Changer les freeplugs pas assez performants

Résolu/Fermé
marianne2343 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 10 juil. 2011 à 08:39
 Frède1979 - 25 mars 2012 à 20:43
Bonjour,


Je viens d'avoir la livraison de la V6 et tout marche sauf télé qui au bout d'un moment met ERREUR VIDEO INCONNUE 0/0 !
Tout essayé, reboot etc...
Apparemment ce sont les freeplugs de FREE, peut-on mettre deux CPL non free et plus performants???
A voir également:

21 réponses

marianne2343 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 6
10 juil. 2011 à 11:04
oui c'est ce que je vais finir par faire avant d'avoir tous mes cheveux blancs et que la box ne passe par la fenêtre !!!
7
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
10 juil. 2011 à 11:55
Avant de passer la boite par la fenêtre, pense à mettre 400 euros de côté, c'est le prix que free réclamera pour l'épave.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
10 juil. 2011 à 09:09
Salut,
A ma connaissance les CPL de free sont déjà dans la catégorie des plus performants (200AV), si ton installation électrique n'est pas adaptée, la seule solution est de passer un câble ethernet directement entre les deux boitiers, dans tous les cas, ce sera toujours la solution la plus performante.
3
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
Modifié par Ch93 le 10/07/2011 à 09:29
Salut

J'ai eu un problème similaire.
Regarde si le voyant du Freeplug devient rouge.
Si Oui, tu devrais débrancher le câble RJ45 (Ethernet) du boitier Modem, qui est en principe connecté sur un port RJ45 jaune, puis tu le branches sur l'un des 4 autres ports RJ45.
Chez moi cette solution proposé par Free fonctionne parfaitement.
1
marianne2343 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 6
10 juil. 2011 à 09:34
Mon installation électrique est toute neuve et vient d'être complétement refaite, et la solution de l'ethernet avec un fil qui courant au milieu du salon
-c'est génial !!!! merci
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
10 juil. 2011 à 09:38
Essaie ma solution que j'ai donné plus haut.
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
10 juil. 2011 à 09:43
Marianne.

Qu'est ce qui te fais penser que tu as un problème avec les Freeplug?
Connais tu ton débit? As tu des chaînes en HD chez toi?
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
10 juil. 2011 à 09:46
ça n'a rien à voir, au contraire:
la rénovation de des installations électriques n' a pas pour but de d'améliorer la transmission par CPL, bien au contraire, la rénovation amène à poser des protections supplémentaires (disjoncteurs différentiels multiples) qui vont atténuer bien plus le CPL qu ' une vieille installation où les prises sont repiquées entre elles sans repasser par le tableau principal.
Pour le câble ethernet, rien ne t'oblige à le faire passer au milieu du salon.
il est relativement facile de poser un câble encastré avec des prises murales.
D'ailleurs, si l'installation électrique a été entièrement refaite, des prises RJ45 de communication auraient dû être posées aussi.
Pour info, un câble ethernet peut faire jusqu'à 100m.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marianne2343 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 6
10 juil. 2011 à 09:41
Merci CH 93 mais sur la box révolution il n'y a plus de RJ45 jaune seulement 4 ports ethernet
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
10 juil. 2011 à 09:51
Ah !
Tu as essayé de changer de port RJ45 ? Des fois que...
0
marianne2343 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 6
10 juil. 2011 à 09:47
A @l - Oui bien sûr et avec la V5 en wifi Wimo tout marchait très très bien
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
Modifié par @l le 10/07/2011 à 10:04
Au pire tu peux utiliser Softplug
Cela permet de se faire une idée sur la qualité du débit entre les 2 Freeplug:
http://www.leacom.fr/contentfr-id5-support_cpl_telechargement.html

Il faut le lancer depuis un PC relié sur ta FBX en ethernet.
0
marianne2343 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 6
10 juil. 2011 à 10:00
A Brupala
je ne suis que locataire, je ne peux ouvrir tout, il n'y a pas de prise RJ45 posée et je suis seule il faudrait que je fasse venir un bricoleur
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
10 juil. 2011 à 10:54
enfin,
tu peux toujours passer un câble suffisamment long pour qu'il longe les murs sans passer au milieu de salon
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
Modifié par Ch93 le 11/07/2011 à 09:20
Salut marianne2343

Tu as pensé à appeler Free ?
Un technicien itinérant pourrait peut être venir chez toi.
"L'Assistance Technique de Proximité est gratuite et repose sur une équipe de techniciens itinérants (salariés et membres de l'équipe technique Free)."
https://www.free.fr/assistance/2249-fonctionnement.html
0
marianne2343 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 6
11 juil. 2011 à 09:49
Non, pas possible de les avoir au téléphone, ils sont saturés
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
11 juil. 2011 à 09:52
Tu n'a pas essayé de tester tes Freeplug avec Softplug?
Le technicien le fera en venant chez toi.
Si c'est ton installation qui empêche le fonctionnement des Freeplug tu seras facturé si tu n'es pas en zone ATP.
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
11 juil. 2011 à 09:55
Tu as bien essayé par cette page -> https://www.free.fr/freebox/informations/nous-contacter/
Ou par chat -> https://www.free.fr/assistance/532-assistance-tchat.html
0
marianne2343 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 6
11 juil. 2011 à 10:07
Pareil, en raison du grand nombre d'appels nous ne sommes pas en mesure......................
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
11 juil. 2011 à 10:13
Il me semble qu'en me connectant avec ce lien Free m'avait rappelé !?
https://www.free.fr/freebox/informations/nous-contacter/
0
marianne2343 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 6
11 juil. 2011 à 10:26
j'ai déjà laissé un message mail d'habitude ils répondent sous 48 h et là rien du tout depuis plus d'une semaine ils sont complétement aux abonnés absents car plein de gens ont des problèmes avec cela, jamais entendu que FREE rappelait ???????? tu as dû rêver !!!
Bien à toi
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
11 juil. 2011 à 10:35
Je me suis connecté, j'ai cochée les case, ensuite je ne sais plus s'ils m'ont rappelé ou si c'est moi, mais je sais que ça a été vite et qu'ils connaissaient déjà mon nom et mon adresse, ça m'a coutait dans les 12 € mais le problème a été réglé.
0
marianne2343 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 6
11 juil. 2011 à 11:29
A @1
J'ai essayé Softplug et rien n'est détecté de toutes les manières les freeplugs ne restent jamais au vert très longtemps, ils clignotent très vite ou se mettent en rouge je passe mon temps à les réactiver
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
11 juil. 2011 à 11:35
Rien n'est détecté?
Softplug doit voir tout les boitiers CPL du logement. Si il n'en trouve pas, c'est qu'ils sont HS.
Donc Free te fais un échange.

Avant de faire venir un technicien, j'espère que tu as appairé tes Freeplug sur la même multiprise (non parafoudre). Et que le résultat est le même c'est à dire :"ils clignotent très vite ou se mettent en rouge je passe mon temps à les réactiver"
0
marianne2343 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 6
11 juil. 2011 à 12:14
cela veut dire quoi sur la même multiprise ?? ils sont l'un relié à la freebox server l'autre à la Freebox player ?
Il me faut les rassembler sur une même prise ? alors il ne sont pas relié au freebox ?
0
C'est une bonne remarque. Il faut connecter tes 2 freeplugs sur une même multiprise sans qu'ils soient connectés à la freebox server ou player. S'ils fonctionnent, ils doivent pouvoir s'associer entre eux même connectés à aucun appareil sur la prise rj45... Si tu n'arrives pas à les associer comme ça, c'est qu'ils ont un problème !
0
Sinon tu n'aurais pas chez toi un thermostat de chauffage électrique en fil pilote par hasard ?
0
marianne2343 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 6
11 juil. 2011 à 14:52
Je n'ai pas de chauffage électrique
Quand aux Freeplugs, ils sont bien au vert ne sont pas reconnus par Softplus et se mettent tout de suite à clignoter
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
Modifié par @l le 11/07/2011 à 15:09
Ok donc sur une même multiprise tu mets tes Freeplug, tu les associes, ils restent vert un court instant puis se mettent à clignoter rouge vert?
(Attention car les Freeplug se mettent à clignoter faiblement au bout de quelques minutes: ils se mettent juste en veille mais restent vert.)

Normalement, sur une même multiprise, tu associes, ils restent vert puis se mettent en veille.
Si ce n'est pas le cas, c'est à dire que l'un d'eux devient rouge voire les 2, l'un d'eux est HS.

Maintenant , comme dit plus haut par Brupala et Thomas, si une fois tes Freeplug séparés rien ne fonctionne, c'est que chez toi le réseau électrique est complexe donc mauvaise connexion entre les 2.
0
marianne2343 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 6
11 juil. 2011 à 15:10
effectivement ils clignotent vert, mais ne sont pas reconnus par softplus et j'ai fait plusieurs tentative
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
11 juil. 2011 à 15:15
L'ordi ou est installé Softplug doit être connecté en ethernet sur ta FBX.
Ensuite en lançant Softplug, il te met en évidence les boitiers CPL (ou Freeplug) qu'il a trouvé:

Vert ==> bonne connexion
Orange ==> moyen
Rouge ==> c'est pas bon.
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
Modifié par @l le 11/07/2011 à 15:25
Je rajoute un truc:

1) Tu dois avoir 2 Freeplug branché électriquement sur ta multiprise.
2) L'un des Freeplug est connecté derrière ta FBX (alimentation + ethernet)
3) Ton ordi est relié par un simple cordon ethernet sur la FBX
4) tu lances Softplug.
0
marianne2343
13 juil. 2011 à 15:25
Bonjour, désolée d'avoir tardé de répondre.
J'ai donc testé avec Softplug en connectant l'ordi par ethernet les freeplugs marche parfaitement bien et quand c'est branché sur la box player] cela marche mais au bout d'un moment (environ 1/4 d'h) la télé se brouille avec erreur vidéo 0/0 ou erreur vidéo, nombre maximum de visualisation atteinte, et plus rien !!! à mon avis c'est un bug dans la box player qui ne marche bien que branchée ethernet
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
13 juil. 2011 à 16:05
Bug,
pas forcément, panne plutôt, je pense.
il n'y a vraiment pas ce souci en ethernet ?
Tu le constates ?
0
marianne2343
13 juil. 2011 à 16:13
Non aucun souci en ethernet !
Cela marche parfaitement bien, c'est que lorsque les freeplugs sont branchés mais je ne suis pas la seule à qui cela arrive et apparrement Free fait la sourde oreille sur le problème, sans doute qu'ils ne trouvent pas la solution !
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
Modifié par Ch93 le 13/07/2011 à 16:18
Salut

Si c'est un problème connu (pas isolé) Free doit chercher la solution.
En attendant les abonnés subissent ces problèmes.
Vous êtes les testeurs en quelque sorte car la V6 est encore "jeune".
C'est pour cette raison que j'ai opté pour la V5 plutôt que la V6.

Un forum pour Free ici -> https://forum.freenews.fr/index.php
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
13 juil. 2011 à 16:32
Que tu ne sois pas la seule ne signifie pas non plus que le problème touche plus de 1% des clients.
Commence par demander un échange des freeplug, il n' y a pas de raison que free refuse.
Hors panne très envisageable d'un freeplug, le CPL reste une technologie soumise aux aléa des transmissions radio.
0