Brancher le pc sur une chaine hifi

Résolu/Fermé
AlexLynx - 6 juil. 2011 à 12:23
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 juil. 2011 à 14:34
Bonjour,

J'aimerais brancher le son de mon ordi (Windows 7) sur ma chaîne hifi (avec une prise jack), mais cette dernière étant asser vielle, ne possède qu'une prise "PHONES"...

Est-il possible de la brancher quand même sur mon pc, et faut-il paramétrer quelque chose sur l'ordi??

Merci de vos réponses


A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
6 juil. 2011 à 12:40
C'est possible, mais ça ne te donneras jamais une qualité de son 7.1 comme en est capable ton ordinateur.

Pour cela il faudrait un"Home Cinéma 7.1" relié par fibre optique à ton PC.

Va voir ce site: https://www.son-video.com/guide/comment-relier-votre-ordinateur-a-votre-chaine-hi-fi

Sinon pour ta question en version simple, il suffit de relier la sortie casque de ton PC à l'entrée micro de la chaine par un câble stéréo ayant une prise Jack de 3,5 coté PC et diametre 6,35 côté chaine et d'ajuster le niveau de sortie son du PC assez faible pour etre en accord avec la chaine.

Attention: dans ce montage, le son sera stéréo tout simplement et pas 7.1

Voila, bonne bidouille
1
Bonjour jeannets, et merci de ta réponse,
Si le son n'est pas plus puissant que mon pc (ce qui était mon but...) je vais alors envisager l'achat d'une nouvelle chaine hifi, avec deux prises AUX IN (rouge et blanche)...

Merci encore
0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
6 juil. 2011 à 14:34
non, ce n'est pas tout à fait comme ça.

Le son sera plus fort que celui du PC; jusqu'à la limite du maximum de la chaine.

C'est la qualité, le relief du son qui ne sera pas le même que sur un system 7.1.

Ce qu'un PC standard est incapable de reproduire correctement...!

C'est en gros la même différence qu'entre Quantité et Qualité

Les prises Aux IN rouges et blanches n'apporteront rien de plus... C'est la même chose que l'entrée micro en Jack 1/4"
L'idéal serait la connexion SPDIF

Voir ce site https://www.son-video.com/guide/tout-savoir-sur-la-connectique-audio-et-video-analogique-et-numerique
Quelques illustrations s'y trouvent.
0