Console au demarrage de suse Linux 10.1

Fermé
bigjuju4fr Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 - 3 juin 2006 à 20:17
mamiemando Messages postés 33108 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 3 juin 2006 à 22:16
slt tout le monde ,
bon voila j irai droit o but ; ja vais sur ma machine suse linux 9.3 et j ai fait une mise à jour du systeme avec suse linux 10.1
la mise à jour s est effecte sans probleme et là je voulais entrer ds ma session, lors du chargement des composantes, il a subitement bascule en mode console et m a affiche tres rapidement , je n ai eu ke le tps de voir un probleme lie à eth0.
j ai dejà essaye apres m etre logge en root les commandes telles que: startx ou de changer la valeur de initdefault( de 2 à 5) mais rien, je ne passe toujours pas en mode graphique. surement un probleme avec ma carte graphique ATI Radeon 9550 256 Mb.
Sur la precedente version de Linux, la 9.3 je n avais jamais eu ce genre de probleme.

Je ne sais que faire....Quelqu un pourrait m expliquer etape par etape les operations à effectuer?
j'attends impatiemment de vous lire...
Merci
Ciao
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33108 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 7 753
3 juin 2006 à 22:16
Il faudrait que tu nous donnes les erreurs qui apparaissent sur la console quand tu fais l'une de ces commandes :
startx
startkde
/etc/init.d/kdm restart

Je te laisse adapter si tu as autre chose que KDE ou que kdm (gdm, xdm ...). Ce serait pas mal aussi que tu jète un oeil aux logs :
cat /var/log/messages | tail

C'est très probablement le fichier /etc/X11/xorg.conf qui n'est pas à jour depuis ton update. Au cas où fais-en une copie, puis tente de le reconfigurer en utilisant les commandes :
xorgconfig
fglrxconfig

Bonne chance
0