Pc de démarre plus rien ne se passe !!

Fermé
Kalrui - 7 juil. 2011 à 18:36
 Kalrui - 7 juil. 2011 à 21:54
Bonjour,

Je sais que je ne suis pas le premier à avoir ce problème mais je ne trouve pas de réponses sur les forums ...
Voilà j'ai un pc portable Acer 1652WMLI Aspire qui date d'il y a 5ans (= pas de garantie). J'ai changé sa CM pour 150€ l'année dernière ...

Mais là il ne s'allume plus voici les symptômes :
- quand je branche sur le chargeur aucune led ne s'allume et rien ne change en enlevant/mettant batterie.
- J'appuie sur le bouton : rien aucun ventilo, aucun bruit, aucune LED comme si le bouton était cassé ...
- Cependant, quand je branche sur le secteur le chargeur, il dégage du 20V normal et la LED sur le chargeur s'allume. Mais dès que je branche sur le pc, la LED se met à clignoter alors qu'il n'y a rien sur le pc lui-même.
- Donc je l'ai démonté ... Le chargeur dégage du 20V et j'ai essayé avec un autre chargeur et idem.
- J'ai testé, il y a 3.7V qui sort de l'alimentation interne du pc donc c'est pas ça et la CM chauffe au niveau de la RAM et de l'alimentation quand je la branche.
- Le ventilo tourne quand je le branche sur une pile de 4.5V mais pas quand je met le secteur donc c'est pas le ventilo.
- Maintenant il ne me reste que le processeur à tester mais je n'ai pas d'autre ordi à disposition dans lequel je pourrais mettre ce processeur ...

D'après tout cela, je pense que cela vient du processeur car une CM à 150€ ne meurt pas en 1 an ...

Ma question est : Mon raisonnement tien-il la route ? (= C'est le processeur ?)
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème et l'aurait réglé ?
Quelqu'un aurait-il un autres test à me proposer ?

Merci pour vos réponses !

A voir également:

2 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
7 juil. 2011 à 18:43
salut,
D'après tout cela, je pense que cela vient du processeur car une CM à 150€ ne meurt pas en 1 an ... 


cela mon ami je n'en suis pas certain, un défaut de fabrication peut tout a fait défoncer une CM en 2 mois comme en 1 an.

mais en effet pour moi c'est soit le proco, soit la CM...

par contre y a po des masses de choix pour tester un processeur...
0
Oui mais s'il y avait un défaut de fabrication le pc aurait pas tenu 5 ans non ? ^^'.
Merci de ta réponse rapide. Pour tester le processeur il y a un autre moyen à part le tester sur un autre pc ? ou inversement tester sur le pc un autre processeur ?
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
7 juil. 2011 à 21:35
nan le défaut c'est sur la nouvelle carte mère

sinon pour le test du proco.. nan y a rien d'autre...

=(
0
Ok je te remercie ^^.
Je suis ouvert à d'autres réponses bien sûr :D
0