Rejoignez
la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

Téléchargement d'application (8001)

coline - Dernière réponse le 30 juin 2012 à 13:18
Bonjour,
J'ai un téléphone portable Samsung wave GT-S8500. Quand je me connecte sur samsung apps et que je veux télécharger une application, il m'affiche l'erreur suivante :
"SYSTEME D'EXPLOITATION NON COMPATIBLE. METTEZ A JOUR LE MICROLOGICIEL POUR TELECHARGER L'APPLICATION (8001)"
Comment puis-je mettre à jour le micrologiciel ?
MERCI
Lire la suite 
52 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Avec un peu de recherche..

"Il faut que tu branches ton portble sur ton ordinateur grace a kies (CD d installation fournie) et il va te demander (normalement) si tu veux mettre ton portable a jour. Une fois fait, normalement ca marche.
A part si ton operateur bloque les mises a jour, et donc tu seras oblige d'attendre ou de le flasher."

Je suis dans le même cas que vous, j'espère que cette solution fonctionnera.

Cordialement
david - 8 juin 2012 à 18:03
me revoila
et en cherchant j'ai trouver que samsung a mis à jour kies d'hier !!!
et du coup la mise à jour du micrologiciel FONCTIONNE j'ai essayer !!!
ca vaut vraiment le coup, par contre attention ca efface toutes la memoire du TELEPHONE !!!
après cette mise à jour le samsung wave s8500 se rapproche beaucoup du iphone je trouve, je redécouvre mon samsung wave s8500 c'est un vrai plaisir !!!
david - 8 juin 2012 à 18:13
avec le lien c'est encore mieux lol !! :
http://www.samsungapps.com/about/onPc.as?COUNTRY_CODE=FRA&LANGUAGE_CODE=FRA&pid=fr_samsungappstype_banner2_onyourpc_20110207
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
avec kies bien sur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
On vient de me dire que tu m'avais envoyé une réponse à ma question. Merci c'est sympa. Le problème c'est que je n'arrive pas à afficher à cette réponse pour le moment !!!!! Je finirais bien par trouver. Encore merci
greg - 28 déc. 2011 à 23:11
c est quoi la solution ?
julien - 10 janv. 2012 à 23:21
?? si quelqu'un la se serai sympa par je c que le micro logiciel doit être mis a jour depuis un pc via samsung kies..
samsung kies me dit que je possède la dernière version alors que quand je veux mettre a jour mai application, je reçois le message d'erreur 8001...

si quelqu'un a la solution merci d'avance.
Guillaume - 20 janv. 2012 à 21:38
J'ai le même problème que toi Julien..
thom8952 - 5 févr. 2012 à 11:59
Moi aussi -_-"
roro39 - 6 févr. 2012 à 20:59
Moi aussi !!!
COOL - 7 févr. 2012 à 20:46
Moi aussi j'ai le meme probleme que vous Julien et Thom. Quelqu'un a une réponse svp?
pograve 484Messages postés lundi 11 août 2008Date d'inscription 12 mai 2013Dernière intervention - 7 févr. 2012 à 20:51
le micro logiciel c'est ce qu'on appel le firmware en anglais et celà veut dire que tu dois mettre ton samsung à jour , tu peux le faire via samsung studio

cdlt
MelleCyrielle - 8 févr. 2012 à 20:03
comment on le mais a jour svp
pograve 484Messages postés lundi 11 août 2008Date d'inscription 12 mai 2013Dernière intervention - 8 févr. 2012 à 21:07
telecharge Samsung New Pc Studio sur ton pc et connecte ton phone et normalement soit il te propose directement de le mettre à jour sil y'en a une de dispo soit tu vas en bas du logiciel y'a un globe bleu avec une fleche pointée vers le haut , tu clique dessus et c'est partie

cdlt
tif - 17 févr. 2012 à 15:02
SALUT,
J'ai le même problème. après avoir installer KIES, j'ai suivi tes instructions POGRAVE. Dans Samsung New PC studio, je vois bien mon WAVEII mais lorsque je veux "mettre à niveau le micro logiciel", il me dit qu'aucun périphérique n'est detecté. J'ai pourtant dis a mon WAVE que je le connectait au PC, j'ai essayé en connexion "stockage de masse", "page internet", et "programme d'installation KIES", rien ne fonctionne.
Pourrais tu m'aider?
pograve 484Messages postés lundi 11 août 2008Date d'inscription 12 mai 2013Dernière intervention - 18 févr. 2012 à 20:03
bonsoir

quand tu branche ton wave ton samsung te propose pas des choix ? ActivSync par exemple ... sinon tu le coche directemebt dans tes parametres mobile ... normalement apres cette étape ton mobile sera detecté et le pc telechargera les pilotes necessaires pour la communications pc - mobile

cdlt
ikatsou - 19 févr. 2012 à 11:41
j'ai le même problème
pouvez vous mètre des liens vers les logiciels a téléchargés ainsi
que la démarche précise
Etoile13 - 23 févr. 2012 à 09:27
J'ai suivi les instruction de POGRAVE moi aussi mais j'ai le même probléme que tif.
es ce que quelqu'un peut m'aider?
pograve 484Messages postés lundi 11 août 2008Date d'inscription 12 mai 2013Dernière intervention - 24 févr. 2012 à 15:50
il faut prendre la derniere version de KIES , verifier si vous avez assez de memoire sur le mobile sinon rajouter une micro sd, enfin desactiver le parfeu actif sur votre pc

tout celà peut gener la mise à jour

cdlt
catia - 26 mars 2012 à 14:10
Bonjour,
J'ai un téléphone portable Samsung wave 2GT-S8500. Quand je me connecte sur samsung apps et que je veux télécharger une application, il m'affiche l'erreur suivante :
"SYSTEME D'EXPLOITATION NON COMPATIBLE. METTEZ A JOUR LE MICROLOGICIEL POUR TELECHARGER L'APPLICATION (8001)"
Comment puis-je mettre à jour le micrologiciel ?
MERCI
NiNo - 26 mars 2012 à 18:39
j'ai exactement pareil que toi Catia avec mon wave 2GT-S8500.

mon jai installé et réinstallé Kies san succès avec toutes les mises à jour qu'il me proposait. Mais sans cesse mon ordi (et ts les autres que j'ai testés) ne va pas vouloir reconnaitre mon phone. Il recoonait qu'il y a un périphérique en utilisation, mais que le transfert USB mtp se fasse, non ça il veut pas!

De plus le samsung apps à partir du Kies ne marche jamais, puis d'ailleurs depuis ma dernière mise à jour je n'ai même plus le samsung apps. Donc cette fois si jvai sur samsung apps sur le net et là le site est une cata, rien ne fonctionne. je test de prendre une appli gratos mais rien à faire il veux pas et les pages sont lentes au point de vouloir jeter mon pc par la fenêtre (alors que n'importe quelle autre site et page du net fonctionne impec).

BREF, ça serait plus que vraiment trop cool que qqn qui a u le même prob puisse aider s'il a réussi.
Merci d'avance...
kitty - 30 mars 2012 à 21:08
Même soucis avce mon wave 2 :-( suis vraiment très déçu
bianca - 31 mars 2012 à 19:58
hello, malheureusement jai le même souci, mais jai des potes qui l'on acheté récemment et tout fonctionne dedans donc faut aller voir les opérateurs de chacun et demander des explications, je fais ça lundi moi..........
kitty - 4 avril 2012 à 18:45
j'ai déjà envoyer mon phone chez l'opérateur j'en ai mare de devoir faire mes mises à jours du tel par l'opérateur, ça me gave sérieux.......
lowbob - 7 avril 2012 à 22:48
euuh moi jai fai plein de mise a jour et jcomprend pas ça me met toujours que le micrologiciel n'est pas à jour .
NiNo - 10 avril 2012 à 23:01
Bref personne n'a réussi à s'en débarasser !?!
C'est trop la dech, ça saoul !
amine 13 - 15 avril 2012 à 01:14
système d'exploitation non compatible.mettez a jour le micrologiciel pour télécharger l'application
amine 13 - 15 avril 2012 à 01:15
je veux une solution svp
Laurine - 17 avril 2012 à 22:00
Meme situation, pourtant avant sa marchais bien :(
adri55 - 18 avril 2012 à 21:12
moi aussi je ni arrive pas :(
mick24 - 19 avril 2012 à 12:18
moi aussi je voudrai bien avoir le lien pour telecharger le logiciel 8001 et la demarche avec
SVP
Anais - 21 avril 2012 à 14:07
pariel pour moii !!
*
Anosam - 2 mai 2012 à 14:57
moi aussi !
najoula - 5 mai 2012 à 12:15
moi aussi
lilou - 8 mai 2012 à 19:06
j'ai le meme probleme que vous, une reponse svp.
theo - 28 mai 2012 à 16:53
J'ai pareil sur mon Wave2 et j'aimerais une réponse
david - 8 juin 2012 à 10:37
pareil c'est chiant, déçu de se portable !!!
si quelqu'un à la solution
merci d'avance
david - 8 juin 2012 à 18:02
me revoila !!!
ca vaut vraiment le coup, par contre attention ca efface toutes la memoire du TELEPHONE !!!
après cette mise à jour le samsung wave s8500 se rapproche beaucoup du iphone je trouve, je redécouvre mon samsung wave s8500 c'est un vrai plaisir !!!
avec le lien c'est encore mieux lol ! :
http://www.samsungapps.com/about/onPc.as?COUNTRY_CODE=FRA&LANGUAGE_CODE=FRA&pid=fr_samsungappstype_banner2_onyourpc_20110207
najoula - 11 juin 2012 à 12:27
hahahahaha J'ai Trouver La Solution ..... Il faut Formatez Votre phone avec ce code ( * 2767 * 3855 #) il va suprimér tout les donnéé ( contact ; fils ; etc ..) bon chance
Neiluj34290 - 24 juin 2012 à 21:23
les contacts vont etres supprimés ?!?
enava - 28 juin 2012 à 15:08
juste comment ont fait pour "formater" son tel
enava - 28 juin 2012 à 15:51
au fait pograve on le trouve comment activsync
enava - 28 juin 2012 à 15:57
je cherche je cherche mais je trouve pas je dois pas l'avoir
mickael - 30 juin 2012 à 13:18
j'ai fait le formatage du code numérotation de najoula
mais sa a bloqué mon tel merci sympas !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai un portable samsung waveGTs8500 quand je veux télécharger de son application il ne donne pas la répons ou il me demande de mettre le micro logiciel a jour ou il me donne le téléchargement des application déjà télécharger avant et j'ai désinstaller
david - 8 juin 2012 à 18:03
me revoila !!
avec le lien c'est encore mieux lol! :
Urgent - 13 juin 2012 à 10:52
Une fois installer on fait comment svp ??
Urgent - 13 juin 2012 à 10:53
J'ai installer le CD d'installation mais étant donné qu'il ne m'a pas proposé de mise à jour ni quoi que ce soit, j'ai tout désinstallé, j'ai installé le lien que vous avez mis mais ensuite comment fais-on svp ??
david - 13 juin 2012 à 14:26
et bien tout ce fait tout seul vous ouvrez le logiciel samsung kies et la il va proposer la mise à jour pour votre téléphone
enava - 28 juin 2012 à 13:58
sur kies je vais dans outils et je fais mise à niveau et initialisation du micrologiciel mais ça marche pas et ça commence à me gonfler sérieux donc si quelqu'un à une solution
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « téléchargement d'application (8001) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Recevez notre newsletter
CCM JDN Droit-Finances Femme Linternaute Copains d'avant Santé-Médecine

Carte de voeux 2013, Cinéma, Décoration, Expeert, Horoscope, Salon littéraire, Programme TV, Cuisine (Recette), Coiffure, Restaurant, Test débit, Voyage, Hayatouki