Bonjour,
Je fais une recherche pour minimiser les actions sur des outils qui doivent être avec une bonne coordination.
J'expose le problème de facon mathématique:
J'ai un tableau (matrice) de valeurs (négatives ou positives). Je vais chercher les valeurs qui m'intéresse et je multiplie chacunes d'elles par une constante.en gros je fais une multiplication matricielle (AX=B) avec:
A: ma matrice de valeur
X: mes constantes
B: le résultat de la multiplication
X est ce que je cherche et seront les paramètres à faire varier dans mon solveur.
Mes contraintes sont les suivantes:
-contraintes de bornes inférieures et supérieures pour mes variables
-mes variables doivent être des nombres entiers (négatif ou positif)
-Le résultat des multiplications pour doit être supérieur à une valeur calculée précédemment.
Je cherche donc à minimiser mes paramètres. je calcule donc la somme de mes paramètres que je mets dans une cellule et cette cellule sera la valeur cible de mon solveur. Je coche la case min pour minimiser mon résultat.
Le problème c'est que quand je lance mon solveur d'une part mes paramètres ne sont pas des nombres entiers et je remarque que je peux encore minimiser le résultat.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les contraintes ne sont pas respectées donc si certains d'entre vous connaisse une solution sans passer par le visual basic je suis prenneur.
Si vous avez besoin de précision surtout n'hésitez pas.