Brancher le pc sur la tv via un câble HDMI ?

Fermé
hhelpext - 22 juin 2011 à 17:36
 hhelpext - 25 juin 2011 à 12:02
Bonjour,
Je possède un PC portable ASUS X7010 SERIES, sous Windows Vista, familial Premium, avec une carte graphique NVIDIA GEFORCE GT 120 Méga. Je voudrais brancher celui ci sur une TV HD de marque SAMSUNG, pourriez vous me dire svp quel câble exactement j'aurais besoin et comment faire pour que cela fonctionne ?

Merci d'avancer pour votre(vos) réponse(s).
A+ !
A voir également:

1 réponse

flo83500 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 6
22 juin 2011 à 17:40
Bonjour, sur ta tv tu a peut etre une prise ronde avec un "s" comme nom. Ben c'est cette prise. Cherche le cable qui va avec et branche. Aprés faut que tu aille dans les menus de ta carte graphique et que tu mette en option ordi vers tv mais ca jtelaisse chercher, je sais pas pour ta carte.
0
mickabe Messages postés 44 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 1
22 juin 2011 à 17:48
??? une prise ronde
(excuse moi mais de quoi parle tu ?)
et si il parle de cable HDMI (display port)
https://www.grosbill.com/4-mcl_hdmi_hdmi_1_4_audio_video_male_male_5m_-128493-peripheriques-cable_video
0
Rebonjour, je parle bien de prise HDMI pour brancher le pc sur la tv, parce que "la prise ronde avec un s", c'est l'ancienne manipulation pour faire cela, avec le câble HDMI, c'est plus simple qu'avec la prise en question. Je me suis renseigné : une prise HDMI se trouve derrière mon pc portable, je pense que c'est la dessus qu'il faut brancher le pc ? Ensuite j'ai regardé sur ma tv : je trouve plusieurs prise HDMI marqué "IN", je trouve aussi des branchements "DVI" et une prise bleu avec des embouts pour visser, et au-dessus il est marqué "PC". Serait-ce un câble bleu tel que cela qu'il mer faudrait ?

Merci d'avance tout le monde !
0
Salut la compagnie,
Je viens de trouver la solution : j'ai du prendre un câble en fonction de la composition de l'ordinateur et de la tv : je ne peux pas brancher un câble HDMI-DVI, parce que je ne possède pas de prise DVI sur l'ordi ni sur la tv ; je ne peux pas prendre de cable HDMI simple parce que la tv ne possède pas la prise HDMI adéquate et je ne peux pas prendre de cable DVI-DVI, tout simplement parce que ni l'ordi ni la tv n'en possède. J'ai du prendre un cable VGA, qui fonctionne très bien. En fait, ça dépend de l'age de la marque de la tv ou de l'ordi ou de leur composition. Sinon merci quand-même pour votre aide.

Pour ceux qui serait aussi en difficulté comme moi, voici une vidéo qui pourrait fortement résoudre votre problème ( malheureusement, c'est en anglais, mais avec les images, on comprend vite ) :

http://www.wonderhowto.com/how-to-connect-your-laptop-your-tv-277182/

@+ !
0