Ecran bleu et reboot, 7 64bits

Fermé
dampps - 14 juil. 2011 à 11:18
 dampps - 16 juil. 2011 à 12:55
Bonjour,


Je viens solliciter votre aide sur un problème d'écran bleu apparu à plusieurs reprises depuis hier sur un windows 7 64bits. La première apparition s'est faite alors qu'aucun nouveau programme et aucune manipulation particulière n'ont été effectuées.

Les faits: en démarrage normal, l'écran bleu apparait juste après l'entrée dans la session windows ou bien lors de l'écran qui demande le MdP pour y entrer (cela dépend du temps que je met pour entrer le MdP).

Ici un exemple de l'écran bleu apparu alors que je prenais mon temps pour entrer le mot de passe de la session

http://imgur.com/qKsfQ

En mode sans échec, j'ai d'abord cru être à l'abri de cet écran bleu puisque j'ai pu faire plusieurs manipulations, mais il met simplement beaucoup plus de temps à apparaitre (au bout d'une dizaine de minutes à chaque fois alors que je cherchais des infos sur le net).

Ce que j'ai fait: j'ai tenté de nettoyer ce que je pouvais (registre avec ccleaner), fait un scandisk (résultat ok et pas de problèmes d'écran bleu pendant la procédure). J'ai tenté de faire une analyse antivirus en ligne en mode sans échec mais elle n'a jamais pu se terminer. J'ai installé speedfan pour m'assurer que les températures n'étaient pas trop élevées, ce qui est le cas.

Ce que je n'ai pas fait: restauration système, réinstallation des pilotes (je n'ai pas réussi à le faire en mode sans échec).


J'espère pouvoir vous fournir des informations complémentaires si vous en avez besoin,

Merci d'avance

dampps


A voir également:

5 réponses

Anonymous404 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 25
14 juil. 2011 à 11:30
Voici le résultat de ton erreur : http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php

Bonne chance
1
Sur le dernier blue screen que je viens d'avoir

Code 0x0000001A

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : MEMORY_MANAGEMENT
Solution
Problème de gestion de mémoire ou problème matériel.
[1] Si vous venez d'installer un nouveau matériel, désinstallez-le.
[2] La mémoire vive est peut-être endommagée. Voyez si les barrettes sont bien clipsées sur la carte mère. Si c'est le cas, essayez de repérer une éventuelle barrette défectueuse. Retirez une barrette et redémarrez. Si l'erreur n'apparaît plus, remplacez la barrette extraite par une nouvelle.

Donc concrètement, c'est SAV? Il vous parait normal que le problème n'apparaisse pas en mode sans échec?

Ajouter un commentaire - Modifier
0
Bonjour,

As-tu releve le code de l'erreur du blue screen ?
Le probleme vient surement d'un driver, essaie de reinstaller les drivers originaux.
0
Anonymous404 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 25
14 juil. 2011 à 11:24
Slt,

Pour éviter cela, va dans démarrer, panneau de configuration, performances et maintenance, système, avancé, et dans le carré "démarrage et récupération", clique sur paramètres et décoche la case "redémarrer automatiquement".

Au prochain bug, l'ordinateur restera sur l'écran bleu. Marque le premier code sous forme 0x.......... et va chercher sa signification sur http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php

J'espère t'avoir aidé,
gregpiat
0
Merci à vous deux pour ces premières réponses,

Je vais faire la manipulation. Dans mon message initial, j'ai mis une copie écran du blue screen, peut être êtes vous passé à coté.

Paralèlement j'ai installé whocrashed qui me dit que les crashs ont été causés par ntoskrnl.exe (nt+0x66580)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Update: suite à un test diagnostic Dell, il s'avère qu'une des barrettes était défectueuse. Problème résolu, donc. Merci à tous.
0