Adobe Premiere, problème de durée de la vidéo

Fermé
Videovore - Modifié par Videovore le 19/06/2011 à 19:31
 Videovore - 4 févr. 2012 à 19:10
Bonjour,

J'ai un soucis sur lequel je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours. J'ai un rush de base dont voici les caractéristiques obtenues par MediaInfo :

General    
Complete name : C:\mavideo.mpg    
Format : MPEG-PS    
File size : 4.05 GiB    
Duration : 2h 9mn    
Overall bit rate : 4 476 Kbps    

Video    
ID : 224 (0xE0)    
Format : MPEG Video    
Format version : Version 2    
Format profile : Main@Main    
Format settings, BVOP : Yes    
Format settings, Matrix : Default    
Format settings, GOP : M=3, N=12    
Duration : 2h 9mn    
Bit rate mode : Variable    
Bit rate : 4 163 Kbps    
Nominal bit rate : 8 000 Kbps    
Width : 720 pixels    
Height : 576 pixels    
Display aspect ratio : 4:3    
Frame rate : 25.000 fps    
Standard : PAL    
Color space : YUV    
Chroma subsampling : 4:2:0    
Bit depth : 8 bits    
Scan type : Interlaced    
Scan order : Top Field First    
Compression mode : Lossy    
Bits/(Pixel*Frame) : 0.401    
Stream size : 3.76 GiB (93%)    

Audio    
ID : 192 (0xC0)    
Format : MPEG Audio    
Format version : Version 1    
Format profile : Layer 2    
Duration : 2h 9mn    
Bit rate mode : Constant    
Bit rate : 224 Kbps    
Channel(s) : 2 channels    
Sampling rate : 48.0 KHz    
Compression mode : Lossy    
Stream size : 207 MiB (5%)



Je l'ai importé sur Adobe Premiere, convertis les pixels en format 16:9, mis dans ma séquence et enlevé les bouts que je ne voulais pas. Au final, sur les 2h09, il me reste une séquence de 31 minutes. Je décide donc de l'exporter dans un conteneur mp4 contenant du h264 pour la vidéo et du AAC pour le son. Je lance l'encodage.

Voici les caractéristiques, de la vidéo, obtenues par MediaInfo:

General    
Complete name : C:\mavideo.mp4    
Format : MPEG-4    
Format profile : Base Media / Version 2    
Codec ID : mp42    
File size : 362 MiB    
Duration : 31mn 9s    
Overall bit rate : 1 623 Kbps    
Encoded date : UTC 2011-06-19 15:51:46    
Tagged date : UTC 2011-06-19 15:51:46    
©TIM : 00:00:00:00    
©TSC : 25    
©TSZ : 1    

Video    
ID : 1    
Format : AVC    
Format/Info : Advanced Video Codec    
Format profile : High@L4.1    
Format settings, CABAC : Yes    
Format settings, ReFrames : 3 frames    
Codec ID : avc1    
Codec ID/Info : Advanced Video Coding    
Duration : 31mn 9s    
Duration_LastFrame : 47h 43mn    
Bit rate mode : Variable    
Bit rate : 1 495 Kbps    
Width : 704 pixels    
Height : 396 pixels    
Display aspect ratio : 16:9    
Frame rate mode : Constant    
Frame rate : 25.000 fps    
Standard : PAL    
Color space : YUV    
Chroma subsampling : 4:2:0    
Bit depth : 8 bits    
Scan type : Progressive    
Bits/(Pixel*Frame) : 0.215    
Stream size : 333 MiB (92%)    
Language : English    
Encoded date : UTC 2011-06-19 15:51:46    
Tagged date : UTC 2011-06-19 15:51:46    
Color primaries : BT.470-6 System B, BT.470-6 System G, BT.601-6 625, BT.1358 625, BT.1700 625 PAL, BT.1700 625 SECAM    
Transfer characteristics : BT.470-6 System B, BT.470-6 System G    
Matrix coefficients : BT.470-6 System B, BT.470-6 System G, BT.601-6 625, BT.1358 625, BT.1700 625 PAL, BT.1700 625 SECAM, IEC 61966-2-4 601    

Audio    
ID : 2    
Format : AAC    
Format/Info : Advanced Audio Codec    
Format profile : LC    
Codec ID : 40    
Duration : 31mn 9s    
Bit rate mode : Variable    
Bit rate : 125 Kbps    
Maximum bit rate : 200 Kbps    
Channel(s) : 2 channels    
Channel positions : Front: L R    
Sampling rate : 48.0 KHz    
Compression mode : Lossy    
Stream size : 27.9 MiB (8%)    
Language : English    
Encoded date : UTC 2011-06-19 15:51:46    
Tagged date : UTC 2011-06-19 15:51:46


Le soucis étant que lorsque je veux lire la vidéo final sur ordinateur (testé avec deux pc avec codec à jour, un xp et un seven), elle dure 48h14 dont 47h43 de fond noir sans son après mes 31 minutes de vidéos. J'ai essayé de la ré-encoder plusieurs fois, de recommencer de zéro mais rien n'y fait, le fichier vidéo final conserve toujours le même problème. J'ai également voulu vérifier s'il y avait pas un bout de vidéo parasitant le tout à 48h14 mais la timeline n'allant pas jusqu'à là, je dirais que non. A noté que je penses que le soucis vient de la dernière frame en me basant sur la ligne suivante de MediaInfo "Duration_LastFrame : 47h 43mn" et correspond à la durée de ce que j'appellerais le"blackout". Le plus bizarre, c'est que la TV via la livebox et le décodeur udh86 n'a aucun soucis pour la lire...

J'ai eu beau cherché et je n'ai trouvé aucun cas similaire sur le net, donc je viens vous voir en espérant que quelqu'un, que je remercie d'avance, pourra m'aider.




Config : Windows Seven 64 Bit / Adobe Premiere Pro CS5 / Media Player Classic - Home Cinema - 1.4.2803.0
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 juin 2011 à 22:32
Bonjour,

Quelle est la question ?

Essaie d'ouvrir ton fichier avec Avidemux (version pour Windows) par exemple.
Si la durée du fichier est de 48h14 coupe la vidéo à la durée réelle de ton fichier, sinon enregistre le de nouveau dans ce logiciel.
Effectue c'est opération en copie de flux directe afin de ne rien modifier.

Cordialement
0
J'ai déjà essayé Avidemux, Mediacoder et Super. Il reconnaisse bien le fichier comme faisant 31 minutes. L'ennuie c'est que si je passe par ces logiciels (même en copie de flux directe), ma vidéo est bien lu sur le pc avec la bonne durée mais illisible sur la tv car le décodeur udh86 (vive orange ^^) est vraiment très capricieux sur les fichiers qu'il gère. Le seul soft de montage que j'ai trouvé compatible avec ce dernier est Adobe Premiere qui d'habitude ne pose aucun soucis.

Les questions étaient donc, es-ce que quelqu'un saurait d'où cela pourrait venir et comment résoudre ce problème ?

En tout cas, merci de ton intervention ;).
0
J'ai finalement trouvé quelqu'un aillant eu le même soucis que moi sauf qu'il en parlait en anglais (pour ça que je l'avais pas vu avant avec mon niveau dans la langue de Shakespeare ^^). Enfin bref, apparemment cela viendrait des métadonnées incorporés par Adobe Media Encoder. Par défaut, l'option est sur "Incorporer dans le fichier de sortie" mais en la mettant sur "Aucune", cela résoudrait le problème. J'ai donc relancé un encodage suite à cette modification. Réponse dans environ trois heures pour voir si ça marche ^^.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 juin 2011 à 09:10
Lu merci pour le suivi ;)
0
Malheureusement, plus d'espoir que de réel résultat vu que le problème est toujours là.

Voici le lien du topic où cela parlait de cette solution (alors si quelqu'un comprend mieux l'anglais que moi et voit si, il y a pas un truc que j'ai oublié de faire) :
http://forums.adobe.com/thread/801223?tstart=0
Cela parle de la ligne "Duration_LastFrame : 47h 43mn" à partir du message numéro 12.

Sinon, j'ai poussé mes tests un peu plus loin et j'ai que :
Media Player Classic - Home Cinema 1.4.2803.0 : arrive à le lire mais le fichier a le problème de durée à 48h14
VLC 1.1.9 : arrive à la lire et voit la bonne durée de 31mn
Windows Media Player 12.0.7601.17514 : arrive à la lire et voit la bonne durée de 31mn
Quick Time Player 7.6.9 : arrive à le lire mais avec de grosse saccade (donc en faite, c'est inregardable ^^) et voit la bonne durée de 31mn
Real Player 14.0.2.633 : n'arrive pas à la lire mais voit la bonne durée de 31mn
0
Petit up vu que le problème touche maintenant un second de mes rushs et que je n'arrive toujours pas à le résoudre.
0
Un dernier up car problème toujours pas résolu et que j'ai depuis plusieurs autres rushs qui souffrent des mêmes symptômes à leur tour...
0
Même si j'ai peu d'espoir de trouver réponse à mon problème, sachant qu'il n'est toujours pas résolu après tout ces longs mois, je reup ce topic.

Depuis, j'ai la majorité de mes rushs qui sont dans le même état, ce qui m'embête au plus au point comme vous pouvez le deviner.

Pour faire avancer le schmilblick, j'ai depuis essayé de faire l'encodage depuis un autre pc, toujours sous Adobe Premiere Pro CS5, mais sous Windows 8 Developper Preview 64Bits. Et malheureusement, le problème reste identique.

A noté, qu'avec Media Player Classic 6.4.9.1, utiliser sous l'OS précédemment cité, il y a une différence notable par rapport à ce que j'avais sur Seven. Je pense que c'est lié au faite que la dernière mouture de Microsoft gère en natif le H264 AAC et que je n'ai non donc pas eu à installer de codec supplémentaire.

En effet, à la place d'avoir le grand blackout de 47h43, les vidéos encodées durent bien leurs durées normales. Par contre, l'image est lu sur certains passages en accéléré tandis que l'audio reste à sa vitesse normale. Après, avoir regarder les statistiques en lecture sous Media Player Classic, je remarque que ce dernier n'arrive pas à lire uniformément les images à 25FPS. Ce paramètre fluctuant environ de 15 à 25FPS selon les passages de la vidéo. Les passages au plus bas FPS sont bien évidement les passages accélérés. A noté que lors de ces mêmes passages, de nombreuses dropped frame (je pense que cela veut dire qu'il saute des images) apparaissent.

Je tiens à préciser que cela ne vient pas d'un problème de performance de l'ordinateur lisant la vidéo, l'UC comme la RAM, le GPU ou le disque dur sont très loin d'être utiliser à 100% en cours de lecture...

A nouveau merci d'avance aux courageux qui m'aideront à résoudre ce problème.

Videovore
0