Ordinateur qui démarre, rien sur l'écran !

Fermé
JOL - 30 juin 2011 à 11:07
jo-l Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 31 août 2011 à 09:56
Bonjour,
Merci d'avance de votre aide, mais tenez-compte dans vos réponses que je suis très "limité" dans mes connaissances informatiques !
Je possède un ordinateur d'environ 8 ans (MEDION / poste fixe / windows XP) qui progressivement avait de plus en plus de mal à démarrer, si bien que depuis pas mal de temps, je ne l'éteignais plus ! Le problème reste la coupure intenpestive de courant ! Il y en a eu une il y a 15 jours et l'ordi a redémarrer au bout de 24 heures. Depuis hier (nouvelle coupure - merci les orages) je n'y arrive plus !
Je me suis équipé d'un nouvel ordi, mais aimerais pouvoir récupérer des information sur l'ancien et donc le démarrer une dernière fois !
En fait j'ai constaté qu'en coupant l'alimentation de l'ordinateur quelques minutes (parfois plus) j'arrive à le faire démarrer, mais rien n'arrive à l'écran qui reste en mode veille... sauf quand ce sera le "bon démarrage" .... mais quand ?
Si vous pensez pouvoir m'aider n'hésitez pas. Je vous transmettrai toutes les infos supplémentaires dont vous auriez besoin.
Merci. Cdlt
JOEL
A voir également:

2 réponses

Danjoux Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
30 juin 2011 à 11:21
Bonjour,

8 ans..., les symptomes indiqués plaident pour une défaillance du disque dur. S'il s'agit uniquement de récupérer des données présentes sur ce disque, je vous suggère de le débrancher du vieux PC et de l'installer sur la nouvelle machine. C'est une opération simplissime (à moins que le type de connecteur ne corresponde pas, l'ancien PC pouvant ne pas être en SAT). Une fois reconnecté, le disque sera pris en compte automatiquement et vous pourrez examiner son contenu dans l'Explorateur Windows.

Si vous ne pouvez pas connecter le vieux disque sur le nouveau PC, vous trouverez sûrement dans votre entourage quelqu'un (un revendeur micro) qui pourra connecter ce disque sur un PC existant, vérifier qu'il fonctionne et transférer les données sur une clé USB par exemple.

Enfin, si vous aviez des données importantes sur ce vieux PC, il aurait été sage de les sauvegarder régulièrement sur un support physique séparé (disque externe, clé USB,...). Un disque dur peut tomber en panne à tout moment (même neuf). Les sauvegardes doivent donc être systématiques, à plus forte raison si le PC est ancien. Mais bon, je suppose que vous le saviez déjà. La perte de données, c'est un peu comme les accidents de la route : ça n'existe que lorsque l'on en a été victime. La sauvegarde n'est pas une option. La question n'est pas de savoir si un disque dur tombera en panne mais quand.

Bon courage.
0
Merci de votre aide très rapide !
J'imaginais aussi un problème de cet ordre. J'ai pour cette raison sauvegardé la plupart des informations de mon ancien PC - Ouf ! Ce que j'aimerais récupérer, ce sont mes mails et mon carnet d'adresses mail, qui se plaçaient dès leur lecture sur disque dur (outlook). J'ai bien sauvegardé ces dernier - aussi - mais ne sais comment les exploiter sur mon nouveau PC !
L'idéal serait de pouvoir ouvrir l'ancien système et " m'envoyer " les mesages que je veux conserver - même s'il y en a beaucoup !
Mon nouvel ordi étant un portable, je ne pourrai pas faire ce que vous préconisez, mais vais essayer de trouver une aide extérieure.
Encore merci et bonne journée. Cdlt
Joël
0
Danjoux Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
30 juin 2011 à 12:09
Si vous voulez récupérer des données Outlook (on dit bien Outlook et pas Outlook Express?), il suffit de récupérer sur le vieux disque le fichier outlook.pst (qui se trouve par défaut dans C:\Documents and Settings\<id_utilisateur>\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook . Une fois le fichier outlook.pst transféré sur la nouvelle machine (après renommage, c'est plus prudent), il suffit de l'ouvrir dans Outlook (Fichier | Ouvrir | Fichier données Outlook). Vous pourrez ensuite transférer vos messages, contacts, etc. vers d'autres dossiers directement dans Outlook.

Avec Outlook Express, c'est un peu plus compliqué. Il faut récupérer les fichiers .dbx (C:\Windows\Application Data\Outlook Express\{GUID}
ou
C:\Documents and Settings\<Utilisateur>\Local Settings\Application Data\Identities\{GUID}\Microsoft\Outlook Express) et le fichier .wab pour les adresses (normalement dans C:\Documents and Settings\<utilisateur>\Application Data\Microsoft\Address Book). Il faut ensuite les réintégrer dans votre logiciel actuel (je suppose que si vous avez un PC neuf, il n'est pas sous XP mais sous Windows 7 et vous ne disposez donc plus d'Outlook Express).
0
Il s'agissait d'outlook express (comme quoi la terminologie exacte est importante - désolé)- j'ai vérifié ce que j'avais sauvegardé : ce sont bien des fichiers .dbx ..... et je suis bien, comme vous l'indiquez, sous windows 7 maintenant !
Ai-je - à la vue de ces informations une possibilité, à votre avis - de les exploiter sur le nouveau PC ?
0
Danjoux Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
30 juin 2011 à 14:07
0
Merci, mais ce n'est pas gagné !
En effet, je n'ai sauvegardé que quelques fichiers (réception, envoyés, etc...) mais pas tout et lorsque j'essaye d'importer les fichiers de mon disque dur externe sous outlook express 6 vers windows live mail : il me répond qu'il ne trouve pas de fichier ... ou q'ils sont ouverts pour une autre apolication !
Je pense qu'il me manque la sauvegarde de certain(s) fichier(s)...
Merci en tout cas de votre aide ... j'apprends plein de choses !
0
jo-l Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
31 août 2011 à 09:56
Bonjour,
Avec l'aide d'une personne, j'ai acheté un boitier me permettant de placer le disque dur de mon ancien ordinateur, après l'avoir transformé de "maître" en "esclave" (genre de détail qu'il faut connaître) et j'ai pu ainsi récupéré mes fichiers.
Avec les informations des internautes, j'ai pu importer mes anciens mails d'outlook express vers windows live mail ... MAIS, car il y a un "mais", un des "fichiers dbx" où j'avais mes mails (il s'agit de "éléments envoyés") ne se tranfère qu'à moitié (environ) soit 4500 mails sur 9900 !
Tout le reste (nombreuse fichiers dbx- énorméments de mails) se sont bien transférés ; j'ai répété plusieurs fois la manip, mais c'est à chaque fois la même chose... Les plus anciens mails sont importés, mais pas les plus récents....
Si ce problème est connu, je vous remercie de votre aide.
Cdlt
JOL
0