Rechercher : dans
Par :

<Impossible d'installer Mysql via apt-get

Dernière réponse le 12 jun 2006 à 12:26:59 francky04, le 12 jun 2006 à 12:03:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'essaye d'installer mysql via la ligne de commande :
apt-get mysql et j'ai un message me disant qu'i ne peut être trouver, comment faire pour trouver la source
merci

Configuration: linux débian

Meilleures réponses pour «  » dans :
[Debian] Apt-get : NO_PUBKEY / GPG error VoirLors de la mise à jour de la distribution Debian, il est possible que l'outil apt-get affiche un message d'erreur de genre : W: GPG error: ftp://ftp.fr.debian.org testing Release: The following signatures couldn't be verified because the public...
Apt-get ou aptitude ? VoirQu'est-ce que aptitude ? aptitude est un gestionnaire de paquets avec une interface en mode texte. Mais tout comme apt-get, il peut également fonctionner en ligne de commande. En fait, vous pouvez substituer directement "aptitude" à "apt-get":...
Apt-get bloqué VoirApt-get bloqué Débloquer apt-get Si par malheur, vous vous heurtez à un blocage de apt-get, voici les manipulations à effectuer dans une console (un terminal) et sous root : Tuer le processus nommé apt-get : killall -9 apt-get ...

1

degxa, le 12 jun 2006 à 12:26:59

Salut,

Avec apt, tu dois donner le nom exact du package (peut être meme la version) sinon, il ne le trouve pas ...

Mais apt-get a une option pour intéroger la base de donnée de package pour qu'il te donne par exemple tous les packets avec un nom qui se rapproche de celui que tu donne il me semble. Et la tu auras le bon nom.

Mais je me rapelle plus quelle est cette option d'apt-get, peut etre query ou pkgname ? ou peut etre meme apt-query ? Quelqu'un qui utilise ce système de gestion de package pourra te donner la commande éxacte, (ou man apt)...

ciao

Répondre à degxa