Rechercher : dans
Par :

Commande pour télécharger mysql sur débian

Dernière réponse le 3 mai 2008 à 10:24:26 francky04, le 12 jun 2006 à 13:26:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'essaye vainement d'installer mysql via la commande apt-get, mais je ne connais pas l'option:
j'ai essaye apt-get install pkg mysql et églement apt-get mysql, ça ne marche pas
connaissez vous l'option exacte
merci

Meilleures réponses pour « Commande pour télécharger mysql sur débian » dans :
Télécharger GNU/Linux VoirTélécharger GNU/Linux Choisir une distribution Où télécharger ? Liste de miroirs FTP en France Qu'est-ce que je vais télécharger ? Quel fichier choisir ? Quelle plate-forme/architecture choisir ? Quelle type d'image choisir ? Comment...
[Linux] Utiliser la commande 'su' VoirPréambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus...
MySQL - Installation sous Windows VoirPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
Administration de MySQL VoirLa base de données mysql Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

lami20j, le 12 jun 2006 à 14:45:58
  • +1

Salut,

cherche d'abord le nom de paquetage (comme ça tu va trouver la version disponible)

apt-cache search mysql-server

ensuite tu tapes

apt-get install mysql-server-version

Regarde ici un exemple

http://www.andesi.org/index.php?node=145#A13
http://giminik.developpez.com/articles/apache/debian/

lami20j

Répondre à lami20j

2

jisisv, le 12 jun 2006 à 16:32:18

Sur mon etch

johand@horus:~$ dpkg -l mysql*|grep '^ii'
ii  mysql-client               5.0.22-2       mysql database client (current version)
ii  mysql-client-5.0           5.0.22-2       mysql database client binaries
ii  mysql-common               5.0.22-2       mysql database common files (e.g. /etc/mysql
ii  mysql-doc                  4.0.24-1       mysql database documentation
ii  mysql-server               5.0.22-2       mysql database server (current version)
ii  mysql-server-5.0           5.0.22-2       mysql database server binaries

A toi de voir si tu désires la documentation.
apt-get install mysql-common mysql-client mysql-server

Johan Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)

Répondre à jisisv

3

lami20j, le 12 jun 2006 à 23:38:17

Re,

tu peux aussi essayer

root@ubuntu:/usr/src# apt-cache search --names-only '^mysql'
mysql-client - mysql database client (current version)
mysql-client-5.0 - mysql database client binaries
mysql-common - mysql database common files (e.g. /etc/mysql/my.cnf)
mysql-server - mysql database server (current version)
mysql-server-5.0 - mysql database server binaries
mysql-admin - GUI tool for intuitive MySQL administration
mysql-admin-common - Architecture independent files for MySQL Administrator
mysql-client-4.1 - mysql database client binaries
mysql-navigator - GUI client program for MySQL database server
mysql-query-browser - Official GUI tool to query MySQL database
mysql-query-browser-common - Architecture independent files for MySQL Query Browser
mysql-server-4.1 - mysql database server binaries
mysqltcl - Interface to the MySQL database for the Tcl language
root@ubuntu:/usr/src#
lami20j

Répondre à lami20j

4

otta, le 3 mai 2008 à 10:24:26

Salut

J'ai installe mysql server version 5 et maintenant je voudrais installer une application qui puisse me permettre de creer des tables et des queries. Mais quelle application choisir ? je suis trop perdue. J' ai aussi installe mysql administrator et tout a l'air de bien fonctionne mais a ca sert a quoi au juste mysql administrator ? et comment telecharger une application mysql qui puisse me permettre de me servir d'un database?

Merci pour vos reponses

Répondre à otta