EXCEL/VBA Boite de dialogue/selection cellule

Résolu/Fermé
vines78 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 21 juil. 2011 à 11:55
vines78 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 22 juil. 2011 à 13:46
Bonjour à tou(te)s,

J'aimerais dans une feuille Excel faire apparaitre une boite de dialoge (de type informative message + bouton OK) lorque qu'un utilisateur se trouve sur une plage de cellules (disons de A1 à A10). Par "se trouve" j'entends que lorsque l'utilisateur clique sur une cellule située entre A1 et A10, une boite de dialogue s'affiche avec un message.

N.B. : je ne sais pas si cela pose problème mais les cellules de la plage contiennent une liste déroulante de type OUI/NON. Le but de la boite de dialogue serait d'avertir l'utilisateur que son choix (OUI et NON) est déterminant.

Etant novice en VBA je ne sais pas du tout par quoi commencer. J'ai essayé de rechercher une solution déjà postée sur divers forums mais je n'ai rien trouvé (je m'excuse par avane si une solution a déjà été postée)

Je vous remercie par avance pour votre aide.



A voir également:

5 réponses

Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 44
21 juil. 2011 à 13:07
Salut,

je pense que tu n'as pas besoin de vba, tu sélectionnes les cellules qui t'intéressent, puis tu vas dans outils-> validation de données (en tout cas dans Excel 2003), puis tu mets les valeurs oui non dans les donnees autorisées (en choisissant liste par exemple, mais tu dois deja connaitre ça puisque tu parles des listes déroulantes) et dans le 2e onglet, tu as une option en haut (" montrer un message quand la cellule est selectionnee", ou quelque chose dans le genre, je n'ai pas excel francais sous la main) et tu pourras creer un message personnalisé avec un titre et tout.

J'espère t'avoir aidé

Salut
0
vines78 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011
21 juil. 2011 à 13:54
Bonjour Pimp92a,

Je n'avais jamais fait attention à ces deux onglets! :)

Je pense quand même qu'il va falloir passer par du VBA dans la mesure où une msgbox n'apparait que si la saisie est incorrecte or je souhaiterais une msgbox dans le cas d'une cellule selectionnée (dans ce cas Excel 2003 ne propose qu'un message de type commentaire, ce qui me plait pas trop)

Merci d'avance.

Cordialement.
0
vines78 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011
22 juil. 2011 à 07:56
Bonjour,

Petit up :)
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
22 juil. 2011 à 12:10
Bonjour,

je pense quand même qu'il va falloir passer par du VBA dans la mesure où une msgbox n'apparait que si la saisie est incorrecte or je souhaiterais une msgbox dans le cas d'une cellule selectionnée
Non, tu as l'onglet 'message de saisie' qui affiche le message lors de la sélection de la cellule.

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vines78 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011
22 juil. 2011 à 13:46
Bonjour Eriic,

J'ai bien vu cet onglet seulement ce n'est pas une msgbox qui apparait mais un message de type commentaire (cadre jaune).

J'ai réussi à obtenir le code, je le poste ici si besoin...

Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("A1:A10")) Is Nothing Then _
MsgBox "ton message..."
End Sub

Merci pour vos réponses.

Cordialement
0