Envoyer mail free par orange

Fermé
martine - 25 juil. 2011 à 09:20
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 25 juil. 2011 à 12:55
Bonjour,




je suis chez free ,et ai un abonnement orange decouverte pour ma residence secondaire; je peux recevoir mes mails (imap free) , mais impossible d'en envoyer; j'ai appelé orange (3900), et une dame très aimable m'a raccroché au nez en me disant de me débrouiller avec free; je ne sais pas comment configurer le smtp orange car echec à chaque fois
merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

3 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
25 juil. 2011 à 09:28
...
donc tu as 2 habitations (principale et secondaire)...et par conséquent 2 box.

Si j'ai bien compris une Box Free et une Box Orange....c'est bien ça?


@+Pasthou
0
bonjour pasthou, en residce principale j'ai free( imap) et là je suis chez ma mere qui a orange decouverte; je reçois bien mes mails par pop free, mais je ne peux pas en envoyer, j'ai essayé smtp orange avec port 25 ou 587, avec auth, rien ne marche; merci de votre aide
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
25 juil. 2011 à 10:48
...

Dans le champ Courrier sortant (SMTP), saisis : smtp-msa.orange.fr

Coche la case « Mon serveur requiert une authentification ».
Ensuite clique ensuite sur le bouton « Paramètres... ».


Ensuite dans la fenêtre « Serveur de messagerie pour courrier sortant, coche la case "Utiliser des paramètres identiques à ceux du serveur de messagerie pour courrier entrant". Clique ensuite sur le bouton OK.

Cliqueensuite sur l'onglet Avancé.
Dans le champ " Courrier sortant (SMTP) " indique : 587.
Clique sur le bouton OK + Fermer

Essaye de t'envoyer un message à toi-même...

@+
pasthou
0
j'essaye de faire tout ça; merci en tous cas pour ta patience (JE CRAQUE!!)
0
Non, ça ne marche pas
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
25 juil. 2011 à 11:07
...
quel est exactement ton message d'erreur.....?

@+
pasthou
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
25 juil. 2011 à 09:29
Salut,

Tu as une adresse orange (identifiants) ?
Si oui voir Serveur SMTP sécurisé

Sinon, as-tu essayé avec les paramètres de free et ton identifiant free ?
0
bonjour zipe, l'adresse orange est celle de la personne chez laquelle je suis en vacances, avec les id free, je peux recevoir, mais pas envoyer, meme en mettant smtp orage et en essayant les ports 25 et 587
0
Salut !
J'avais le meme problème et je l'ai résolu comme ca :
en serveur smtp, tu mets smtp.orange.fr et port 25.
Après, pour que ca marche l'envoi : tu mets une autentification smtp avec comme autre compte une adresse orange ! Ainsi tu prouves que tu es client orange ! Si tu n en a pas tu peux en créer gratuitement si tu as un abbonement téléphonique orange ^^. Bye
0
bonjour fujin, en serveur smtp, ça ne marche pas, ce n'est pas moi qui suis cliente orange, mais la personne chez laquelle je suis
0