait la dalle mais apparemment je suis pas le seul a avoir des problemes avec les pc portables packard bell. Avez vous trouver d'ou venait le probleme et surtout une solution? Merci
0
cata38 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
16 févr. 2013 à 19:29
Moi je n'arrive pas a etre sure. En plus la jai plus rien a l'ecran apres les mises a jour windows d'installer.
Et avant j'essayer de connecter mon portable a ma télé par le cable hdmi rien ne s'afficher a l'ecran, aucune source detecter ca me mettait.
Je pensais en premeir lieu que c'etait l'ecran du pc mais maintenant je ne suis plus sur.

Je sais pas quoi faire chercher, donner a un reparateur ou....le jetter !
0
bonjour à tous je viens de rencontrer le soucie sur un de mes client si vous voulez plus de renseignement me contacter ici ou soit par mail pour apliquez la réparation

(cyberbox37àgmail.com)
cordialement
0
je vais rerépondre... le GPU est grillé : la machine est bonne à jeter, car il n'y a rien de prévu sur la carte mère pour le changer.
0
Bonjour les amis, moi j'ai la solution la meilleure pour régler votre problème. Il suffit de suivre les étapes de cette video https://www.youtube.com/watch?v=nxmGjV3_FtY
Je vous jure que c'est très efficace
0