Mettre Nokia 7230 en mode PC suite par le PC

Fermé
jerome59380 - 16 juil. 2011 à 10:53
 jerome59380 - 17 juil. 2011 à 18:53
Bonjour,

mon Nokia 7230 a subi un choc et le slide est cassé.
Plus de connexion entre le téléphone et l'autre partie qui contient l'écran et les touches de navigation..

j'aimerais récupérer ce qu'il y avait sur mon portable (SMS, contacts, etc...)

le téléphone était paramétré pour se mettre en mode "transfert de fichiers", et je ne peux donc pas changer le mode pour connecter le portable au Nokia Ovi Suite ou PC suite..

est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
une commande à envoyer vers le téléphone ?

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront


A voir également:

11 réponses

Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
Modifié par samgunsjovirow le 17/07/2011 à 19:32
Bonjour

Il vous faut le meme téléphone pour rentrer dans le menu en répetant la meme manip sur le votre afin d le passer en mode pc suite.

Bien Cordialement
Max

Signature hors-charte
1
??
0
mais justement, le probleme c'est que je ne peux pas naviguer dans le téléphone, les touches de navigation ne sont plus raccordées au téléphone...

c'est pour ça que j'aurais voulu savoir si on pouvait forcer (depuis le PC) le passage en mode PC suite pour pouvoir récupérer mes données
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
Modifié par samgunsjovirow le 17/07/2011 à 19:32
La touche marche arret est situé sur la partie du haut ?

Signature hors-charte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui.. c'est là où réside tout le problème -_-
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
Modifié par samgunsjovirow le 17/07/2011 à 19:32
Alors excepté de le faire réparer, je ne vois pas du tout.
Quelles sont les données a récupérer ?

En l'état tout ce que je peux vous récupérer c'est les contacts.

Signature hors-charte
0
j'aimerais récupérer au moins les contacts et si possible les sms archivés
comment pouvez vous faire ça ?
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
Modifié par samgunsjovirow le 17/07/2011 à 19:32
Il faut brancher un sabot sur la carte mere de ce type :

http://www.ditsblog.com/dits-latest-launches/7230-8-10-pin-fbus-cable/

Celui ci relié a un boitier de programmation va lire le PM permanent memory de votre 7230.

Puis une fois le PM décrypté on peut récupérer les contacts dedans.

Sinon peut etre que ce serait plus rentable de changer le chariot et le flex afin de recuperer un mobile qui marche ?

Signature hors-charte
0
je vais essayer d'aller voir directement quelqu'un qui pourrait me réparer ça alors peut etre, ça risque d'être compliqué sinon

je pensais qu'on aurait pu envoyer un genre de programme vers le téléphone pour le faire passer automatiquement en mode PC suite...

en tout cas, merci de votre aide
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
Modifié par samgunsjovirow le 17/07/2011 à 19:32
Cela doit etre faisable, mais faudrait trouver le moyen de dialoguer avec le téléphone alors qu'il ne s'allume pas.

Et vu qu'il ne doit pas y en avoir pour si cher a le réparer ...

Autant payer pour quelque chose :=)
Signature hors-charte
0
je vais faire ça alors ;)

encore merci à vous
0