Ecran se fige lors d'une acquisition (dazzle)

Résolu/Fermé
Frex Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 21 mai 2006 à 14:23
 RdeA - 16 sept. 2007 à 22:14
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec le boîtiers Dazzle DVC90 que je viens d'acheter, je vais essayer d'être le plus précis possible.
Le problème principal est : lorsque je passe en mode capture et pas forcement démarrer la capture mais simplement arrivé à l'écran où la capture s'effectuera---L'écran se fige donc joli plantage!
Il faut savoir ceci: J'avais le dazzle DVC80 que j'ai revendu pour cause de qualité d'acquisition médiocre et il fonctionnait bien. l'écran se fige tant avec Pinacle stusio 9 qu'avec Movie maker de windows, on dirait vraiment que c'est toujours au même moment que ça se fige (celui de la capture).
J'ai essayé mon boîtier sur mon portable et là, tout va bien pas de plantage.
Je vous donne la configuration complète de la machine sur laquelle je voudrais faire tourner ce boîtier:

AMD Athlon 64-3500+
1 giga DDR.
Disque dur de 250 gigas interne et un de 300 en externe tous deux MAXTOR. en 7200T/m et 16 Mo de cahche.
2 graveur DVD (3540 NEC-3550 NEC)
G-Force 6600 Gt édition limitée de chez ASUS.
Carte mère ASUS A8V Deluxe flashée dernier bios.


Windows XpPro SP2 mis à jour de même que sur le protable.

Evidemment vous pourriez me dire fais tes acquisition avec ton portable mais son disuqe dur (30Go) est un peu court.
Donc une certitude, le boîtier fonctionne.

Qui ou quoi pourrait causer ce plantage?
Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.

Frex.
A voir également:

10 réponses

Frex Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 21
24 mai 2006 à 11:42
Re bonjour à tous,
S'il vous plait, éclairez-moi car je suis dans la panade.
J'ai queqlues infos supplémentaires:

J'ai formater la machine et remis windows XP Pro SP2 et c'est le tout premier matériel essayé et toujours la même chose.
J'ai voulu faire une acquisition avec un tout autre matériel (Caméra video Samsung D351) avec un firware et bardafff... Pareil.
Avez-vous une idée?
Je vous remercie d'avance.

Frex.
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
24 mai 2006 à 12:05
Bonjour. As-tu fait la MAJ de Pinnacle studio 9 qui est la 9.4.3. D'autre part, es-tu à jour dans le driver de ta carte vidéo???. @+.
0
Frex Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 21
24 mai 2006 à 12:15
Oui, j'ai effectué la mise à jour et comme j'ai formaté, j'en ai profiter pour mettre les tout derniers drivers Nvidia.
Il faut savoir que ce n'est pas qu'avec Studio que ça plante mais aussi avec movies maker de Windows et c'est toujours au même endroit c-à-d lors de l'affichage à l'écran de ce que je dois acquérir.
Et je crois bien bien que le problème ne vient pas du boîtier Dazzle car j'ai tout à fait le même résultat avec mon camescope.
Donc c'est peut-être un conflit, ce serait bizarre car je n'ai encore rien installé d'autre en matériel...
Merci d'avance.

Frex.
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
24 mai 2006 à 14:24
Re..bonjour. Je ne connais pas le boitier Dazzle mais je suppose qu'il est branché en USB. As-tu essayé de changer de prise USB???. Je possède un logiciel d'acquisition Dazzle mais en PCI et aucun problème avec lui. Tes prises USB sont en 1 ou 2???. @+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frex Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 21
24 mai 2006 à 20:30
Je viens de faire une màj des mes port USB2.0 (ils le sont tous).
Je suis entrain de faire mes màj Windows.
Et sur le modèle de ma carte mère (Asus A8V Deluxe) Il y a de nouveaux driver USB2.0, je les installes et je vais essayer demain car aujourd'hui je serai trop court dans le temps.
Je vous tiens au courant de l'évolution de l'affaire.
Ce que je trouve bizarre c'est que le boîtier Dazzle 80 fonctionnait bien et le 90 lui plante ainsi que le camescope qui fonctionnait lui aussi très bien avant, bizarre, bizarre...
0
Frex Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 21
26 mai 2006 à 10:36
Et bien non, ça ne fonctionne toujours pas, la seule différence, c'est qu'il m'a afficher l'image pendant une vingtaine de secondes avant de figer.
Je suis entrain de faire mes acquisition avec mon portable sans aucun soucis en attendant mais j'aimerais bien le faire avec le pc fixe car il est quand plus puissant et pourrait travailler plus aisément.
Si vous avez encore des suggestions, je vous écoute...
Un grand merci d'avance.

Frex.
0
wintermonkey
29 déc. 2006 à 13:04
as tu resolu ce probleme car je rencontre les memes difficultes et la je seche grave ???
0
Frex Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 21
2 janv. 2007 à 17:06
Bonjour,
Oups, j'avais oublié ce post.
A ce jour, je ne rencontre plus de problème car j'ai, entre temps, changé de machine.
Donc je n'ai jamais trouvé de solution à cela.
Je pense tout simplement que c'était du à une incompatibilité avec le Dazzle et la carte -mère qui était une Asus A8V Deluxe.
Maintenant, c'est une gYgabite & tout roule comme sur des roulettes.
Voilà.
Je mets ce post comme résolu sans réellement l'avoir résolu.
@Bientôt.
0
Frex Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 21
11 mars 2007 à 19:39
Maintenant, je suis à nouveau bloqué car Vista est arrivé, heureusement, Pinnacle annonce un drivers pour le courrant du mois de mars 2007.
On verra...
Bye.
0
Frex Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 21
12 mars 2007 à 09:04
Etant donné la vieillesse de ce post, je pense qu'avec le temps il soit résolu, du au changement de machine et d'Os.
@bientôt.
0
Je voudrais apporter une réponse à ce problème avec dazzle que j'ai mis plus de 2 ans à résoudre (merci à Stef pour son aide!)

Tout viendrait d'un problème d'écriture sur le disque que Windows interprète comme un programme malveillant. Il faut donc stopper le programme "prévention d'éxécution des données" de Windows
Pour ce cela, il faut se rendre dans boot.ini (partition système) et à la commande /noexecute=nnn, remplacer le nnn (quel qu'il soit) par alwaysoff

Cette correction permet de capturer avec n'importe quelle configuration (à ma connaissance).
0